Mon compte
    Le Dingue du palace
    Note moyenne
    2,8
    73 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dingue du palace ?

    12 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    1 critique
    3
    4 critiques
    2
    5 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

    34 abonnés 687 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 septembre 2024
    Première réalisation de Jerry Lewis mais pas la meilleure, il n'y a aucun scénario (et c'est voulu) juste des gags assez inégaux. Jerry est groom dans un hôtel et les maladresses se multiplient, "The Bellboy" reste un maillon faible dans la carrière de ce grand monsieur qu'était Jerry Lewis, mais les inconditionnels y trouveront tout de même de quoi étirer les zygomatiques .
    White Fingers
    White Fingers

    16 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 août 2024
    Dans the « Bellboy », Jerry Lewis joue le rôle de Stanley, un portier muet à l'hôtel Fontainebleau de Miami Beach. Malgré son caractère serviable et amical, sa maladresse entraîne une série de mésaventures. Le film est une suite de gags écrits, produits et réalisés par Jerry Lewis lui-même. Certains gags, comme l'hommage à Stan Laurel, m'ont fait sourire, mais globalement, l'absence d'une histoire suivie et la répétitivité des plaisanteries rendent le visionnage un peu lassant. Malgré quelques échanges comiques, notamment avec Milton Berle, le film manque de dynamisme et de cohérence. La plupart des scènes semblent déconnectées les unes des autres, ce qui m'a laissé une impression d'inachevé. Bien que reconnaissant le génie comique de Jerry Lewis et son influence dans le domaine de la comédie, « The Bellboy » ressemble à l’ébauche d’œuvres plus accomplies telles que « The Ladies Man » ou « The Nutty Professor ». WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Yves Echard
    Yves Echard

    1 abonné 96 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 juillet 2024
    En regardant un film de ou avec Jerry Lewis on ne peut pas ne pas penser aux chefs-d'œuvre du grand Jacques Tati ; comique de l'absurde, critique acerbe de la bourgeoisie,etc...
    Sosa
    Sosa

    9 abonnés 370 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 mai 2022
    La scène introductrice résume assez bien ce qu'est le film, un enchaînement de scène sans histoire.
    Certains gag gag sont pas mal, j'ai ris quelques fois.
    shuffleup
    shuffleup

    5 abonnés 238 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 février 2022
    de vrais gags de cinéma, pas loin de Tati, des Marx Brothers, des cartoons de Tex Avery, de Laurel.
    Max Rss
    Max Rss

    204 abonnés 1 844 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 janvier 2015
    Avec « Le dingue du palace » qu’il réalise en 1960, Jerry Lewis rend un hommage assez prononcé au cinéma muet. D’ailleurs, à propos de ça, je ne sais pas si c’est moi qui me fait des idées ou si d’autres l’ont également remarqué, mais c’est en regardant ce film que je me suis rendu compte que Jerry aurait pu être un très bon acteur de cinéma muet. Sa gestuelle singulière et ses grimaces auraient sûrement fait un tabac. Pourquoi ? Parce que dans ce film, au titre français encore une fois peu glorieux, il joue un double rôle: le sien et celui d’un employé d’hôtel. Et l’employé d’hôtel ne prononce pas un mot et se contente de gestes et de simagrées. Ici, nous avons donc deux Lewis pour le prix d’un. Conséquence ? Ceux qui aiment vont être ravis. Ceux qui sont allergiques (et d’après ce que j’ai pu voir, y en a pas mal) vont avoir de bonnes crises d’urticaire ! Venons en au contenu. A titre personnel, je trouve que ce film est le meilleur dans lequel Jerry ait joué. Et ce, malgré une absence flagrante de scénario, de cohérence, de fil rouge. Mais la couleur est annoncée d’emblée, alors on s’en fout. La petite histoire d’amour habituelle nous est épargnée, tant mieux. Mais Lewis a encore (et toujours) cette habitude d’inclure dans son « histoire » des passages sans aucun intérêt et venant rompre la dynamique du film. Ça vole pas très haut, c’est très vieillot par moments, mais dans l’ensemble, c’est correct.
    guifed
    guifed

