Kung Fu Panda
    29741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fu Panda ?

Chatterer
    Chatterer

Publiée le 17 juillet 2008
    Ce film est une vraie bonne surprise! Un vrai moment de détente fort bien sympatique qui donne du baume au cœur !

Po, un jeune Panda élevé par son « père » est destiné à vendre des nouilles Chinoise toute sa vie…Mais Po, lui, rêve d’un autre destin…Celui de devenir un grand maître Dragon !

La situation devient critique en Chine ! Un événement tragique va arriver et le fameux maître dragon va être désigné ! ça fait 1000ans que cela doit arriver ! Po, va alors foncer vers le temple pour découvrir qui va être l’élu...
    Cet élu sera-t-il Tigresse ? Vipère ? Mante ? Grue ? Singe ? …
    Surpriiiiiiiiisssse…C’est Panda qui va être désigné !
    Le problème est que ce balourd est une vraie catastrophe ambulante ! Dont la maladresse légendaire fait craindre la population !

Que va-t-il advenir de la Chine ?

En plus d’être très très drôle (ce qui devient rare dans les films animés), le film est touchant et prenant ! Parfois spectaculaire tant l’animation est bluffante !
    Les personnages sont tous très attachant et irrésistible !

Le point fort est tout de même les somptueux décors ! J’étais en admiration devant une telle beauté ! Le soin apporté aux décors est un véritable hommage à la Chine traditionnelle ! Une vraie merveille !

Attention ! Le film ne s’adresse pas qu’aux petits…Il est conçut pour plaire à absolument tout les âges, tout le public !

