Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
selenie
6 403 abonnés
6 221 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 décembre 2011
L'une des plus belles légendes du moyen-âge adaptée de façon très hollywoodienne mais qui manque beaucoup de souffle épique... D'abord, si on est pointilleux sur le sujet, la fidélité à la légende n'est clairement pas le soucis du film ; beaucoup de liberté sont prises notamment la façon dont ils tombent amoureux et le géant promit à Yseult ne sont qu'invention. Le casting est solide et les décors/costumes sont bien fait. L'ensemble manque surtout de panache, Kevin Reynolds (réalisateur de "Ronbin des bois" et de "Waterworld" avec Kevin Costner) ne réussit jamais à choisir une direction hésitant souvent entre aventure et romanesque. Ca reste un film plaisant même si il ne marquera pas nos souvenirs.
Tristan & Yseult est un bon film d’époque de Kevin Reynolds. Même si les scénaristes ont massacrés la célèbre histoire, le film est plutôt bien ficelé et la mise en scène du célèbre réalisateur est irréprochable. De plus, les acteurs comme James Franco, Sophia Myles, David O'Hara ou encore Rufus Sewell sont irréprochables dans leurs rôles.
Très beau film sur le thème devenu mythique par l'opéra de Wagner, Tristan et Yseult. Contrairement à ce que l'on croit ce n'est pas d'abord un livre mais plutôt une légende orale avec différentes variantes. D'où la totale liberté dans cette adaptation cinématographique ambitieuse avec comme thème central l'amour, l'amour impossible, l'honneur et le devoir, le trio amoureux. On a un peu de Roméo et Juliette dans cette sublime histoire d'amour des non moins superbes James Franco et Sophia Myles mais c'est bien le trio amoureux et cette bataille intérieure qui ronge Tristan entre amour et devoir envers son roi qui est le centre de l'intrigue. Le talent du scénariste et du réalisateur est d'avoir su rendre immensément sympathiques et attachants Tristan et Yseult mais aussi le roi, figure paternelle et protectrice incarnée par l'excellent Rufus Sewel,sans tomber dans la facilité du méchant contre l'amour des gentils ce qui rend le dilemme encore plus crédible et intense. Ce film en costumes, film d'époque moyenâgeux, période de conflits entre Angleterre et Irlande et même clans, est aussi un très beau film d'action historique qui bénéficie d'une sublime reconstitution tant dans les décors que costumes avec à la fois de la beauté et du détail mais toujours en gardant cette impression de boue, saleté, nature sauvage et rude moyenâgeuse. De l'action, un film qui passe très vite avec 3 acteurs principaux juste parfaits, tous les trois attachants et émouvants, emportant l'empathie et l'admiration. Sophia Myles est rayonnante et incarne à merveille l'héroïne romantique dans ce film vraiment très réussi et qui donne vie au mythe Tristan et Yseult dans une vision moins mélodramatique que l'opéra wagnérien.
Produite par les frères Scott et réalisée par Kevin Reynolds, une adaptation de la célèbre légende vue sous un angle semi-historique. Si le scénario n'a rien de transcendant et si l'ensemble n'a ni le souffle épique d'un "Braveheart" ni l'émotion d'un "Roméo + Juliette", le film de Reynolds offre des images absolument sublimes (le mariage d'Yseult rappelle carrément "Le temps des gitans") et des scènes de batailles correctes, renforcées par des paysages magnifiques et par un casting impeccable. Sortie directement chez nous en DVD sous le titre de "The red sword", "Tristan et Yseult" est à voir pour ce qu'il est, une série B à l'ancienne efficace au romantisme délicieusement désuet.
Une adaptation sympathique de la légende du même nom. Le scénario se laisse suivre avec plaisir, et la réalisation ou le jeu des acteurs est correcte. Un bon film d'aventures divertissant !
Une belle reconstitution du célèbre conte servit par un beau casting , de beau combats épiques et d' une bonne réalisation . James Franco fait des étincelles .
pas extraordinaire et épique comme un bravheart ou un robin des bois ! les ambitions sont plus modestes ! les décors et les comédiens sont cohérants est plaisants a l'image ! on déplorera eventuellement les nombreux faux raccords, le manque de figurant et les dernieres 20 minutes un peu confuses !
N'étant pas une fan de la légende originale, j'aime beaucoup cette adaptation "libre" de Tristan et Yseult, sauf la fin, qui est "trop". Les dialogues ne sont pas trop guimauves, les personnages sont émouvants, surtout Rufus Sewell, certes aidé par un Mark plus sympathique. Un beau film dans l'ensemble !
J'avais vu Robin des Bois version Ridley Scott la veille, alors forcement, c'est pas la même classe, mais dans l'ensemble, ça reste bien. On voit que des efforts ont étés fait dans la photographie, les acteurs ne sont pas mauvais et l'histoire est pas mal. Les scènes de bataille ne sont pas top, mais ça reste potable et ça ne prend pas tout le film.
Une belle histoire d'amour, qui rejouira tout le monde de par ces combats réalistes, ces acteurs crédibles, ces beaux paysages ainsi que ces manipulations et intrigues ! A noter néanmoins pour ceux qui s'y attendent que ce n'est pas vraiment la histoire de Tristan et Iseult que dans le livre !