Spider-Man 2
    65665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man 2 ?

Artriste
    Artriste

Publiée le 22 décembre 2021
    Suite des aventures de l'homme-araignée, Spider-Man 2 est dans la lignée de son prédécesseur. L'histoire nous fait retrouver l'univers et les personnages découvert précédemment pour notre plus grand plaisir même si on perd forcément un petit peu la magie des débuts. Ce deuxième volet apporte son lot de doutes et de remords à notre super-héro, pris en étaux par ses deux personnalités. C'est appréciable à suivre pendant environ deux heures car cette deuxième mouture amène de nouvelles révélations. Cependant, c'est dans la dernière demi-heure que le film révèle réellement tout son potentiel avec une dernière partie bien supérieur au reste. Côté casting, on retrouve les mêmes têtes d'affiches et les mêmes rôles. Le seul nouveau faciès est celui d'Octopus la nouvelle menace encore plus charismatique que le Bouffon Vert, interprété par un Alfred Molina sans sentiments. Cet antagoniste est très appréciable. Malheureusement face à lui on a un Peter Parker d'avantage préoccupé par Mary Jane. Leur romance tourne en rond au point d'en devenir agaçante par moments à force d'indécisions. Le ton lui est toujours le même avec quelques petites touches d'humour pas toujours bien placées venant dédramatiser les passages censés être sérieux. Là ou le film gagne en qualité par rapport au premier, c'est au niveau technique. La réalisation de Sam Raimi prend encore plus d'envergure, notamment grâce aux tentacules d'Octopus qui attaquent dans toutes les directions. De plus, nous avons le droit à d'avantages de séquences de nuit dans ce New-York aux mille et une fenêtres éclairées ce qui en met plein les yeux. Les effets spéciaux sont convaincants malgré quelques rares plans un peu moins chatoyants. La b.o. pour sa part est toujours signée Danny Elfman et accompagne parfaitement l'ensemble. Reste une fin ouverte laissant présager un troisième opus prometteur. Au final, Spider-Man 2 a assez de choses à dire pour justifier son existence et mérite en ce sens d'être visionné tant il est proche de l'original en terme de qualité.
    Alexis maj
    Alexis maj

Publiée le 23 mai 2022
    Quand jetait petit j'aurais mi 5 étoile mais bon je reviens des années et des années apres pour faire une critique objective le film en soit est bien mais exagéré dans le sens ou oui bien sur c'est un Marvel on s'attend pas a un truc normal crédible sa fait partie des film Marvel d'être dans le surréalisme mais la s'est clairement beaucoup trop exagéré niveau cliché, scénario et j'en passe je parle même pas de la fin du film qui ne sert strictement a rien et qui n'est absolument pas crédible j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal avec les films marvel mais en soit a pars sa je trouve que pour 3 film Marvel il sont bien voir les meilleurs Marvel malgré beaucoup de chose qui me plaisent pas mais comparé au autre c'est pas mal
    Ben-TdE
    Ben-TdE

Publiée le 25 novembre 2021
    Le meilleur de la trilogie ! Rien à dire, ce film est excellent sur tous les points, j'avais un peu d'appréhension en voyant que le méchant serait Octopus (pas le vilain le plus charismatique de l'univers Spiderman), au final très agréablement surpris.
    Publiée le 21 novembre 2021
    très bon film ! meilleur que le 1er , ce 2eme opus est bien plus travailler avec des dialogues très intéressants , très touchant et parfois drôle, les acteur sont toujours aussi bon que sur le 1er
    petit bemol : je veut bien qu'avec ce genre de senario c'est compliqué d'etre crédible mais parfois c'est vraiment limite.
    Sweet Citrus
    Sweet Citrus

Publiée le 1 novembre 2021
    Ce que j'aime dans la saga spiderman c'est l'approche personnel qu'on a de Peter Parker, au niveau de sa double vie en tant que jeune adulte emporté malgré lui par la vie et un super hero surbooké
    Le deuxième volet de la saga est d'autant plus intéressant et on sent déjà a la fin que le troisième film risque d'être très intéressant
    saikik
    saikik

Publiée le 1 novembre 2021
    Ayant grandi avec la trilogie je ne peux qu'avoir des étoiles dans les yeux en regardant le hero que j'admirais le plus, d'autant plus qu'en grandissant je me rend compte à quel point le film est bien structuré, il nous montre qu'être n super hero n'est pas tout rose, qu'il y a beaucoup de contrainte et j'aime beaucoup le fait qu'il montre la réalité au lieu de montrer le fantasme d'avoir un alter-ego
    Guillaume Lagandré
    Guillaume Lagandré

