Votre avis sur Northfork ?
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une abomination. L'idée même du cinéma n'est elle pas de conter pour susciter une émotion. Ici on cherchera en vain toute notion de récit. Un théatre de l'absurde qui n'aurait aucun sens caché, un attendant godot qui ne vient pas. Tout esthétisme est miné par une image aride, sèche et vide comme ce temps volé. Ne perdez pas une fraction de votre vie pour une peinture sans âme.
4,0
Publiée le 19 décembre 2017
LES AILES DU DESIR. Esthetisant, envoutant, charmant, les superlatifs ne manquent pas pour qualifier l'univers étrange et bizzaroîde des frères Polish. Leur cinéma est à mille lieux de ce qu'on a déjà vu.
2,5
Publiée le 10 mai 2017
La réalisation est jolie même un peu envoûtante avec des accents à la Terry Gilliam. En revanche je suis plus circonspect sur le contenu qui ressemble plus à de la poudre aux yeux avec des passages qui à première vue ne semble pas d'un gros intérêt par rapport à l'histoire. Peut être y a t-il des sens cachés derrière chacune des scènes notamment sur le coté religieux mais ça reste à voir.
2,5
Publiée le 12 novembre 2008
Certes, on s'ennuie ferme les 3 premiers quarts du film, mais on comprend à la fin où les frères Polish veulent en venir, et une certaine poesie se dégage du tout. Ainsi donc, malgré le peu d'action et de dialogues qu'il contient, ce long métrage donne malgré tout matière à reflection.
5,0
Publiée le 9 août 2022
Un très beau film
Une jolie fable !
Dés acteurs au diapason
Nick Nolte est tout en finesse et James Wood toujours excellent
Malgré des critiques souvent en demi-teinte
C'est un très bon film que l'on peut détester !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Northfork, petite ville de l'Etat du Montana, Etats-Unis, dans les années 50.
Ville qui va se faire submerger par les eaux pour permettre de faire tourner un barrage de production d'électricité.
Et il n'y a pas que la ville qui sera submergée ; le spectateur aussi. En effet, nous assistons aux dernières heures de cette ville avec 2 (voire 3) histoires en parallèle : l'évacuation des derniers habitants et la vie d'un orphelin.
Par ces deux histoires, les Frères Polish, avec une maîtrise visuelle et des métaphores plus ou moins heureuses, nous emmènent dans le monde du rêve et de la poésie, tout en n'oubliant pas ce qui fait l'Homme : son environnement, son histoire, l'Histoire (qu'il subit), etc...
De plus, par une imagination des situations, ils nous surprennent avec des personnages typés, qui sont merveilleusement interprétés (excusez du peu : James Woods, Nick Nolte, Darryl Hannah, Anthony Edwards, Peter Coyote, et le jeune garçon : Duel Farnes)

Bon, en un mot, je suis tombé sous le charme de leur monde. Après "Les Frères Falls", les frères Polish transforment l'essai.
Merci
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juillet 2008
C'est bizarre il y a à peut prés un an, j'aurais dis que ce film était nul. C'est vrai que c'est lent....très lent. Mais voilà ça fait aussi un an que je n'arrête pas d'y penser ; je me souviens de chaque détails...C'est un film tout simplement incroyable doté de scènes exceptionnelles...
Bref, il faut au moins le voir une fois dans sa vie.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 mai 2012
Un film lyrique, pas très innovant mais reposant par son style. A regarder sur un transat.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Superbe film, plein de poésie et subtilité. Un cinéma intelligent qui se fait de plus en plus rare.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2007
Jolie petite histoire, il est vrai qu'il ne faut pas s'attendre a une film extraordinaire mais sa reste un bon divertissement, a voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
ni bien ni mauvais...

comme un mauvais "big fish", mais n'est pas Burton qui veut.....

Bref, je l'aime comme une oeuvre atypique. Sans éclat, sans conséquence mais attendrissante quand même.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une fable splendide ! A voir absoluement pour l'image, les acteurs, la féérie ! Le monde transformé par le regard.
Du vrai cinéma, on en a plein les yeux !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film d'une poésie rare, où les réalisateurs ont élevé le spectateur jusqu'à leur univers au lieu de s'abaisser à essayer de plaire à tout prix. Un film sans provocation, qui préfère nous fournir une histoire plutôt qu'une intrigue. De nombreux détails charmants, d'idées esthétiques riches ponctuent ce film (le chien, la sonnette, la maison sous la neige, les salutations par prénoms...)
Les meilleurs films de tous les temps