Kung Fu Panda
    29743 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fu Panda ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 30 avril 2013
    Après un Bee-Movie quelque peu décevant, les studios DreamWorks Animation reviennent en force pour un dix-septième long-métrage des plus réussis. Grandement influencé par les kung-fu comedies chinoises, Kung Fu Panda nous entraîne dans une passionnante aventure entremêlant action, burlesque et valeurs ancestrales, le tout dans une cohésion parfaite. Dès la scène d'introduction animée en 2D, nous sommes plongés dans une bonne humeur agréable qui ne nous quittera pas tout le métrage durant. Si le scénario ne réinvente rien et use de ficelles épurées depuis belle lurette, il demeure néanmoins efficace, notamment grâce aux frasques omniprésentes de Po, gros panda balourd fan de kung-fu qui va apprendre (difficilement) les aléas de cet art martiaux faits de sacrifices et de douleurs par le biais de son nouveau maître, Shifu, un petit panda rouge dont les limites de sa patience se retrouvent à leurs retranchements. L'alchimie fonctionne à merveille, ce qui n'est pas le cas avec ses compagnons de fortune, les Cinq Cyclones, au final sous-exploités, si ce n'est pour Tigresse, leadeuse du groupe acariâtre et quelque peu jalouse. Si beaucoup de passages demeurent évidemment prévisibles, Kung Fu Panda vaut surtout pour son action démesurée mélangée à des gags drôlissimes autour de magnifiques décors et d'une animation soignée, très fluide, nous explosant la rétine à grands coups de combats aussi dantesques que rigolos. Agrémenté d'une philosophie de comptoir enfantine, le long-métrage amusera autant les grands que les petits. Ainsi, Kung Fu Panda est de loin l'un des meilleurs films produits par DreamWorks Animation, original et bien rythmé, nous faisant oublier les dernières frasques ratées du studio.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 13 mai 2013
    Un excellent film d'animation. Un panda apprenant le Kung-Fu est une très bonne idée et cela rajoute un style particulière pour un film d'animation. Les personnages sont très attachants. Les décors sont majestueuses et le scénario pas mal en fonction des situations. L'animation des personnages est bien fait avec des mouvements fluides comme si c'était un vrai film. Les scènes de combat sont bien exécutées et en plus les mouvements sont à la bonne vitesse pour admirer les coups de poing et les coups de pied. Un film à voir avec plaisir en famille.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 26 décembre 2014
    Ce film d'animation, nous plongeant dans l'univers du Kung Fu avec humour, bien entendu, est une très belle surprise, nous offrant ainsi des gags hilarants et des scènes d'actions tout aussi drôles qu'impressionnantes.
    Kung Fu Panda met en valeur des personnages à la fois drôles et attachants, surtout le personnage principal Po, qui m'a beaucoup fait rire. J'ai également apprécié l'histoire, l'aventure y est trépidante avec beaucoup et d'étonnantes surprises, l'ambiance est également très prenantes et les musiques le sont tout autant. L'animation est vraiment bluffante permettant ainsi aux spectateurs de voir des merveilles de toute beauté, les images sont donc magnifiques.
    Publiée le 15 septembre 2010
    Film d'animation de Kung-Fu. Dessin Animé très drôle et qui rappelle les grands films d'arts martiaux. L'animation permet des prouesses impossibles à faire avec de vrais acteurs et on est donc face à un fantasme réalisé d'une énorme baston. Le traitement dans la progression des combats n'est pas sans rappeler les mangas. Très réussi et très divertissant.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 16 mars 2010
    Rempli d'ondes positives, "Kung Fu Panda" est un formidable film d’animation, sympathique et prenant à la fois. Le spectateur est agréablement surpris par ce scénario délirant et ludique. Force est de constater que l'histoire de ce panda "extraordinaire" est complètement insolite et loufoque. Malgré quelques petits errements classiques, les scènes marrantes se succèdent à un rythme régulier. Relevons le remarquable travail visuel et l'excellent doublage, absolument irréprochables et plus que réussis. Quant aux personnages, ils sont tous désopilants et extrêmement attachants. Bref, c'est un très bon divertissement familial qui fera indiscutablement la joie des petits et des grands.
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 7 janvier 2010
    Un très bon coktail d'humour,de scènes de kung fu aussi hilarante les unes que les autres,ce petit long-métrage d'animation est une excellente suprise qui ravira les plus petits !!!
    Publiée le 6 janvier 2018
    Un chef d'œuvre superbe visuellement et original des studios DreamWorks avec une histoire simple et bien ciselée, une BO de qualité d’Hans Zimmer et John Powell, des personnages très attachants et un scénario original.