Publiée le 26 octobre 2021
    On a quand même affaire au plus grand goujat de l'humanité. La femme de sa vie plante son mariage pour lui faire une déclaration d'amour sur son pallier d'appartement et tout ce qu'il trouve à faire, c'est de l'abandonner parce qu'il entend au loin des sirènes de voitures de police ! M.J lui offre le plus beau jour de sa vie, mais rien n'intéresse autant Spiderman que d'accompagner la police à la poursuite d'une voiture qui n'a peut-être que brûlé un feu ou pire encore, de suivre des policiers qui mettent les sirènes pour arriver plus vite au pot de départ d'un collègue... Ce type est un malotru. Rien d'autres à dire sur ce film.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 24 septembre 2021
    Sam Raimi propose de bonnes thématiques mais hélas noyées dans une structure rappelant furieusement le premier épisode, tout en augmentant le niveau de misérabilisme de Peter Parker, jusqu'à en devenir inévitablement comique. Quant à l'antagoniste, il est anecdotique.
    Nicola P
    Nicola P

Publiée le 11 septembre 2021
    Des 3 c'est celui qui m'a moins plus et pourtant il est très bien. Bien mieux que les reboot suivants.
    Thefilmhater
    Thefilmhater

Publiée le 11 septembre 2021
    Comme j'ai pu le lire, ce film est plus une comédie romantique sur fond de super héroïsme qu'un film de super-héros. En effet, sans être mauvais, le film est assez surcoté, surtout quand on passe plus de temps sur les peines de cœur de Peter que sur l'intrigue avec le méchant. Pour dire, Octopus apparaît tardivement dans le film, et se révèle être assez secondaire. Le personnage fait le café, même si je le trouve un poil caricatural. Autrement les scènes d'action sont bonnes, bien que trop rares à mon goût. J'ai toutefois du mal avec la répétitivité des scènes de MJ et Peter, ainsi que la naïveté de ce dernier. D'ailleurs, le contraste est toujours aussi choquant entre Peter qui ne se fait pas respecter en cours et Peter en Spiderman. En effet, depuis l'apparition de ses pouvoirs, il bénéficie d'une force et d'une technique lui permettant de se défendre, je conçois donc mal qu'il n'ait pas évolué sur ce point.
    C'est donc un film sympa, un peu long pour ce qu'il raconte, et un peu marginal dans son traitement de l'intrigue super héroïque. Meilleur film de super-héros, sûrement pas, même si la réalisation est bien plus inventive que ce qu'on voit de nos jours.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 26 août 2021
    Incroyable, toujours aussi bien que le premier, une histoire différente mais une évolution vis à vis du premier, du renouvellement, magnifique.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 22 mai 2021
    Deuxième volet, qui est très bien,Tobey Maguire et Kirsten Dunst jouent très bien et Alfred Molina est excellent en méchant avec ses tentacules. mais le 3 c'est le meilleur.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 17 mai 2021
    Finalement, "Spider Man 2" devrait être plutôt classé comme une comédie romantique de super-héros.
    La lutte contre le méchant (le docteur Octopus) est secondaire par rapport à la relation entre Peter et Mary-Jane et la seule question qui importe est "va-t'-il lui déclarer son amour entre deux sauvetages de New-Yorkais en péril?".
    Sinon, ce deuxième épisode reste un bon divertissement, alternant scènes d'action réussies et scènes familiales tout en insistant sur le côté psychologique de Peter Parker.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 24 mars 2021
    Un upgrade surprenant pour un des meilleurs films de super-héros, le meilleur sur l'Homme-Araignée. Dès le generique, qui est totalement réussi, on sent le potentiel ! Plus d'action, plus d'humour aussi, plus de côté dramatique autour di questionnement identitaire pour Peter Parker/Spider et de sa relation ambiguë avec MJ. Ce spider-man gagne vraiment en maturité. Raimi s'est nettement améliorer dans la realisation sur tous les points, notamment les transitions, les angles de caméras et les scènes d'action. La séquence du duel sur le gratte ciel puis le train est magnifique tant dans l'action que dans l'émotion. La fin est moins impressionnante mais tout de même très réussie. Les acteurs jouent bien. T.Maguire nous fait ressentir enormément d'empathie pour Spider Man, jeune homme un peu raté et super heros humain, proche de la population...plus qu'aucun autre dans les films du genre encore aujourd'hui ! Je suis tombé amoureux de ce film d'où le 5/5. Aussi pour bien montrer l'amélioration par rapport au premier, qui était déjà bien cependant.
    Borociné
    Borociné

Publiée le 2 mars 2021
    On a affaire très franchement au meilleur film Spider-Man qu'on a eu qui n'a jamais été égalé, Sam Raimi nous livre un des meilleurs films de super héros. Le réalisateur n'hésite pas rendre son oeuvre encore plus grandiose que le premier film, que ce soit les scènes d'actions entre Spider-Man et Docteur Octopus, les scènes plus posés entre chaque personnages, l'émotion qui y a dans le film. Y a rien à reprocher à ce Spider-Man 2, la réalisation de Sam Raimi est toujours au top, le casting Tobey Maguire, James Franco, Alfred Molina, Kirsten, Rosemary Harris bref tout ces acteurs sont excellents. On est tous attaché à ces personnages. La B.O de Danny Elfman est vraiment extraordinaire, bref que du plaisir devant ce Spider-Man 2.