Spider-Man 2
    65585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man 2 ?

T-rhy
    T-rhy

Publiée le 4 août 2014
    Chef d'oeuvre. Spider-Man 2 est un incontournable. Sam Raimi as signé là sa meilleure adaptation du héros arachnide sur grand écran et sans contexte l'un des meilleurs films de super-héros sur grand écran avec le Batman de Burton ou le The Dark Knight de Christopher Nolan. La réalisation est brillante, les acteurs tous excellents (mention spéciale à Alfred Molina en Octopus), la musique grandiose, les effets spéciaux spectaculaires et superbes, et le scénario est une parfaite suite du premier opus. Bref, un incontournable.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 28 juillet 2013
    On a coutume de dire que les suites sont toujours moins bonnes que l'original. Qu'il est difficile de faire mieux voire aussi bien. Sam Raimi parvient à faire taire le dicton en proposant un Spider-Man 2 meilleur que le 1er épisode. Le film alterne scènes de parlotte pourrait-on dire vulgairement. Scènes qui mettent l'accent sur les fêlures de Peter Parker, adolescent timide et rêveur, qui doit assumer sa condition de super-héros. Avec en point d'orgue la question centrale : doit-il privilégier son boulot de justicier ou sa romance avec Mary-Jane ? Et, accessoirement, de la culpabilité par rapport à la mort de son oncle ? Ces séquences existentiels ont d'autant plus de mérite qu'elles permettent de mettre en valeur des scènes d'action explosives où Spider-Man affronte le docteur Octopus qui a trouvé une source d'énergie aussi puissante que le soleil. Comme toujours, la caméra de Sam Raimi virevolte à travers les immeubles de New-York. Immeubles qui sont le théâtre des affrontements entre l'homme-araignée et Octopus tout comme le toit d'un train. Les 2h de divertissement passent donc très rapidement à l'image de Spider-Man volant à travers toits. En somme, Spider-Man 2 était le blockbuster incontournable de cet été 2004.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 9 décembre 2013
    Sam Raimi offre à ses spectateurs une suite encore plus époustouflante par rapport à l'original , qui sachez le est un très bon film. Cette deuxième aventure épique se poursuit avec l'arrivée en masse du docteur Octopus qui dont les projets et de crée un soleil artificiel qui menace de rayé entièrement la ville de New-York. Utilisant la même recette que le film précédent, Sam Raimi nous plonge au cœur d'une grande aventure ou sentiments, regrets , vengeance et choix vont donnés du fil à retordre à Peter Parker. Des images sublimes , des effets-spéciaux bluffants , une bande-son magnifique et un scénario à la hauteur de l'attente ainsi qu' une mise en scène toujours efficace.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 22 septembre 2013
    A voir indépendamment de la trilogie (les 2 autres sont plus faibles, le premier trop timide, le troisième trop convenant), Spiderman 2 existe pour lui-même, une perfection formelle, narrative, rythmique, dramatique, qui en font à mes yeux et à ce jour le plus grand film de Sam Raimi, celui qui marie le mieux ses obsessions morbides (Evil dead...) à son goût pour l'esprit cartoonesque (Crimewave...) La parfaite épure de son oeuvre, le sommet de son art.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 27 juin 2017
    Toujours inquiet lorsqu'on voit une suite. Spider-Man 2 est réussi. On est moins surpris que par le 1er forcément mais il est très malin et intéressant de voir ce héros dans le doute car oui... l'histoire montre les doutes de Peter Parker à rester un héros ou à redevenir un citoyen lambda. Le tout avec l'apport d'un méchant bien foutu alias Docteur Octopus.
    Bref : de la toile contre des bras mécaniques... fallait y penser !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 3 avril 2018
    Après un 1er opus excellent, ce nouveau volet réussit à nous surprendre une nouvelle fois !!On est submergé par l'abondance de scènes d'actions extraordinaires notamment la scène du train incroyable !! Le tout agrémenté d'effets spéciaux exceptionnels durant tout le film avec des images splendides !! L'ensemble est très divertissant avec un rythme d'enfer et une dose d'humour présente encore une fois par le rédacteur en chef incarné par JK Simmons !!
    Couscous
    Couscous