    67 abonnés 286 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 décembre 2014
    C'est mon premier Jerry Lewis!! Et je dois dire que j'étais tordu de rire sur certaines scènes. Ce sont pourtant des gags pas très recherchés ou originaux; mais alors qu'est-ce que c'est bien fait. Quel talent pour le ridicule, pour le pathétique. Et parallèlement, le film est, comme annoncé, absurde au plus haut point, mais une fois une certaine cohérence trouvée, il est très plaisant. Il sort des sentiers battus, et assume son surréalisme jusqu'au bout. Un film osé, et réussi.
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 040 abonnés 12 481 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 janvier 2014
    Dans le premier film qu'il signa pour la rèalisation, ce n'est pas un hasard si Jerry Lewis se donne le nom de Stanley et fait apparaître son maître et modèle (incarnè par Bill Richmond, son scènariste et complice habituel). Une lègion de personnes qui ne peuvent èvidemment pas tenir dans un ascenseur aussi spacieux fût-il, des chaises qui se rangent comme par miracle dans un auditorium, un groom d'un grand hôtel de Miami qui dirige avec une indèniable autoritè un orchestre de musiciens invisibles, un homme qui mange avec une èvidente satisfaction une pomme invisible qu'il a « trouvèe » sur la rampe d'escalier d'un hôtel, c'est une idèe de Jerry Lewis (alias, en hommage à Stan Laurel, Stanley) pour "The Bellboynous" qui rèserve des gags de luxe (le moteur arrière d'une voiture en guise de bagage qu'on ne trouve pas, une valise qu'on tient jusqu'à la mort...), des gags qui sont des clins d'oeil au spectateur et entretiennent entre l'auteur et lui une sorte de complicitè! C'est ainsi que le comique a eu sa revanche sur le rèel et qu'il est entrè - parfois sans le savoir - dans la famille surrèaliste! Comme on le voit, le film n'a pas à proprement parlè de scènario mais il a une morale, très simple d'ailleurs: Vous ne serez jamais ce que les autres ont à dire si vous ne leur demandez pas...
    AMCHI
    AMCHI

    5 946 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 décembre 2013
    La voix off précise ce que l'on a constaté tout au long de cette comédie que Le Dingue du palace est dépourvu d'un véritable scénario, pour son 1er long-métrage en tant que réalisateur on suit les péripéties de Jerry Lewis jouant le groom d'un énorme hôtel à Miami. Certains gags tombent à plat mais le pétillant Jerry Lewis assure donc ainsi sans être inoubliable Le Dingue du palace est agréable à regarder. Tourné en N&B, Le Dingue du palace semble aussi être un hommage au muet car le personnage de Jerry Lewis ne pipe aucun mot.
    dai72
    dai72

    153 abonnés 2 131 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 décembre 2013
    C'est bien imaginé et ça rend très bien encore aujourd'hui. Le tout avec des gags simples, principalement visuels et qui réussissent pour la plus grande majorité. Et quand tout ceci est animé par Jerry Lewis, ça devient une suite de péripéties très drôles, enfantines !!
    Nico2
    Nico2

    87 abonnés 939 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 janvier 2012
    Stanley est groom dans le grand hôtel Fontainebleau de Miami. Maladroit, il ne provoque que des catastrophes. Ecrite, produite, réalisée et interprétée par Jerry Lewis, cette suite de courtes scènes valent leur pesant d'or grâce à des gags burlesques formidables de drôlerie : un hommage à Stan Laurel, un quiproquo au moment où Jerry Lewis séjourne à l'hôtel, Stanley pris malgré lui dans la dispute d'un couple... En véritable homme-orchestre au sens propre comme au figuré, Jerry Lewis signe une comédie qui vous épuisera les zygomatiques et ce n'est pas pour rien qu'il est reconnu comme un génie de la comédie.
    Sax_Boone
    Sax_Boone

    166 abonnés 21 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 février 2010
    c'est plus une succession de scènes droles qu'un vrai film mais on est prevenus dès le depart et puis c'est Monsieur Jerry Lewis donc on pardonne ...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top