Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maqroll
164 abonnés
1 123 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 août 2010
Une fois de plus, Méliès nous propose une variation sur le thème du corps qui se décompose et se réunit… Les membres sont projetés aux quatre coins de l’espace, la tête et le tronc se séparent, tout cela s’agite vertigineusement, mais tout rentre dans l’ordre au final et l’artiste peut saluer son public. Spectacle de foire de base, rendu possible par le cinéma d’une autre manière qu’il l’était auparavant. Un peu répétitif toutefois et sans beaucoup d’humour, contrairement à tant de films de Méliès.
Plus de 100 ans après, cette partie de démembrement humain est toujours aussi bluffante! Et c'est une fois de plus la preuve du grand talent artistique et formel de Georges Méliès. Etonnant. [3/4] http://artetpoiesis.blogspot.fr/
Dislocation Mystérieuse est encore une fois l'art d'imaginer , de mettre en oeuvre , de créer , de jouer , inviter le spectateur à quelque chose d'unique . Le moment est bref , certes , mais il ne perd rien de sa grâce , de sa magie , du talent évident d'un auteur qui a véritablement apporté quelque chose de très fort , d'happant et de prenant dans l'histoire du cinéma . Et on ne peut que lui en être reconnaissant .