    I Fucking Like Movies
    I Fucking Like Movies

Publiée le 15 janvier 2015
    Du Kung Fu et un panda, une association qui ne semble pas très heureuse au premier abord. Depuis des années (littéralement) qu'on me rabâche que ce film vaut le coup d’œil, j'avais des attentes très élevées surtout en tant que fan de Shrek et Monstres & Cie. Je ne parle pas de ces deux films au hasard puisqu'ils symbolisent à mon avis le combat Pixar Dreamworks en jouant sur un terrain à mon avis tout à fait similaire avec cet humour particulier, tout comme on pourrait parler de Dragons et Wall-E dans un registre un peu différent. Kung Fu Panda s'inscrit dans la continuité de l'esprit humoristique que les deux films d'abord évoqués et représente à mon avis une véritable relève à la série des Shrek en particulier.
    En effet avec ce film, Dreamworks marque un point important.
    La force principale de Kung Fu Panda c'est bien Po ce panda maladroit, gras et à peu près bon à rien à part à faire de la soupe, mais surtout très drôle. Car oui, ce film est véritablement très drôle. Que ce soit les blagues, le comique de situation, les personnages eux-mêmes et j'en passe, et même si l'humour est souvent une chose très relative, tout fonctionne ici on rit beaucoup et sans retenue. Difficile donc de bouder son plaisir devant cet univers excellent avec son esthétique et ses légendes propres, et de manière générale son monde coloré ou le kung fu est roi, incontesté et suprême.
    Au milieu de l'humour non seulement efficace mais surtout omniprésent le scénario n'oublie pas de passer par un pathos mignon, affectueux et bienvenu. Un scénario qui justement se révèle malin sans certes être la véritable force du film, car sans toujours surprendre, sait habilement éviter les clichés dans lesquels il serait facile de tomber.
    Pour terminer, on peut affirmer que Kung Fu Panda est un film très réussi qui a su allier de manière subtile des personnages excellents avec chacun leur rôle et caractéristiques propres et d'ailleurs remplis de références croustillantes, et en même temps se créer un aspect mystique et légende qui se révèle plus qu'idéal pour séduire l'enfant en chacun de nous.
    Publiée le 7 mars 2011
    Dans l'atmosphère charmante de la Chine traditionnelle, Kung Fu Panda nous éblouit par son aspect visuel irréprochable. Cependant, il souffre d'un scénario un peu faiblard (je sature des contes initiatiques) et d'un humour parfois "lourd".
    Publiée le 13 juin 2010
    sympa et rigolo. po nous entraîne dans le milieu des arts martiaux, et c'est terriblement prennant.
    à voir pour passer un délicieux moment
    Kris
    Kris

Publiée le 22 juillet 2008
    Yaaaaaaaataaaaaaaaaaa !!! ce film est vraiment topisssiiiiiimmmmmmmme !!! 1h30 de bonheur, de rire et d'action ! franchement , ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel délice au cinéma ! oui, le kung Fu est prédominant mais c'est un kung Fu réinventé par un panda bien grassouillet mais tellement drôle et attendrissant ! Mention spéciale à la scène de la boulette vapeur ;)
    Que du Bonheur ce film qui mérite largement les 4 étoiles : le scénario, les graphismes mais aussi la musique orchestrée par le maitre Hans Zimmer (pirates de caraibes, gladiator)! Certes c'est un film d'animation mais qui plaira autant aux enfants qu'au grand , d'ailleurs l'histoire pourrait etre un poil complexe pour les plus petits !
    un film a voir et à revoir : Hit de l'été 2008 !
    Publiée le 28 décembre 2012
    Quel film ! Un très bon dessin animé doté d'une belle touche humour, à voir en famille ! Dreamworks ont de la ressource!
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 14 septembre 2018
    La bande annonce ne m’emballait pas particulièrement, pourtant j’aurais du faire confiance à Dreamworks, il faut toujours leur faire confiance ! Une fois encore avec Kung Fu Panda, le pari est réussi et les studios nous livrent un film agréable à regarder, rempli d’humour, de couleurs et de personnages attachants. Le scénario est bon, les références se multiplient et, comme dans tout bon film d’animation, l’émotion sait être au rendez vous. Vivement la suite pour retrouver Po et ses acolytes…
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 1 septembre 2013
    Malgré une trame vue et revue, on ne peut qu'aimer ce Dreamworks tant il est beau et bien réalisé, notamment au niveau des combats.
    Vite, j'attaque le 2 !
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 5 avril 2011
    Un film d'animation absolument sublime et très drôle. Les scènes de kung fu sont superbes et hilarantes (mention spéciale à celle de la boulette de riz...). On regrettera seulement que trop peu de temps soit dédié à l'entrainement de Po, le Panda.