Spider-Man 2
    65585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man 2 ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 29 décembre 2020
    Un 2ème volet qui se concentre davantage sur la vie amoureuse et les états d'âme de Peter Parker que les interventions du super héros. Le principe reste le même et il peut être difficile d'adhérer à la création et au concept du Doc Octopus. Un divertissement aux visuels et combats impressionnants dans la grande New-York, à l'image de la scène du métro, aussi spectaculaire qu'émouvante! Décidément, T. Maguire se glisse avec finesse dans l'habit de Spiderman.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 28 février 2017
    Cette suite est très réussie. Le personnage de Peter Parker est en proie au doute et sa relation avec Mary Jane est compliquée. Harry de son côté est obsédé par la vengeance et cherche a démasquer spider-man à tout prix. Le film fait la part belle aux émotions même s'il réserve de tres belles scènes d'action.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 5 juin 2023
    Second volet de l'adaptation du comics du même nom , toujours avec Tobey Mc Guire, cette superproduction est toujours aussi efficace. Malheureusement je le trouve légèrement en dessous car un peu plus niais que le premier opus. Le scénario aurait mérité plus de profondeur, le tout est sauvé grâce aux excellents effets spéciaux.
    A voir et à revoir.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 juillet 2012
    Sam Raimi n’a pas perdu de temps en enchaînant directement avec la suite des aventures de « l’homme araignée ». Deux ans seulement après la sortie du premier opus, le revoici avec Spider-Man 2 (2004), toujours en compagnie de Tobey Maguire, Kirsten Dunst & James Franco. Si le premier volet nous offrait un pathétique méchant de service (le Bouffon Vert), que l’on se rassure cette fois-ci, avec le Dr Otto Octavius, il y a de quoi être rassuré tant le personnage à de la consistance. Ce scientifique se retrouve (suite à une expérience ratée) avec quatre énormes tentacules de métal greffées à sa colonne vertébrale. Elles prennent ainsi possession de son corps et va mener la vie dure à Peter Parker, le pauvre étant tiraillé (en quête d’identité), ne sachant pas s’il doit abandonner sa double vie (n’ayant pas réussi à garder auprès de lui celle qu’il aime par-dessus tout). A côté de cela, Harry Osborn ne rêvant que d’une chose, se venger de la mort de son père (dans le premier opus), autant vous dire que Peter Parker a du souci à se faire. Sam Raimi, qui a vu son budget prendre de l’ampleur suite au succès rencontré par le premier opus nous offre ici de très belles scènes en extérieur (grâce à la fameuse Spidercam), sans parler des impressionnants SFX (la scène du métro en est le parfait exemple). Mais Sam Raimi n’hésite pas non plus à se faire plaisir, comme en atteste la séquence dans la salle d’opération (sous forme d’hommage aux films d’horreur, avec les tentacules qui s’en prennent aux médecins et l’un d’eux brandissant une tronçonneuse !). Sam Raimi est parvenu à y insuffler de l’humour là où on ne l’attendait pas, permettant d’alterner avec brio les moments de doutes de Peter Parker, ses désillusions sentimentales et ses maladresses. Rares sont les suites qui peuvent se targuer de faire aussi bien que leurs prédécesseurs, pour une fois, on est face à une suite qui vaut véritablement le coup d’œil.
    yayo
    yayo

Publiée le 27 mars 2012
    On en a rêvé, Sam Raimi l'a fait! Ce premier épisode est une réussite en tout point.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 juillet 2008
    Cette suite m'a vraiment déçu car en dehors du DR octopus le film reste assez creux.
    Publiée le 29 juin 2007
    Excellent, un blockbuster comme on aimerait en voir plus souvent, avec un scénario impéccable, la meilleure adaptation de comics marvel à ce jour pour moi, voilà si vous avez aimer le 1 allez y car il déchire, à allez voir au plus vite!!!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 30 août 2012
    Toujours aussi bon, que ce soit dans l'exploitation des personnages, de l'histoire ou des effets spéciaux. On se régale.
    Death
    Death

Publiée le 19 février 2017
    Spiderman 2, le chef-d'oeuvre de Raimi.

Apres les premières aventures de spiderman nous retrouvons notre héros pour une suite dans laquelle il se retrouve face à lui même, se demandant, doit-je continué ou abandonné mon costume ?

Spiderman 2 c'est avant tout
    La présentation la plus intime et émotive d'un super héros avec des scènes d'action hallucinante imprégné d'humour. Le tout mélangé avec une dose éfficace qui suprend encore aujourd'hui.
    La photographie est magnifique et nettement mieux agréable que dans spiderman et spiderman 3 que ce soit les divers posters de l'intro qui rappelle le premier volet et les couleurs sur un fond orange.C'est juste beau.
    La musique, "aaaah la musique" que dire si ce n'est que c'est magnifique et tout interprété par des acteurs talentueux. Si l'on a connu spiderman dans les books et animes l'on conviendra que Tobey Maguire n'est pas du tout fait pour le rôle mais le génie de Raimi a su réinventé l'héros, l'un des plus populaires avec Superman et batman et se l'approprié pour nous permettre de mieux l'appréciez.
    Une pure chef-d'oeuvre. Et a cela j'ajoute que c'est mon film de super héros favori.
    spiderfab
    spiderfab

C'est bien et chiant à la fois ce qui explique mes 2 étoiles...

Les scènes d'action sont Spectaculaires! (la scène du train!!!)Mais Sam raimi a encore plus insisté sur le coté "Impossible Love" entre M.J et Peter, que le premier opus (c'est dire...!)
    Ce qui explique que l'action se fait rare...trop rare !!!Dommage!

Ma préférence reste encore sur le Premier (en attendant le 3 !)
    belo28
    belo28

Publiée le 18 octobre 2010
    Le meilleur de la saga!! LE PLUS FIDELE DE TOUS LES FILMS DE SUPER HEROS!!!!!!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 22 janvier 2009
    une suite plus mature et plus spectaculaire, les acteurs ont prit du galon et on le sent...
    JamesDomb
    JamesDomb

Je croyais que "Superman" resterait le meilleur film de super-héros... et bien maintenant Spider-Man 2 l'égale à mes yeux ! Un chef d'oeuvre ! Un film magistral avec d'excellents acteurs, de superbes effets spéciaux, beaucoup d'émotion... C'est du grand cinéma, nous offrant des séquences d'action hallucinantes (la scène du métro aérien est époustouflante) et qui nous touche en plein coeur souvent...
    Carne
    Carne

Quelle claque !!!
    Non seulement Spider-Man 2 est le meilleur film de super-héros jamais réalisé, mais en plus il est le meilleur blockbuster de tous les temps.
    Sam Raimi relevera t-il le défi avec Spider-Man 3 ???
    justineg
    justineg

Spider-man 2 est vraiment génial. C'est un film intense. Aucun reproche à faire, Tobey Maguire est impressionnant, la réalisation est fantastique, l'histoire surprenante. On sort juste déçu que ce soit déjà fini et qu'il faille attendre pour voir la suite.