Kung Fu Panda
    29792 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fu Panda ?

François Z
    François Z

Publiée le 9 avril 2020
    Production DreamWorks après SHREK, KUNG FU PANDA a montré à Disney / Pixar que la concurrence peut exister sans se référer à elle.
    C'est un vibrant hommage à un genre encore inconnu dans l'animation Hollywoodienne : le film d'art martiaux. Et le terme est loin d'être galvaudé avec une imagerie propre qui utilise nombres de points important du genre : l'amitié, la déchéance d'un ancien disciple, la réouverture au monde d'un maître, etc...
    KUNG FU PANDA s'avère donc un magnifique film à (re)voir avec petits et grands qui mérite fort logiquement d'avoir ouvert la porte à des suites.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 3 janvier 2020
    Bon, d'accord, une nouvelle fois, on confie la tâche de sauver la ville à un incapable. Un gros panda obèse serveur de nouilles. De ses maladresses, les catastrophes qu'il cause, sa nullité, son gros appétit vont découler l'essentiel des gags du dessin-animé et la voix de Manu Payet colle assez bien. Mais dans cette production Dreamworks, il y a aussi des thématiques plus adultes : la difficulté à trouver sa voie, la nécessité de croire en ses rêves, la confiance en soi pour atteindre ses objectifs, pouvoir dire non à ses parents. J'aime bien car ce sont des valeurs parlant à tout le monde. Aux petits comme aux plus grands. Po prend tout à la rigolade et il a bien raison. On est dans ces grosses machines où de toute façon personne ne meurt, personne ne saigne, tout le monde finit par s'aimer. Un message d'optimisme, ça fait chaud au cœur. Avec en toile de fond la Chine, le Kung-fu, tout le folklore qui va avec : la sagesse du vieux maître, les chorégraphies, les artefacts mystérieux. De bien belles leçons de vie avec de l'humour, de l'émotion et de l'action. Que demander d'autre ?
    Publiée le 28 décembre 2019
    Pas mal,cela raconte l'histoire d'un héros qui vient de Nike part et qui vous sa vit changer avec le hasard et la chance ce genre de film d'animation est basic et simple à regarder.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 15 novembre 2019
    Film d'animation assez plaisant, meme si c'est toujours un peu les memes ficelles repris et explorés dans ce genre de film. Mais vu que le sujet est original, cela relève tout de meme. Pas mal.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 10 août 2019
    Un héros gauche et gaffeur inséré dans un monde qui n’accorde à la maladresse aucun répit, voilà ce qui fait la recette de la saga Kung-Fu Panda, ainsi que d’un très grand nombre de productions animées. Récit d’apprentissage au terme duquel le parti élève sera devenu aussi puissant que sage, et le parti maître aura, en retour, appris de l’enseignement prodigué, le film bénéficie d’un humour parfois un peu forcé mais toujours charmant. Surtout, il prend un malin plaisir à parodier le kung-fu et ses représentations cinématographiques antérieures, sans que cette parodie ne tourne l’art au ridicule. Il remet en jeu la thématique éculée du looser appelé par son destin de héros à se révéler, thématique que la fougue et la malice ici déployées revigorent grandement. Car accepter son destin ne va pas de soi et exige des sacrifices : efforts physiques et mentaux doivent conduire le jeune ingénu à prendre conscience de sa puissance intérieure. En privilégiant la ruse à la violence, le panda prouve qu’un esprit malin et ingénieux vaut toute la musculature du monde. Gamin mais jamais vantard, Po incarne un nouveau type de héros auquel un public plus large peut s’identifier : nous pouvons féliciter le studio Dreamworks de dessiner son guerrier-dragon sous les traits d’un animal certes apprécié pour sa rondeur bienveillante, mais hors des canons héroïques jusqu’alors représentés. Preuve que l’habit ne fait pas le moine Shaolin. Ce récit d’initiation bénéficie en outre de la composition musicale survoltée que proposent ensemble Hans Zimmer et John Powell, apportant souffle épique et motifs espiègles. Kung-Fu Panda premier du nom constitue donc une grande réussite tant formelle – le spectacle visuel est impressionnant – que dramatique. Topissime !
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 26 juillet 2019
    Ce film arrive à nous donner de l'empathie pour un panda et j'aime beaucoup le type d'animation utiliser pour la scène d'ouverture.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 12 février 2019
    Un bon film d'animation visuellement réussi. Un panda dodu prénommé Po, est destiné à être commerçant comme son père adoptif (une oie). Mais il devient, par un concours d'événements inattendus, la personne désignée pour défendre la population des menaces extérieures. C'est ainsi qu'aidé par Shifu, un maître Kung Fu, il va devenir un combattant initié à l'art martial du Kung Fu et finira par être accepté par la bande des cinq cyclones composée d'une tigresse, un serpent, une grue, une mante et un singe. Il s'agit d'un film loin d'être inoubliable ni d'être une référence dans le domaine mais il est distrayant et les personnages sont attachants.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 14 septembre 2018
    La bande annonce ne m’emballait pas particulièrement, pourtant j’aurais du faire confiance à Dreamworks, il faut toujours leur faire confiance ! Une fois encore avec Kung Fu Panda, le pari est réussi et les studios nous livrent un film agréable à regarder, rempli d’humour, de couleurs et de personnages attachants. Le scénario est bon, les références se multiplient et, comme dans tout bon film d’animation, l’émotion sait être au rendez vous. Vivement la suite pour retrouver Po et ses acolytes…
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 17 août 2018
    Kung fu panda est l’un des films phares Dreamworks. Magnifique graphisme, très bon scénario. Un premier volet emballant. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 5/5
    Publiée le 20 mai 2018
    De l’animation aux jolies effets visuels mettant en scène des animaux avec une ambiance chinoise et c’est fabuleux, on s’embarque pour le folklore de l’Asie fantaisiste, un animal indissociable qu’est le panda, personnage bon enfant faisant des pitreries amusantes et épicuriennes, j’ai pris plaisir à le voir en DVD version originale américaine.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 8 mai 2018
    Un film d'animation très bon et ultra kiffant. "Kung Fu Panda" fait parti des films d'animation des studio DreamWorks qui ont le plus de succès et qui ont eu droit à leur suite. Me concernant, j'aime beaucoup cette franchise, mais je trouve pas que ce soit la meilleure de DreamWorks. En tout cas, "Kung Fu Panda" sait très biens se montrer efficace, rebondissant, délirant et plaisant. Déjà, l'animation est absolument impeccable, l'histoire est plutôt correct et pas tellement simpliste, les personnages devenus cultes sont tous attachants, l'humour du film marche du tonnerre, c'est pas lourd une seule seconde, et y'a quand même un côté mélancolique présent dans le film qui fonctionne bien aussi. Ce que j'ai trouvé impressionnant aussi, ce sont les scènes d'action qui sont vraiment cools, les scènes de combat par exemple, surtout à la fin où ça part vraiment dans un bon délire. Vraiment, "Kung-Fu Panda" est un film d'animation de très grande qualité et on est bien embarqué devant. La musique aussi colle parfaitement. Comme je disais, tous les personnages sont attachants, que ce soit Po le Panda, ou encore Shifu, Tigresse, Mante, Grue, Vipère et Singe, sans oublier Taï Lung le léopard qui sait bien se montrer convaincant comme méchant. Niveau doublage, je dirais que la VO est aussi bien que la VF. La VO comporte les voix de Jack Black, Dustin Hoffman, Angelina Jolie, Lucy Liu, David Cross, Ian McShane, Seth Rogen ou encore Jackie Chan. La VF est composée de Manu Payet, Pierre Arditi, Marc Lavoine, Marie Gillain et d'autres acteurs encore qui correspondent chacun à leur personnage. En conclusion, "Kung-Fu Panda" est vraiment bon, avec deux suites aussi bonnes, et je le recommande vivement, car ça plaira aussi bien aux enfants qu'aux adultes.
    floramon
    floramon

