Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 5 juillet 2021
Les Corps impatients rappelle Breaking The Waves de Lars Von Trier tant par sa nullité et par la présence d'une petite amie qui pousse son amant vers une autre. Le cousin semblerait être un match parfait. Mais c'est là que le bât blesse car il n'y a pas de véritable lien entre ces deux individus en dehors d'une simple attirance sexuelle et d'un rapprochement dû aux circonstances. J'aurais aimé que l'un des deux prenne une seconde pour reconnaître ce fait mais comme aucun des deux ne le fait sa priorité absolue est le sexe. On peut donc raisonnablement conclure qu'il n'aime pas vraiment sa petite amie mourant d'un cancer alors pourquoi se soucier de savoir s'il est heureux après son départ et pourquoi devrait-on se soucier qu'elle s'en soucie. Il n'y a aucun investissement des acteurs dans leurs personnages et le film est finalement passif même lorsqu'il prend un tour violent a la fin. J'ai également trouvé la scène de sexe à trois aussi peu convaincante qu'inutile...
J ai adoré ce film ... les acrtices sont exelente et le réalisteur a fait du tres bon travail ..... très réaliste et j' espère qu' a l'avenir il y en aura beaucoup plus des films français du meme genre .... Bravo ....A voir !!!!
Scénario sans grand intérêt. Bien filmé toutefois, un peu façon documentaire. Mais au final l'ensemble n'est que correct alors qu'avec ces acteurs et le thème il aurait pu être un meilleur film. Déçu
Les corps impatients n'ont aucun intérêt : l'histoire est immorale, les dialogues sont vides, les acteurs passables. Le tout est d'un ennui incroyable. Je ne sais pas qui peut pondre un script aussi naze. A éviter !
Ce drame est difficile et noir. Le prise de son est mauvaise (certains dialogues ne sont pas audibles) et les images sont de mauvaises qualité (images floues, plans instables). Les comportements sont difficilement compréhensibles et donc peu crédibles.
Un scénario plutôt pas mal, des acteurs plûtot bon je ne vois pas le problème avec Laura Smet elle est peut etre fille de Johnny mais peu importe elle joue son rôle à merveille et sa ne fait pas dutout "bobo" simplement le producteur n'a pas dutout réussi à faire ressentir de l'émotion à l'annonce du cancer ni tous au long du film et n'a pas su jouer correctement des acteurs qui l'entourent . Une fin pire que nul.. Franchement les films à la je t'aime moi non plus.. Non merci ca va bien 5 minutes , sans parler des échanges pires que foireux , des scènes incompréhensible , à se demander si le producteur connait le système des scène coupées.. Dommage le scénario aurait pu être pas mal. J'ai tout de même perdu 2h de ma vie.. .
Je fus un peu déçue, ce n'est pas "breaking the waves", c'est dur et cruel, on se demande où est l'abnégation des personnages et ce qu'ils vivent est vraiment triste et tragique. spoiler: Que faire quand la personne qu'on aime le plus est condamnée fatalement par une maladie et quel est l'avenir?
De jeunes comédiens en présence façonnent le film seulement je l'ai trouvé dur, cruel et choquant un peu. Laura Smet a un peu un ton monocorde toujours pareil, pas trop dans le costume. Plutôt à voir à la télé je trouve pour un public friand de films d'auteur.
Un film assez touchant avec des acteurs qui ne laissent pas indifférent: Laurent Duvauchelle et Marie Dernanaud sont aussi désirables que Laura Smet est détestable.
