Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 976 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 mai 2015
Jerry Lewis se rend au Japon. Il joue un illusionniste et son lapin portant soutient aux soldats américains. Il rencontrera aussi une jeune femme du pays et son petit enfant. En fin de compte, vous n'y trouverez pas vraiment une histoire, ce n'est qu'un prétexte pour voir Jerry dans des situations humoristiques. Peu de moments marrant. Le pire passage est un match de baseball qui laisse froid, l'ambiance ne marche pas. Par contre ce qui entretien l'étonnement et attire l'attention est le lapin donnant un aspect cartoonesque à chacune de ses apparitions.
13 735 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 janvier 2014
L'un des meilleurs films de Jerry Lewis! Et pourtant nous sommes en prèsence d'une comèdie rèalisèe par Frank Tashlin dont les films les plus importants sortirent pendant les annèes 50! Un metteur en scène qui sut montrer l'absurditè de la vie, progressivement mècanisèe, de ses concitoyens! Ce n'est pas le cas ici puisque Tashlin signe une comèdie tournèe vers l'enfance comme l'ètait son "Rock-a-Bye Baby" qu'interprètait dèjà Jerry Lewis! Dans "The Geisha Boy", un lapin du nom de Harry est prètexte à plusieurs scènes comiques à se rouler par terre tellement ça en est drôle, et vole quasiment la vedette! Le lapin qui glisse le long d'une rampe d'escalier, qui prie, se bronze au soleil ou se fait porter malade dans une civière gèante, en sont d'excellents exemples! Mais il y a aussi dans "The Geisha Boy" beaucoup de clins d'oeil cinèphiliques: Jerry Lewis qui voit le Fujiyama s'entourer de petites ètoiles brillantes, comme dans les prègènèriques de la Paramount ou Sessue Hayakawa qui fabrique en miniature « le pont de la rivière Kwaï » pour amuser un petit orphelin! Le summum du film est sans doute la scène dèvastatrice de la piscine où Lewis inonde tout un quartier japonais! Les gags opèrent, le rire aussi, avec un Lewis en très grande forme qui forme un duo inattendu avec un lapin dèsopilant sans pour autant dèlaisser la tendresse pour un jeune orphelin...
Avec Le Kid en kimono, l’association Frank Tashlin-Jerry Lewis fait une fois de plus des merveilles. Lewis n’étant plus que seule tête d’affiche depuis la fin de son duo avec Dean Martin, il s’en donne à cœur joie et offre de très nombreux moments hilarants. Tashlin réussit à introduire ceux-ci dans une histoire plaisante sur l’amitié d’un homme et d’un petit garçon tout en conservant un rythme comique constant. En outre, on pourra noter une très sympathique séquence mettant en scène un Sessue Hayakawa qui reprend par un certain côté son rôle dans Le Pont de la rivière Kwaï tourné l’année précédente et les nombreuses séquences mettant en scène un lapin farceur qui a dû demander un énorme travail de dressage. Tashlin et Lewis prouvent donc une fois de plus que leur collaboration aboutit à des petites perles d’humour. Un grand moment de comédie.
Du Jerry Lewis avec le Japon en carte postale . Pas son meilleur film , même si on apprécie son humour . Revoir Sessue Hayakawa se pastichant est un régal . Le reste souffre d'une mise en scène poussive .
Une belle petite découverte, ce jour. Je vais finir par faire la promo de Paramount Chanel, qui m'empêche cependant de faire des siestes. Aujourd'hui donc, je décide de lancer la chaîne et je tombe sur ce film. Voyant Jerry Lewis au casting, et n'étant pas certaine d'avoir déjà vu un de ses films je me laisse séduire. C'est un beau film, avec une histoire assez touchante même s'il y a de nombreux gags parfois un peu lourd. Cependant on se laisse prendre au jeu, et bercer par ce qui nous est conté. On s'attache assez facilement à chacun des personnages principaux. Personnellement mon coup de cœur va à Harry, le lapin qui m'a énormément fait rire. Ce n'est certes pas un grand nom du cinéma, il ne révolutionne pas non plus le genre et dans les grandes lignes on a déjà rencontrer le même scénario moult fois. Mais on se laisse toujours prendre, l'histoire est simple mais fonctionne à merveille au rythme des paysages du Japon et de la Corée. Jerry Lewis est excellent, à une échelle différence c'est un peu le De Funès américain. Et je dois avouer qu'il est bien mignon. Le petit Robert Hirano m'a beaucoup touché, un petit bout qui sait toutefois bien joué. Et une petite mention spéciale à Harry le lapin qui a eu l'air d'en voir de toute les couleurs et dont j'aimerais beaucoup connaître le dresseur pour mon lapin. Si vous ne connaissez pas je vous invite à le découvrir, idéal pour la famille et un bon moment partagé devant l'écran. Pour ma part, une belle petite découverte qui a égayé ma matinée.
Un bon film de Jerry Lewis où il n'est pas trop exubérant mais plutôt modeste avec la thématique du Japon mais aussi des histoires sentimentales pas si mal agencées. Un peu un Japon de carte postale mais sans mauvais goût. Du burlesque avec un rythme pas trépidant mais agréable et gentil voire charmant avec des personnages très aimablesspoiler: le lapin, le sergent toute première apparition de la jolie Suzanne Pleshette, le petit garçon japonais, sa tante et son grand-père.
Laisser tomber tous vos clichés et préjugés que vous pouvez avoir sur Jerry Lewis. Il ne fait pas toujours que le clown burlesque aux innombrables gaffes et idioties, il sait aussi parfois mettre de la romance, de l'humanité dans ses films. Celui-ci en est la preuve. C'est fin, c'est rigolo (surtout les scènes avec le lapin) et on ne s'ennuie pas. A voir par les amateurs de comédie humaine, mais aussi un tantinet burlesque, et les fans de Jerry Lewis.