Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Aden
par Orianne Charpentier
Ce choix graphique original renforce le caractère énigmatique du monde de Mari. Et confère au film une beauté glacée...
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Mad Movies
par Bertrand Rougier
On regrettera juste que l'extrême sensibilité affleurant de cette oeuvre soit mise à mal par l'utilisation de symboles freudiens grossiers faisant franchement tache sur un canevas qui, sans cela, aurait été immaculé.
Première
par Christophe Narbonne
Interrogation sur la part d'enfance enfouie dans chaque adulte (et sur la façon dont elle le détermine), Mari Iyagi, aussi complexe que métaphorique, confirme que le dessin animé pour adultes a de beaux cellulos devant lui.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Bernard Génin
Ce long métrage onirique et émouvant illustre l'émergence de l'animation sud-coréenne. A suivre.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Une jolie histoire entre rêve et réalité.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Thomas Sotinel
En s'avançant vers son inévitable conclusion (retour à la case départ pour notre héros, désormais enrichi des souvenirs retrouvés de son enfance), le scénario s'affaiblit pour se transformer en succession de morceaux de bravoure. Mais la double nature de Mari Iyagi laisse surtout le film face à une question redoutable : à qui s'adresse-t-il ?
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Les plus jeunes spectateurs risquent d'être vite lassés par ce voyage initiatique, certes très poétique et graphiquement superbe, mais pas toujours palpitant. Paradoxalement, ce voyage animé aux confins de l'enfance est plutôt réservé aux adultes.
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Mais pour quelques images splendides, il faut subir une intrigue (...) qui nous laisse de marbre.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par Eric Quéméré
L'épure très singulière du trait et le charme des protagonistes parviennent même à nous faire oublier les limites d'un scénario malheureusement inabouti.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Aden
Ce choix graphique original renforce le caractère énigmatique du monde de Mari. Et confère au film une beauté glacée...
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Mad Movies
On regrettera juste que l'extrême sensibilité affleurant de cette oeuvre soit mise à mal par l'utilisation de symboles freudiens grossiers faisant franchement tache sur un canevas qui, sans cela, aurait été immaculé.
Première
Interrogation sur la part d'enfance enfouie dans chaque adulte (et sur la façon dont elle le détermine), Mari Iyagi, aussi complexe que métaphorique, confirme que le dessin animé pour adultes a de beaux cellulos devant lui.
Télérama
Ce long métrage onirique et émouvant illustre l'émergence de l'animation sud-coréenne. A suivre.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Une jolie histoire entre rêve et réalité.
Le Monde
En s'avançant vers son inévitable conclusion (retour à la case départ pour notre héros, désormais enrichi des souvenirs retrouvés de son enfance), le scénario s'affaiblit pour se transformer en succession de morceaux de bravoure. Mais la double nature de Mari Iyagi laisse surtout le film face à une question redoutable : à qui s'adresse-t-il ?
MCinéma.com
Les plus jeunes spectateurs risquent d'être vite lassés par ce voyage initiatique, certes très poétique et graphiquement superbe, mais pas toujours palpitant. Paradoxalement, ce voyage animé aux confins de l'enfance est plutôt réservé aux adultes.
TéléCinéObs
Mais pour quelques images splendides, il faut subir une intrigue (...) qui nous laisse de marbre.
Zurban
L'épure très singulière du trait et le charme des protagonistes parviennent même à nous faire oublier les limites d'un scénario malheureusement inabouti.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com