Mon compte
    Brown Bunny
    Note moyenne
    3,8
    16 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • Positif
    • Première
    • Aden
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Figaro
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Brazil

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Gallo est sur la route. En chemin, il poursuit l'inlassable chimère, continue à sa manière et avec toute l'innocence de son regard électrique l'immense tâche d'un cinéma moderne ouvert à l'insoluble -la recherche de l'image perdue.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Nul doute, Vincent Gallo a puisé dans ce que le pouvoir d'évocation et d'incarnation spécifique au cinéma a de plus intense et témoigne - à l'instar d'un Gus Van Sant et d'un Monte Hellman - que si les grands espaces américains se prêtent naturellement à un cinéma d'action et de conquête.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Philippe Azoury

    D'un niveau planant jamais démenti, stratosphérique tout le temps, d'un désespoir et d'une violence intime dépassant la raison, fou de solitude et amer, fier autant que minable, l'opus Gallo ne touche jamais terre.

    Télérama

    par Louis Guichard

    Vincent Gallo se filme en loser magnifique, dans un road-movie sauvage sans mode d'emploi.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    (...) ce film poignant sur la panne des êtres autopsie le spleen dans ce qu'il a de plus terriblement universel. Cet élixir, précieux à une heure de standardisation extrême, agit comme un poison doucereux. Plus on y repense, plus il prend de la valeur.

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    The Brown Bunny c'est du cinéma, un documentaire sur le chaos des comportements, la fatigue, l'obsession, l'impudeur, la misère sexuelle (...). Un poème sur un homme inconsolable. Inadapté. Déraisonnable.

    Positif

    par Eric Derobert

    Comm il y a des westerns crépusculaires annonçant la mort sans fin du western, The Brown bunny est un road movie crépusculaire qui ne sera évidemment pas le dernier.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Nicolas Schaller

    A force de franchise radicale (masturbation nombriliste, diront certains) ce poème intime, bercé par de splendides chansons folk, se mue en un voyage hypnotique et poignant dans la peau d'un artiste hors norme. Seul contre tous.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Vicent Gallo a préféré se replier sur lui-même. Mais, dans son monde, on a clairement peu de place, sinon celle de l'admirateur transi. Qu'il laisse la porte entrouverte pour laisser entrer les autres (...), et son cinéma risque bien d'être dévastateur.

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Arnaud Malherbe

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    MCinéma.com

    par Jean-Luc Brunet

    Le second film de Vincent Gallo est extrêmement déroutant (...). Et même si ce nouveau film ne possède pas la force de BUFFALO 66, il reste le regard touchant d'un écorché vif sur l'amour, la vie et la mort. Un propos sans fausse pudeur, auquel on peut rester totalement insensible mais qui mérite au minimum le respect.

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par Bijan Anquetil

    Un film personnel, faussement glamour mais habité par une souffrance véritable.

    Brazil

    par La Rédaction

    Vincent Gallo par Vincent Gallo, deux heures de branlette interminable. Deviendra sans doute rapidement culte comme le film le plus nombriliste et stupide de l'histoire du cinéma...

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top