Un vrai petit rayon de soleil qui se dégage du lot des films animés.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 7 juin 2017
    Après Shrek et Madagascar, les créatures les plus déjantés continuent d’apparaître chez DreamWorks. Une première donc pour Marc Osborne et John Stevenson qui donnent vie à un héros à la fois maladroit touchant. Le formidable Panda qu’est Po, illustre très clairement l’optimisme de cette machine à humour.
    Le film puise toute sa splendeur dans l’humour maladroit de son héros, ainsi qu’à travers des personnages tout aussi stéréotypés les uns que les autres. Ce qui renforce leur signe astrologique chinois auquel les Cinq Cyclones sont associés. Chacun présente des vertus uniques et presque complémentaire. La révélation du Panda bascule alors la donne lorsqu’il transmet ce message positif et jouissif. Mais attention, car la forte présence de quiproquos ou de scènes explosives met en péril cette observation que l’on se doit de cueillir au bout du visionnage.
    Le décor asiatique est également un fléau que l’on exploite uniquement pour la forme. L’arrière-plan illustre une narration qui tombe souvent dans la dérision, ce qui n’est pas plus mal afin de conquérir le public jeune. La maîtrise technique est la source du dynamisme que l’on ressent à la vue de cette aventure abondante en gags burlesques et absurdes.
    Mais passons. L’intrigue possède bien une direction scénaristique simple et efficace, son visuel propose autant de rigueur. Les arts martiaux sont au centre des légendes que l’on côtoie. Les mouvements sont fidèles, amples et sincères. On rend hommage à la tradition et à la beauté de la pratique. La philosophie est proche de ce que « Karate Kid » nous enseigne. En un sens, le Kung Fu illustre l’expression de son identité véritable dans la vie. Et pourquoi ne pas le faire à fond en laissant la baguette à Hans Zimmer et John Powell ? La partition cinq étoiles se permet un dynamisme unique à l’univers et propose par la même occasion, un ton ancestral et spirituel.
    « Kung Fu Panda », c’est fun ! Il se contente de l’essentiel en mettant en avant les valeurs de la solidarité et de la confiance en soi. C’est donc avec un malin plaisir qu’on lui accorde respect et joie, autour d’un tourbillon ludique en action et en discernement.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 25 décembre 2010
    Kung Fu Panda est un dessin animé très sympathique possédant beaucoup de charmes et d’émotions.
    Ce dessin animé est très plaisant à voir grâce à un bon nombre de scènes amusantes et des personnages très sympathique et plutôt mignons.
    Il possède des scènes de combats biens réussis avec en plus dans la scène finale une petite dose d’humour.
    On est vraiment charmé par la qualité de cette œuvre à nous montrer cette très belle culture asiatique et par cette somptueuse bande son.
    Kung Fu Panda est donc un dessin animé très plaisant, amusant et charmant.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 25 juin 2013
    Un début d'une nouvelle saga Dreamworks réussi. Sa change un peu des autres films d'animation, cette ambiance orientale, avec de sympatiques paysages et un héro maladroit qui nous fait vraiment marrer. C'est assez original. Il y a plein d'animaux en tout genre attachants. Le méchant est super ainsi que les scènes de combats. On ne s'ennuie pas. Un divertissement sympatique.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 23 octobre 2008
    On nous sert une fois de plus la sempiternel même histoire d'un pauvre débile que tout le monde prend pour une pauvre tache,complètement incapable de quoique ce soit.Mais qui va se révéler être bien supérieur au autres au final.Autant dire que l'originalité des auteurs est a revoir puisque chaque film d'animation est calqué sur cet trame.Malgrès se défaut de taille le panda est rendu attachant par ses comportements et surtout par son animation très réussit.C'est certainement le meilleur film de dreamworks a l'heure actuel.Même si il est vrai qu'au vu de leur précédentes productions la barre n'était pas dur a franchir.Il faut signaler aussi que pour une fois les studios n'ont pas essayés de coller a une réalité graphique proche de la perfection.Mais ont préférés garder un graphisme propre a l'animation.Et c'est certainement ça qui fait le charme de kung-fu panda,qui est bourré de petit truc sympathique distillé tout au long du film.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 12 novembre 2013
    Que de bonnes critiques et d'avis favorables pour ce film, mais est-ce justifié ? A mon sens non car tout ce film n'est qu'un patchwork d'autres œuvres. Alors certes ça fait des clins d’œil, c'est sympa pour les adultes, les mômes s'en fichent, oui mais de l'originalité ne ferait pas de mal, et là ça pêche énormément.
    Faut avouer que les images sont belles, une animation bien traitée, tant au niveau des personnages que des décors, on retrouve bien les paysages asiatiques ainsi que certains mœurs et la musique. D'ailleurs les inspirations de ces pays et de leurs films sont assez fidèles. Évidemment ça plait aux enfants, surtout le choix du panda, et cela peut être divertissant pour les parents.
    Oui sauf que... c'est vraiment du trop vu et revu. Bien sur pour les gosses qui le découvrent à 5 ans ça passe, mais pas pour un adulte qui a vu plus de 5 films. Le côté "rejeté à cause de son physique qui s'en sert pour surpasser tout le monde" c'est minant tant c'est de la rediff, seul le background change et encore. Voilà pourquoi je mets moins de la moyenne : le film est bon, sympa tout ça, mais avec si peu d'originalité que ça me fatigue. Je pourrais rajouter que la trame est d'un classique affligeant que l'on devine tout à l'avance, que comme d'hab' on a des longueurs évitables, que la fin parait bâclée, que c'est trop peu réaliste (surtout la sortie de prison), que l'humour n'est pas génial (en tout cas autour de moi quedal), que les dialogues sont trop enfantins (plus qu'un Shrek ou Age de glace, pour enfants également pourtant) et que le doublage français, bien que fait par des stars, n'est pas le meilleur, mais je ne pense pas que cela convaincra les fans qui l'ont si bien noté...
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 30 juillet 2015
    Je suis pas adepte du : puisque Dreamworks sort un film c'est forcément bon, nouveau, novateur, génial, délirant, marrant, bien fait et tout ça. La preuve c'est pas trop le cas ici.
    Bon j'ai un peu sous noté parce que c'est pas une purge non plus, mais vu les avis beaucoup trop enthousiastes et qui pensent comme je l'ai dit plus haut, j'essaie d'équilibrer. Non parce que là c'est du vu et revu l'histoire, et l'apologie des gros c'est pas mon fort (les dessins par ordi pas toujours non plus). Après l'animation est bien faite, on a quelques sourires, c'est bien géré pour des enfants, ça divertit, ouais mais rien de profond, que du très attendu (comme la suite tiens), donc rien qui ne justifie les 5 en pagaille.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 1 juillet 2014
    Je n'aime pas Dreamworks qui fait toujours le même film, avec des personnages laids qui ont toujours la même tête, ça me dégoûte. Mais je n'avais pas vu Kung Fu Panda et j'ai eu la chance exceptionnelle de le voir avec un groupe de morveux de 3 à 6 ans. Forcément ils s'ennuient à mourir et moi aussi. Les rares fois où il y a eu réaction c'est lorsqu'un personnage tombe. Ok, super. Et ils ont été incapables de me raconter l'histoire ensuite. Un grand film ce Kung Fu Panda et qu'on ne vienne pas me sortir l'excuse du "c pr lé enfan".

Je ne suis pas contre l'idée du film de kung fu pour les enfants, sauf qu'il faut bien comprendre que ce qui fait le charme d'un film hong-kongais, c'est que les cascades sont vraiment faites par un mec, là tout est faux, forcément c'est de l'animation, mais du coup même la mise en scène, moins dégueulasse que dans d'autres dreamworks, est fausse, elle n'a rien d'extraordinaire et les combats n'ont aucune ampleur.

Alors sincèrement je ne pense pas que l'on ne puisse pas faire un bon film d'animation avec de l'action, mais Kung Fu Panda n'en est pas un. Du coup on se tape ce film bateau, avec ses gags poussifs et son histoire caricaturale et qui semble prétendre jouer avec les clichés.

Je passe sur le gigantesque plot hole de "où est la tortue ?". D'ailleurs au début avec son air vicieux je pensais qu'elle était méchante.

Par contre le message bidon du film "le pouvoir est en toi blablabla" c'est juste un énorme cliché, du déjà-vu, une calamité. Je trouve ça totalement scandaleux. On devrait virer les morales des films pour enfants, ça ne fait que les induire en erreur sur la vie et puis c'est très mal fait et niais.

