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5 critiques presse
Le Figaro
par Claude Baignères
Une superbe parabole, servie par un superbe cinéaste et un comédien, [Dustin Hoffman], comme actuellement il n’en existe pas deux. Le Figaro, 16 mars 89
Positif
par Jean-Pierre Coursodon
« Rain Man » consacre l’heureuse rencontre d’un personnage qui défie les conventions dramatiques, d’un comédien à l’approche créatrice et à la ténacité fertile, et d’un cinéaste qui confirme ici un type de sensibilité assez rare parmi les réalisateurs de
France Soir
par Maurice Fabre
(…) il y a surtout, qui soulève le film à une hauteur inattendue, l’interprétation de Dustin Hoffman. France-Soir, 20 mars 89
Le Monde
par Danièle Heymann
« Rain Man » n’en demeure pas moins un road movie de plus, un beau piège à médailles assez lourdaud et moralisateur. 16 mars
Libération
par Gérard Lefort
C’est tellement théâtreux qu’on ne serait pas surpris qu’après chacun de ses numéros de pute savante, Hoffman suspende son jeu et s’avance au bord de l’écran pour saluer la compagnie. Libération, 15 mars 89
Le Figaro
Une superbe parabole, servie par un superbe cinéaste et un comédien, [Dustin Hoffman], comme actuellement il n’en existe pas deux. Le Figaro, 16 mars 89
Positif
« Rain Man » consacre l’heureuse rencontre d’un personnage qui défie les conventions dramatiques, d’un comédien à l’approche créatrice et à la ténacité fertile, et d’un cinéaste qui confirme ici un type de sensibilité assez rare parmi les réalisateurs de
France Soir
(…) il y a surtout, qui soulève le film à une hauteur inattendue, l’interprétation de Dustin Hoffman. France-Soir, 20 mars 89
Le Monde
« Rain Man » n’en demeure pas moins un road movie de plus, un beau piège à médailles assez lourdaud et moralisateur. 16 mars
Libération
C’est tellement théâtreux qu’on ne serait pas surpris qu’après chacun de ses numéros de pute savante, Hoffman suspende son jeu et s’avance au bord de l’écran pour saluer la compagnie. Libération, 15 mars 89