Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eowyn Cwper
124 abonnés
2 039 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 décembre 2017
septiemeartetdemi.com - Moonlight Mile a su trouver ses limites et s'y tenir. Ce qui au global retient les faux pas, mais sacrifie aussi l'étincelle qui aurait pu en faire un grand film. Cela explique sans doute l'avis général assez neutre que le public a eu sur le film. D'ailleurs, l'adjectif qui définit littéralement cette méthode est péjoratif : "borné".
Ce sont des bornes qui encadrent la manière de filmer, ses champs/contrechamps, sa bande originale et même le jeu des acteurs qui sur le papier promettent monts et merveilles. Des bornes qui n'empêchent pas tous ces aspects d'être excellemment traités, d'ailleurs : on perçoit une affinité de l'œuvre avec la musique (en témoignent les morceaux de premier choix et surtout le titre, qui est celui d'une chanson des Rolling Stones que la production pouvait se permettre en matière de budget, contrairement à Baby's in black, une autre chanson du même groupe, trop connue, qui devait donner le titre à l'origine) et le jeu de Susan Sarandon fait tout pour dépasser ces bornes... en vain.
Difficile de traduire en les faits qui ont pu causer cet effet, mais cela pourrait ressembler à un excès de prudence du réalisateur, comme s'il devait se préparer avant de se lâcher dans l'excellent Les Aventures des orphelins Baudelaire.
Un jeune homme habite avec ses futurs beaux parents alors que sa femme vient d'être tuée. Le film n'est pas plombant comme on pourrait le croire étant donné le sujet, mais au contraire enthousiasmant. Tous les personnages sont bons dans le sens gentils, ce n'est pas courant et pas niais pour autant. Tout est plutôt subtil dans leurs rapports entres eux. Les acteurs sont fantastiques de talent, il leur est beaucoup demandé dans leurs roles. Une comédie dramatique à recommander.