Malgré un sujet sérieux (le cancer) qui aurait gagné à être traité avec plus de pudeur et de justesse, "Les corps impatients" n'atteint jamais les objectifs qu'il s'était probablement fixé au départ (émouvoir le publique je suppose?) ne réussissant qu'à susciter chez le spectateur qui a une expérience de la vie au delà du cour Florent, qu'un profond soupir de désespoir face à cette histoire de trahison sentimentale (pour ne pas dire histoire de cul) sur fond de maladie incurable, le tout servi par une prestation d'acteur dont le pathétique n'a d'égal que l'hypocrisie d'une critique cinématographique déjà acquise à la cause (les amis de papa et maman star quoi!) Affligeant au plus au point, prétentieux et pitoyable de non sens (la palme ex aequo pour les acteurs les plus ringards entre Nicolas Duvauchel dans son éternel rôle de rebelle queutard à deux balle pour faire frémir les petites bourgeoises et Laura Smet qui à part s'être rasé la tête et nous faire un caprice de gamine n'exprime rien d'autre que le vide intersidéral),les corps impatient ne demeure en réalité qu'un film de bobos pompeux, prétexte à nous vendre une fille de, et à faire se gausser les journalistes de cinoche à la Isabelle Giordano pour qui de toute façon tout ce qui est abstrait est forcement profond ! (petite performance pas dégueulasse mine de rien de la part de la 3eme tête d'affiche dont j'ai oublié le nom qui, ironie du sort, n'a servi que de faire valoir à la fille de Johnny)
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 octobre 2011
Premier long-mètrage de Xavier Giannoli, auteur rèputè de courts-mètrages, qui s'inspire superbement du roman èponyme de Christian de Montella pour offrir à Laura Smet (fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye), un rôle poignant! C'est avec une infinie pudeur que le cinèaste montre comment cette toute jeune fille oublie dans le sexe le cancer qui est le point de la terrasser. Avec "Les corps impatients", Giannoli s'impose comme un rèalisateur important avec cette chronique âpre et èmouvante, jouèe de façon bluffante par la nouvelle relève du cinèma français: Laura Smet et Nicolas Duvauchelle! Un premier film d'une grande duretè...
Les corps impatients est un film touchant qui sait particulièrement nous mettre mal à l’aise pendant et après le visionnage du film grâce à des qualités de rôle dont celui de Charlotte. L’histoire est très intéressante car elle met en valeur l’évolution d’une relation amoureuse lorsqu’un des deux est atteint d’un cancer. Bien sûr, amour et tromperie sont au programme mais dans cette œuvre c’est vraiment bien exploité en raison de personnages et un jeu de rôle bien travaillés. Effectivement, tout ce joue sur les émotions, les gestes et les comportements des personnages. Mais pour le spectateur, c’est une vraie douleur d’être témoin des évènements des différents personnages car on pense beaucoup à Charlotte, qui est un personnage à plaindre dans cette histoire. Ce personnage qui a besoin d’amour alors qu’elle est de plus en plus rejetée à cause de sa maladie. Tout se joue surtout sur les regards : Charlotte qui cherche des hommes qui la regardent ; qui observe, enviée, sa cousine attirée beaucoup d’hommes ; et qui observe son petit copain en train de mater sa cousine. Du coup, sa souffrance se résulte par des comportements agressifs et étranges. A la fin du film, on ne peut que sentir un certain mal à l’aise de voir cette jeune femme (Charlotte) souffrir. Les corps impatients est donc un très bon film bien déstabilisant, étant bien travaillé au niveau du jeu des acteurs.
A l’image des trois protagonistes, c’est l’égarement qui persiste tout au long du film dans l’esprit et le cœur du spectateur. Le mal, le bien, les humeurs de Charlotte, les intentions de Ninon, les pensées de Paul…un tourbillon de sensations, de réflexions, de douleurs, de joies étouffées, s’égrène dans un film qui a peu d’ambitions, peu de couleurs, mais qui a au moins le mérite d’être beau, et de dire quelque chose.
Un trio d'acteurs formidables dont Nicolas Duvauchelle toujours aussi excellent, égal à lui-même. Un film cruel, dérangeant, émouvant. Encore un film d'auteur qui bouleverse et provoque une remise en question.
Ce film n'a qu'une seule qualité : il montre bien à quel point les gens peuvent n'avoir aucune morale. Le mec qui s'affiche avec la meilleure amie de sa copine alors qu'elle a un cancer.... J'en ai découvert des scénarios, mais celui-ci.. Ce film est dérangeant, et malgré la bonne interprétation du trio d'acteurs, les dialogues restent d'une nulité affligeante. N'importe qui, même quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'imagination, aurait pu écrire le script avec davantage de talent.