Kung Fu Panda
    29861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fu Panda ?

Critik D
    Critik D

Publiée le 6 décembre 2017
    Un film d'animation basé autour du Kung Fu, au travers du personnage de Po, un panda gourmand et maladroit qui ne semble pas avoir la carrure d'un maître du Kung Fu. Et c'est ce que semble croire ses collègues. Au travers du personnage de Po, on va entrevoir la stigmatisation, la différence et les moqueries. Ce n'est pas parce que Po est gros qu'il ne peut pas être fort dans les arts martiaux. Souvent rabaisser, il ne pensait pas pouvoir vivre un jour son rêve. De plus, Po doit faire face aux ambitions de son père, qui sont aux antipodes de ses désirs. Un très beau film qui traite de sujet pas toujours simple et surtout répondra aux passionnés d'arts martiaux. Les graphismes et l'animation sont très réussis, on s'identifie facilement aux personnages de Po, et on se laisse vite captiver par ses aventures. Personnellement j'ai beaucoup aimé, seulement je ne suis pas une grande fan de l'art du Kung Fu et l'histoire me paraît déjà vu même si on l'apprécie toujours.
    tisma
    tisma

Publiée le 12 octobre 2017
    Un film d'animation plutot drole et sympa qui montre que n'importe qui peut realiser de grande chose. Ce n'est pas l'humour qui prime par contre dans ce dessin animé
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 7 octobre 2017
    Super film d'animation avec plein d'humour pour toutes les catégories d'âge. De toutes façons, voir une mante religieuse faire du kung fu, moi j'adhère de suite...
    Publiée le 12 septembre 2017
    Un chef d'œuvre superbe visuellement et original des studios DreamWorks avec une histoire simple et bien ciselée, une BO de qualité d’Hans Zimmer et John Powell, des personnages très attachants et un scénario original.
    Publiée le 25 août 2017
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 12 avril 2017
    A l'instar de la saga "Shrek" et son détournement des codes du conte de fées, une nouvelle variation truculente des studios Dreamworks, cette fois sur la Chine ancestrale et l'art du kung-fu. Sur un rite initiatique simple et classique, un bon petit film très drôle et frais, à la technique d'animation riche en détails et au travail sur les couleurs absolument fantastique. Rudement sympa.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 25 février 2017
    Petit film d'animation sympathique signé Dreamworks. L'histoire est assez classique avec ce anti-héros maladroit mais au grand cœur, rejeté au début par les autres puis adoubé à la fin. Le personnage de Po est attachant. Quelques gags viennent parsemer le film pour au final un moment agréable à passer, sans toutefois révolutionner le genre, ni être une référence.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 25 mars 2024
    "Kung Fu Panda" est le premier volet de la saga lancée par DreamWorks en 2008. Dans la continuité de son succès au début des années 2000, l'équipe de production n'avait qu'une envie, reproposer de nouvelles histoires pour continuer de s'imposer comme une société forte de l'animation. Et avec ce projet, ils ont parfaitement réussi leur coup. Sur le papier, le long-métrage ne fait pourtant rien d'extraordinaire dans son ensemble. On se retrouve face à l'histoire du héros qui n'était pas censé en devenir un, et qui va donc se dépasser pour montrer qu'il est à sa place. Une idée assez classique, mais qui n'est cependant pas si dérangeante au sein de ce projet, car tout ce qui est fait pour la mettre en œuvre va s'avérer vraiment efficace. Et cela commence dès l'installation de l'univers, avec des environnements et une ambiance prenant place dans une Chine du passé, où l'art du Kung Fu domine. L'esthétique du film est donc très intéressante, avec une animation qui réussit à sublimer ces idées créatives. Quant au ton qui s'en dégage également, il y a un joli mariage entre cet esprit très spirituel et l'ambiance habituelle d'un film d'animation. D'un côté, une certaine poésie se dégage de beaucoup de séquences, de par la musique et les visuels, le long-métrage est parfois très beau. Et de l'autre, l'humour est quand même présent, l'ensemble est pris de manière assez légère. Heureusement, les blagues fonctionnent assez bien, certaines peuvent être un peu de trop par moments, mais on se surprend assez rapidement à rire face au film. Cela vient clairement du rapport assez naturel que l'on peut avoir avec Po, un héros ordinaire, mais particulièrement attachant. Le film joue beaucoup sur ce décalage, avec un comique de situation qui va donc être assez maîtrisé dans l'ensemble. Par conséquent, on rit, on voit de belles choses et on ne s'ennuie pas devant ce premier épisode. Le tout est également porté par plusieurs bonnes scènes d'action, le rythme est donc particulièrement bien géré. En bref, pour une première, cet opus a totalement rempli son rôle. Il est une introduction plus que réussi, avec beaucoup de belles idées, et il est difficile de ne pas passer un bon moment devant celui-ci. Pour conclure, un bon moment.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 29 novembre 2016