Publiée le 26 avril 2018
    Le film est rigolo mais ça ne vole pas très haut, c'est vrai qu'il y a des moments vraiment marrant mais ce n'est pas extraordinaire.
    Publiée le 6 janvier 2018
    Un chef d'œuvre superbe visuellement et original des studios DreamWorks avec une histoire simple et bien ciselée, une BO de qualité d’Hans Zimmer et John Powell, des personnages très attachants et un scénario original.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 6 décembre 2017
    Un film d'animation basé autour du Kung Fu, au travers du personnage de Po, un panda gourmand et maladroit qui ne semble pas avoir la carrure d'un maître du Kung Fu. Et c'est ce que semble croire ses collègues. Au travers du personnage de Po, on va entrevoir la stigmatisation, la différence et les moqueries. Ce n'est pas parce que Po est gros qu'il ne peut pas être fort dans les arts martiaux. Souvent rabaisser, il ne pensait pas pouvoir vivre un jour son rêve. De plus, Po doit faire face aux ambitions de son père, qui sont aux antipodes de ses désirs. Un très beau film qui traite de sujet pas toujours simple et surtout répondra aux passionnés d'arts martiaux. Les graphismes et l'animation sont très réussis, on s'identifie facilement aux personnages de Po, et on se laisse vite captiver par ses aventures. Personnellement j'ai beaucoup aimé, seulement je ne suis pas une grande fan de l'art du Kung Fu et l'histoire me paraît déjà vu même si on l'apprécie toujours.
    tisma
    tisma

Publiée le 12 octobre 2017
    Un film d'animation plutot drole et sympa qui montre que n'importe qui peut realiser de grande chose. Ce n'est pas l'humour qui prime par contre dans ce dessin animé