Publiée le 14 septembre 2022
    Un scénario beaucoup plus prenant que le premier, de l'humour délicat, une excellente bande son comme Marvel sait les faires, des effets spéciaux parfait et bien sûr un plan humain de notre héro très bien développé et vraiment intelligent ou l'on voit son hésitation entre son appel du devoir, ses désirs et ses envies. Une énorme prestation de Tobey Maguire et d'un Alfred Molina détestable, tout d'eux dans des personnages incroyablement réalistes. La réalisation de Raimi est génialissime, il y'a des scènes tellement folles notamment dans le salon de thé avec la voiture ou dans la banque.
    C'est un chef d'oeuvre et sans conteste le meilleur film de super héro qu'on est jamais eu, aisément un classique du genre.
    Publiée le 17 août 2015
    Deuxième volet de la saga Spider-Man de Sam Raimi, ce film est en plusieurs points supérieur à son aîné : les effets spéciaux sont encore meilleurs, les scènes d'action sont encore plus épiques, Peter Parker reste un personnage attachant, et au final le film explore une thématique assez intéressante, celle de concilier la vie de héros de Peter et sa vie de lycéen, et au final tous les dilemmes moraux de Peter sont très bien exploités, sa relation avec MJ, confuse, suit une évolution incertaine, et son combat est d'autant plus dur. Le méchant de ce film est d'ailleurs bien plus réussi que le Bouffon vert (qui était déjà un bon méchant) : joué par un Alfred Molina qui crève l'écran, le docteur Octopuss est encore plus charismatique et plus complexe que son prédécesseur. Les autres acteurs sont d'ailleurs toujours aussi bons, Tobey Maguire en tête. Le film n'oublie pas d'ajouter une bonne touche d'humour, et on ne s'ennuie pas. Les seuls gros défauts qui m'empêchent de mettre plus sont tous deux liés à Mary-Jane : le premier c'est : mais qu'est-ce qui a pris à Raimi de nous coller un tel boulet dans les scènes d'action : non-seulement MJ ne fait que hurler, mais en plus elle réagit toujours de manière absolument stupide et se met en danger toute seule quand elle est capturée par un méchant. Deuxième gros défaut : mais c'est quoi ce plan spoiler: où MJ court en robe de mariée avec une lumière à t'arracher les yeux
    ?!?!? Si en plus on combine ça à certains dialogues un peu gnians-gnians, ça devient assez cliché.
    Toutefois Spider-Man 2 reste un bon film et un très bon divertissement, à voir.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Aussi réussi que le premier... La dimension humaine du film est bien plus intéressante que les scènes spectaculaires. Celles-ci sont superbement orchestrées, mais la surrenchère a parfois du mal à convaincre. Notamment lorsqu'elles n'en finissent plus de finir. Pendant une bonne partie du film, le héros apparaît sous un éclairage particulièrement captivant : c'est le jeune homme mal dans sa peau qui ne réussit pas à concilier ses "responsabilités" avec sa vie privée. Il faut saluer le talent de Sam Raimi qui a réussi à intégrer cet aspect dans un blockbuster qui n'y était pas forcément propice, en en faisant même le fil conducteur du film. Pour conclure, Spider-man 2 est un film d'action classique, mais avec certaines qualités qui méritent vraiment le détour.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 22 avril 2019
    Une très bonne suite du formidable Spider-Man !
    L'histoire reste très satisfaisante et on retrouve avec plaisir le sympathique Tobey Maguire qui est toujours aussi convaincant dans la peau du performant homme-araignée !
    La séduisante Kirsten Dunst est encore agréable et Alfred Molina qui incarne le terrible Docteur Octopus est très bon !
    James Franco reste très satisfaisant dans le rôle d’Harry et tous les autres acteurs sont toujours aussi corrects !
    Les images sont encore très convaincantes et les effets spéciaux restent très efficaces !
    Les décors sont toujours aussi bien élaborés et des paysages de New York sont encore très classe, la ville de New York reste vraiment très appréciable !
    Les costumes sont toujours aussi bien conçus et les objets et équipements sont encore très convenables, les bras mécanique du Docteur Octopus sont assez impressionnants et surtout très bien faits !
    L'ambiance reste très plaisante et les musiques sont toujours aussi bien composées !
    Les scènes d'action sont encore au rendez-vous pour notre plus grand bonheur et restent très spectaculaires comme pour le combat entre Spider-Man et Octopus sur le métro qui est très bien réalisé !
    L’émotion est toujours présente et les rebondissements sont encore bien maîtrisés.
    Un 2ème volet donc très réussi où l'on retrouve les personnages du premier film qui restent très plaisants avec une dose d’action toujours au top !
    Boomster
    Boomster