    Excellent dessin animé qui nous fait voyager jusqu'en Chine, au pays du Kung Fu !!! Le héros est un vrai boulet, drôle et attachant et son entrainement pour devenir Guerrier Dragon est hilarant !! Les 5 Cyclones, les 2 sages et Tai Lung sont excellent aussi et vraiment on passe un très bon moment !! Enfin un Dreamworks qui vaut le détour !!!
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 26 septembre 2016
    J'ai trouvé ce dessin animé franchement moyen. Le film avait certes une dimension fun (une idée de base assez décalée) qui ne m'a pas séduite. J'ai trouvé que le film tirait plus souvent sur la corde du fun que du drôle (même si la nuance entre les deux m'est difficile à développer).
    Les doublages m'ont semblé de qualité. L'animation était tout à fait correct mais j'ai trouvé le design (des personnages, des décors) un peu trop brouillon.
    Il y a tout de même quelques bons gags et le personnage principal est assez drôle.
    Mais franchement, je m'attendais à mieux de la part de Dreamworks.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 15 août 2016
    Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, j'ai eu envie de manger des nouilles chinoises tout le long du dessin animé... Kung Fu Panda est une vraie réussite. Po le Panda et tous ses camarades nous font passer un moment fort agréable, notamment grâce à des scènes vraiment très drôles. Même dans les moments plus sombres ou les scènes de combat périlleuses, les créateurs ont su garder la distance nécessaire grâce à l'humour pour faire de KUNG FU PANDA un film ultra positif et drôle, et ce, du début jusqu'a la dernière seconde.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 6 septembre 2016
    Critique de "Kung-fu panda".
    Une belle surprise.Très drôle, le panda à l'allure de Anti héros est très sympathique. L'histoire racontée est originale et simple. Le scénario est bien foutu, les personnages uniques et déjantés. La musique est excellente et les scènes de combat sont réussies. Rien de mieux pour passer un moment agréable. 4/5
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 11 juin 2016
    Cet anti-héro au tempérament pantouflard et au physique grassouillet ne laisse pas indifférent. Gaffeur de nature, maladroit, et aussi glouton qu'une armée entière; autant de caractéristiques l'éloignant de sa destinée de guerrier dragon, ultime défenseur du kung fu et de la Chine toute entière. Appelons le Pô, le panda, personnage sans histoire, vendeur de nouilles, trainant son éternelle rêverie de devenir le plus grand maitre en art martiaux de tous les temps. Ce qu'il vit en vain à travers une poignée de figurines représentant les plus grands guerriers kung fu, sous l'égide de maitre Shifu. Les Cinq Cyclones que sont Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe, auront la lourde tache de débuter son initiation. La suite, on la connait. Tout le plaisir qu'un bon Dreamworks peut procurer est rassemblé en un feu d'artifice d'action, d'humour poilant et d'un visuel magnifique. De nombreuses références à la culture asiatique nous sont présentées en un régal de décors et de combats orchestrés à merveille. Il y a cet univers fait de traditions ancestrales, et de souffrance par la rigueur, contrastant méchamment avec les idioties de notre ami panda, lourdaud mais vaillant. Ce premier volet est donc une petite merveille en terme de références animées. Incontournable. 4,5/5
    Lord S
    Lord S

Publiée le 5 novembre 2017
    et bien c est un très bon film d animation que nous avons la ! , une agreable surprise quand je l ai decouvert au cinéma a sa sortie , j avais 6 ans a l époque et wow c été cool : bon scénario malgré qu il sois classique , des personnages très charismatique et parfois même badass ( tai lung par exemple , un super antagoniste) , de super combat , une superbe animation pour 2008 , de bon doublage , de joli paysage et décor , juste quelque longueur et quelque passage inutile mais sinon le film est très bon 4/5 , et omg tigresse je la kiffe !
    Publiée le 6 mai 2016
    Quelle belle surprise que ce film !! Après Shrek, les studios Dreamworks invente un nouvel anti-héros très attachant. Drôle, digne d'un très bon film d'action et de Kung Fu, Kung Fu Panda est un excellent divertissement familial, doté d'une morale très sympathique.