La morale du petit Chaperon rouge c'était autre chose, mais c'était à une autre époque où on osait te dire : n'écoute pas le loup ou "ça" va saigner (le "ça" étant tout à fait défini ici). Bref un conseil pratique pour la vie. Parce que j'ai beau croire que je suis le champion du monde de kung fu, j'y arriverai pas quand même.

Mais bon ça vient des USA et c'est pour les mioches donc personne n'ose râler. Cependant ce n'est pas une excuse et ça n'en sera jamais une.

Après le film n'est pas aussi détestables que d'autres dreamworks, mais franchement, faut pas se toucher la nouille là-dessus non plus, surtout qu'on est des adultes et que l'on peut comparer avec des choses bien mieux et se rendre compte que c'est très médiocre.

Regardez plutôt le dessin animé histoire de fantômes chinois.
    Publiée le 1 juin 2014
    Je kiffffff j adore je l'aime ce film...
    C un voyage rigolo et tellement bien
    Je me marre tjs
    Ca etait mortel
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mai 2012
    Le film est léger, clairement tourné vers les enfants.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 août 2023
    Un film d’animation DreamWorks délirant en forme de parodie du cinéma d'arts martiaux asiatiques, avec des graphismes séduisants et une sacrée bande de personnages très zouzous ! 3,75
    Publiée le 7 février 2016
    Un Véritable Délice. Aprés les incontournables Shrek 1 et 2, les Studios Dreamworks remettent le couvercle avec leur nouvelle pépite d'animation qui s'avére comme le plus aboutie du studio. Grace a une Réalisation somptueuse qui dispose de Gaphismes visuellement resplendissantes au niveaux des Décors ainsi qu'au design tres appliqué des personnages et qui est servi par une magnifique BO de Hans Zimmer et John Powell qui livrent un travail formidable concernant les themes musicales qui sied parfaitement au long métrage. Ensuite le Scénario est quand a lui Original et Captivante avec plein de lecture différent pour le public de tous ages dont le rythme s’enchaîne avec frénésie au cours des 1h30, ajouter a cela un Humour Irrésistible qui nous permet de nous faire rire a travers quelques répliques et situations plutot cocasse mais qui parvient aussi a nous toucher avec quelques passages touchants et quelques moments de Poésie qui sont parfaitement doser tout en n'en mettant plein la vue avec des Séquences de Combats Époustouflantes qui est magnifiquement chorégraphié ainsi que des morceaux de bravoure tout simplement hallucinants a travers quelques séquences forts du long métrage. Enfin le Casting Vocal Internationale est parfait en collant brillamment aux voix de ces personnages hauts en couleurs tels que l'adorable et maladroit Po un panda fans de Kung fu en passant par le personnage de Shifu un Maître respecté du Kung Fu qui est rejoint par les Disciples appelé les 5 Légendes qui est composer de Tigress,Grue,Vipére,Mangue et Singe dont le développement est amplement poussé mais la palme revient au Dangereux et Charismatique antagoniste de l'histoire au passé trouble connu sous le nom de Tai Lung qui rentre au panthéon des meilleurs méchants dans l'histoire du cinéma D'Animation. En Conclusion, Kung Fu Panda est une incontournable réussite dans le domaine de l'animation mais qui s'avére également comme l'un des meilleurs longs métrages d'animation de Dreamworks en étant a la fois Hilarant,Poétique,Spectaculaire et Originale qui ravira un public de tous ages et dont la Suite se révèlent plus Aboutissant,Drôle et Épique pour notre plus grand bonheur.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 janvier 2011
    Un film d'animation succulent dans lequel les amateurs d'arts martiaux en auront plein les mirettes. Le sujet est bien amené, les gags hilarants, les dialogues recherchés, le coup de stylo remarquablement fin. Ce Kung-Fu Panda est un régal !
    bou77
    bou77

Publiée le 28 juin 2014
    Une très bonne surprise ce "Kung Fu Panda" ! L'histoire est simple et en même temps très bien ficelée. Elle raconte les (més)aventures de Po, un panda, qui rêve de pratiquer le kung fu et qui par bêtise se trouve être nommé le "Guerrier Dragon" puis affronte un redoutable léopard. Les scénaristes ont bien capté l'essence du kung fu, avec le rapport maître/élève, les animaux et leurs caractères. Les personnages sont attachants, notamment la relation Po et son père l'oie, mais on aurait préféré un meilleur développement des Cinq Cyclones car leurs personnalité est réduite à leur apparence physique. L'humour est omniprésent et on rigole plusieurs fois (exemple : spoiler: le comique de situation ou Po dit à son père "parfois je me demande si je suis réellement ton fils" et la réponse de l'oie est très marrante
    ) En bref, Kung Fu Panda est un très bon film de kung Fu qui devrait divertir les grands comme les petits. A voir !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 novembre 2008
    Mort de rire, vraiment !

Très bien pensé, comme d'habitude !