Publiée le 15 mai 2012
    Un peu mieux que le premier, ce qui n'était chose aisée ! Spider-man 2 est un film sur Peter Parker ; ses problèmes ses doutes et ses coups dûr. Niveau introspection on est servit, et ça fait plaisir de voir un film de Supers-héros creusé pour une fois. L'action tient toutes ses promesses et c'est toujours aussi bien filmé.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 17 février 2013
    Cette suite des aventures de Spider-Man est génialissime, Tobey Maguire est toujours au top dans son rôle de Peter Parker, l'ennemis du super-héros est assez balaise, les effets spéciaux sont réussit, et le film est bourré de scènes d'anthologie. Ce deuxième opus est mieux réussit que le premier. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 29 octobre 2012
    Un excellent deuxième épisode, avec un Tobey Maguire et un Sam Raimi plus en forme que jamais. Mais on retrouve aussi les autres acteurs comme Harry (James Franco) et Mary-Jane (Kristen Dunst) qui sont tout aussi excellents. Le docteur Octopus est un très grand ennemi pour Spider-Man (Alfred Molina joue le Docteur Octopus). Un scénario qui colle bien sur la peau des personnages, une mise en scène magnifique, des scènes d'actions tout simplement magnifiques, des costumes sympathiques, spoiler: J'adore la scène ou Mary Jane (Kristen Dunst) découvre que Peter Parker (joué par Tobey Maguire) est tout simplement Spider-Man, c'est tout simplement une scène magique du film.
    C'est mon Spider-Man préféré et c'est une des seules fois ou la presse note mieux ce film alors que les spectateurs ressortent des bonnes critiques mais quand même moins bonnes que les autres. Bon, comme le l'ai déja dit, les effets des scènes d'actions sont tout simplement spectaculaires. Je trouve que ce film à déja fait beaoucp mieux de "The Amazing Spider-Man" ou tout le monde se presse pour aller le voir et dites que c'est le meilleur Spider-Man,mais je ne suis pas d'accord la réalisation de cet opus est clairement mieux que celle de The Amazing Spider-Man de Marc Webb. En tout cas film à voir absolument.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    Comme le dit Alfred Molina, alias Docteur Octopus, "mesdames et messieurs, veuillez attacher vos ceintures"! Un deuxième opus encore plus réussi que le premier. Scénario mieux construit, et plus approfondi et une mise en scène plus percutante.
    SpiderGogo
    SpiderGogo

Publiée le 7 juin 2014
    Ce Spider-Man 2 est tout simplement excellent! Après nous avoir raconté les origines de Spider-Man, Sam Raimi revient avec l'une des meilleures suites que j'ai pu voir. Plus touchant,mieux écrit et plus spectaculaire,que demander de plus! Les acteurs eux sont toujours aussi bons,mention spéciale pour l'excellent Alfred Molina(Doc Ock). En conclusion, le meilleur de la trilogie et un des meilleurs films de super-héros!