Mon compte
    The Fountain
    Note moyenne
    2,6
    26 titres de presse
    • Brazil
    • Mad Movies
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • L'Ecran Fantastique
    • Score
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Ciné Live
    • Le Journal du Dimanche
    • MCinéma.com
    • Rolling Stone
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Positif
    • Télérama
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Parisien
    • Libération
    • Paris Match
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    26 critiques presse

    Brazil

    par Eric Coubart

    (pour) The Fountain est un beau voyage original et métaphysique sous une réalisation sophistiquée, voire psychédélique. On en ressort apaisé.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Mad Movies

    par David Doukhan

    The Fountain fait preuve d'une audace et d'une originalité bienvenues (...) une oeuvre à fleur de peau transpirant la sincérité, et soutenue par la superbe musique de Mansell et Mogwai.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Première

    par Mathieu Carratier

    Son allergie aux conventions et son ambition aveugle risquent de laisser une majorité du grand public sur le carreau... qui se privera d'une des oeuvres les plus fascinantes à avoir foulé les salles depuis très longtemps.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    (...) Darren Aronofsky touche une nouvelle fois à la perfection et laisse le spectateur dévasté, repu, en larmes ou en lambeaux. Même pas un chef-d'oeuvre, un miracle...

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    Darren Aronofsky, avec ce voyage initiatique aussi émouvant qu'époustouflant, nous emporte dans un maelström d'images et d'émotions.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Score

    par Alex Masson

    Le résultat désorientera ceux qui n'ont pas potassé le B.A.-B.A de l'ayurvédisme ou le "Karma pour les nuls". Pourtant sous l'abstraction du scénario perce rapidement l'essence du film, la transcendance d'un couple à la Tristan et Iseult.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    The Fountain est un poème épique et intimiste, métaphysique et bouleversant.

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Hugh Jackman n'a jamais été aussi convaincant. Il apparaît pour la première fois vulnérable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    Le talentueux réalisateur n'a (...) pas perdu son sens de la mise en scène (...). Mais l'épate visuelle est vaine, tant le scénario se vautre dans la prétention, jouant avec le temps comme un chat avec une pelote de laine.

    Rolling Stone

    par Grégory Alexandre

    (...) cette méditation philosophique sur la mort fascine par son sérieux et son intransigeance. Ou rebute intensément.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) le film est (...) amusant. Mais l'emphase que mettent les comédiens à proférer des banalités spatio-temporelles laisse penser que cet humour est involontaire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Se prenant pour un démiurge mystique, Aronosky tombe dans le kitsch psychédélique, le nirvana à la sauce Las Vegas.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) torturé et alambiqué, et il est fortement recommandé de laisser en chemin tous les repères de la logique et de la raison avant de s'embarquer dans le sillage du cinéaste.

    Positif

    par Yann Tobin

    Avec une distribution séduisante et des effets spéciaux ébouriffants en guise de cache-misère, Aronovsky dévoile toutes ses cartes dans un prologue clipesque.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par La rédaction

    (...) le jeu bizarrement calamiteux d'Hugh Jackman tire ce galimatias vers le pur nanar plutôt que vers le " grand film malade ".

    Brazil

    par Véronique Kientzy

    (contre) Nous nous retrouvons devant une histoire d'amour aux accents larmoyants appuyés et une esthétique tape à l'oeil ne réussissant pas à masquer une réelle vacuité.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane Delorme

    L'absence totale d'humour inquiète de la part d'un cinéaste qui s'attaque tout de même à l'histoire de l'humanité, avant, aprés de la bible au cosmos.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Les gros pâtés d'émotions, la propension au baragouinage métaphysique et l'étalage de banalités exprimées comme des fulgurances (...)

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Les trois épisodes entrelacés (...) sont mis en scène avec une prétention rare (imagerie chichiteuse, montage archi-alambiqué). L'apothéose pseudo-bouddhiste, d'un kitsch éprouvant, achève de nous abasourdir.

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Les précédents films de Darren Aronofsky (...) avaient été quelque peu surestimés, mais " The Fountain " est à ranger sans tarder au rayon des âneries.

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    De la prétention ou du ridicule, difficile de savoir ce qui l'emporte (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Gilles Renault

    Indubitablement emphatique et fumeux (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Alain Spira

    (...) ce film illuminé se perd dans les volutes fumeuses d'un scénario alambiqué et prétentieux.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top