Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Le Monde
par Jean-François Rauger
(...) dans la course folle des protagonistes, leur manière de se précipiter, prisonniers d'une sorte de fatalité, vers leur destin, se glisse une distorsion rusée des causalités qui souligne l'influence surréaliste de ce réjouissant exercice de style.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par Julien Proult
Un film drôle et suave, comme la musique cubaine.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Première
par Olivier De Bruyn
Reste quelques séquences éparses, notamment celles où la comédie musicale envahit lle film, qui démontrent que Valéria n'a pas perdu la main. A la prochaine fois, donc.
La critique complète est disponible sur le site Première
Zurban
par Eric Quéméré
Le film dépasse rarement la caricature, tandis que les scènes s'enchaînent en désordre. Seule une bande son plutôt plaisante et une plastique agréable, tout en lumière et couleurs, sauvent l'ensemble du fiasco.
Aden
par Philippe Piazzo
Mais à force de jouer entre la distanciation et le premier degré, on ne prête plus guère d'attention aux passions qui animent les personnages.
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Sans chair, Rosa la Chine ne sort pas de l'exercice de style.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Philippe Azoury
La saveur de cet exercice n'en cache pas moins le caractère totalement vain.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Camille Brun
Ne sachant donc pas trop sur quel pied danser cette salsa cubaine, on est plus gêné qu'emballé.
Le Monde
(...) dans la course folle des protagonistes, leur manière de se précipiter, prisonniers d'une sorte de fatalité, vers leur destin, se glisse une distorsion rusée des causalités qui souligne l'influence surréaliste de ce réjouissant exercice de style.
TéléCinéObs
Un film drôle et suave, comme la musique cubaine.
Première
Reste quelques séquences éparses, notamment celles où la comédie musicale envahit lle film, qui démontrent que Valéria n'a pas perdu la main. A la prochaine fois, donc.
Zurban
Le film dépasse rarement la caricature, tandis que les scènes s'enchaînent en désordre. Seule une bande son plutôt plaisante et une plastique agréable, tout en lumière et couleurs, sauvent l'ensemble du fiasco.
Aden
Mais à force de jouer entre la distanciation et le premier degré, on ne prête plus guère d'attention aux passions qui animent les personnages.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Sans chair, Rosa la Chine ne sort pas de l'exercice de style.
Libération
La saveur de cet exercice n'en cache pas moins le caractère totalement vain.
MCinéma.com
Ne sachant donc pas trop sur quel pied danser cette salsa cubaine, on est plus gêné qu'emballé.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com