Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
L'Express
par Jean-Pierre Dufreigne
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Alain Grasset
Un film à voir absolument, comme les "Les Nuits fauves" à son époque.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Fluctuat.net
par Marie Mongard
En conclusion, un premier long métrage appliqué et intimiste, dont l'ambition principale est une certaine sincérité. La performance d'actrice offerte à Laura Smet pour l'introduire dans l'univers du cinéma est efficace mais la demoiselle est en concurrence avec une Marie Denarnaud solaire.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Le trio d'acteurs, Laura Smet, Nicolas Duvauchelle et Marie Denarnaud, est formidable.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
Ce que filme (bien) Xavier Giannoli, ce sont d'abord trois jeunes comédiens étonnants - comment dire, sans être injuste pour Marie Denarnaud et Nicolas Devauchelle, impeccables, la vibration si particulière que fait naître à l'écran Laura Smet, sa beauté plus troublante encore lorsqu'elle se dira moche, à cause de la chimiothérapie ?
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Jean-Luc Brunet
Un film noir, à fleur de peau, et qui déborde, même si cela peut paraître paradoxal, de vie, d'énergie et d'optimisme. Une belle découverte.
Novaplanet.com
par Alex Masson
(...) beau film initiatique sur les blessures de la vie.
La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com
Première
par Stéphanie Lamome
Le tempérament taciturne de Nicolas Duvauchelle est ce que le film a de plus rare et de plus précieux.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Jean-Pierre Lavoignat
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Xavier Giannoli trouve la bonne distance pour évoquer le drame de cet étrange trio.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jean-Claude Loiseau
Ce qui évite à ces Corps impatients de finir en simple exercice théorique sur un cas limite, c'est la crédibilité de ses interprètes, des acteurs tout neufs, ou presque. Ils semblent ne jamais calculer. Ils se jettent dans chaque situation avec une sincérité intégrale, guettés par une caméra sur le qui-vive, qui se met à leur diapason. Grâce à eux, on y croit jusqu'au bout.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Claire Vassé
Ici, le lien entre Eros et Thanatos n'est pas une vision romantiquement abstraite. C'est une réalité concrète, parfois insoutenable mais portée par une force de vie enivrante et admirablement incarnée par les acteurs.
Cahiers du Cinéma
par Lise Bellynck
(...) on regrette alors vraiment que le tournage impatienté en DV au grain sale n'ait pas permis de mettre en images la puissance charnelle et l'ambiguïté fragile qui y affleurent.
Chronic'art.com
par Elysabeth François
Bardé de bonnes intentions, Les Corps impatients tente de capter les émois de ses jeunes héros, confrontés à une situation sentimentale paroxystique. Hélas, les évidences du scénario et le manque flagrant de regard de la part de Xavier Giannoli laissent quelque peu de marbre et ce malgré l'implication émouvante de ses interprètes.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Echos
par Annie Coppermann
Un film rude, déstabilisant, aux dernières images qui semblent bien peu crédibles (mais peut-on savoir ?). Mais d'une intensité sans concessions qui force l'estime, sinon l'adhésion.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
Un film à voir absolument, comme les "Les Nuits fauves" à son époque.
Fluctuat.net
En conclusion, un premier long métrage appliqué et intimiste, dont l'ambition principale est une certaine sincérité. La performance d'actrice offerte à Laura Smet pour l'introduire dans l'univers du cinéma est efficace mais la demoiselle est en concurrence avec une Marie Denarnaud solaire.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Le trio d'acteurs, Laura Smet, Nicolas Duvauchelle et Marie Denarnaud, est formidable.
Le Monde
Ce que filme (bien) Xavier Giannoli, ce sont d'abord trois jeunes comédiens étonnants - comment dire, sans être injuste pour Marie Denarnaud et Nicolas Devauchelle, impeccables, la vibration si particulière que fait naître à l'écran Laura Smet, sa beauté plus troublante encore lorsqu'elle se dira moche, à cause de la chimiothérapie ?
MCinéma.com
Un film noir, à fleur de peau, et qui déborde, même si cela peut paraître paradoxal, de vie, d'énergie et d'optimisme. Une belle découverte.
Novaplanet.com
(...) beau film initiatique sur les blessures de la vie.
Première
Le tempérament taciturne de Nicolas Duvauchelle est ce que le film a de plus rare et de plus précieux.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Xavier Giannoli trouve la bonne distance pour évoquer le drame de cet étrange trio.
Télérama
Ce qui évite à ces Corps impatients de finir en simple exercice théorique sur un cas limite, c'est la crédibilité de ses interprètes, des acteurs tout neufs, ou presque. Ils semblent ne jamais calculer. Ils se jettent dans chaque situation avec une sincérité intégrale, guettés par une caméra sur le qui-vive, qui se met à leur diapason. Grâce à eux, on y croit jusqu'au bout.
Zurban
Ici, le lien entre Eros et Thanatos n'est pas une vision romantiquement abstraite. C'est une réalité concrète, parfois insoutenable mais portée par une force de vie enivrante et admirablement incarnée par les acteurs.
Cahiers du Cinéma
(...) on regrette alors vraiment que le tournage impatienté en DV au grain sale n'ait pas permis de mettre en images la puissance charnelle et l'ambiguïté fragile qui y affleurent.
Chronic'art.com
Bardé de bonnes intentions, Les Corps impatients tente de capter les émois de ses jeunes héros, confrontés à une situation sentimentale paroxystique. Hélas, les évidences du scénario et le manque flagrant de regard de la part de Xavier Giannoli laissent quelque peu de marbre et ce malgré l'implication émouvante de ses interprètes.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Echos
Un film rude, déstabilisant, aux dernières images qui semblent bien peu crédibles (mais peut-on savoir ?). Mais d'une intensité sans concessions qui force l'estime, sinon l'adhésion.