Mon compte
    Memories
    Note moyenne
    2,9
    13 titres de presse
    • L'Ecran Fantastique
    • Studio Magazine
    • Aden
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Mad Movies
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • L'Express
    • Ouest France
    • Première
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    L'Ecran Fantastique

    par Julie Deh

    Atmosphère tendue à souhait, suspense habilement ficelé, arôme fantastique, Memories se voit en fin de compte comme un excellent thriller. (...) Le film évite les écueils qui guettent ses confrères (...).

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Un petit suspense sous influence Memento, pas désagréable pour les amateurs.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Les Inrockuptibles

    par La Rédaction

    Un Rubik's Cube scénaristique angoissant, bien que pompé sur une multitude de films sur la mémoire.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Marc Kressmann

    Ce voyage dans la mémoire est assez prenant au début, avec même quelques relents hitchcockiens, puis connaît quelques chutes de tension. (...) Ce qui était au départ une pièce de théâtre a été joliment adapté visuellement. (...) Le jeu du sous-estimé Ryan Philippe contribue aussi largement à la réussite de l'entreprise. Ceci dit, on oublie le film aussitôt vu. Un comble pour un film sur la mémoire !

    Mad Movies

    par Fausto Fasulo

    Loin d'être un mauvais film, Memories peine surtout du fait qu'il pointe le bout de sa péloche bien après une flopée de métrages ayant exploré le genre en long, en large et en travers. (...) balancé de flashbacks en flashforwards, le spectateur assiste dubitatif à un savant bouillon de fausse complexité scénaristique destinée sûrement à capter son attention.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Télé 7 Jours

    par Gérard Lenne

    N'est-il pas trop facile de dérouter en multipliant ainsi images mentales et fausses pistes ?

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Sans renouveler le genre, le cinéaste allemand met en scène ce thriller surnaturel avec une relative efficacité.

    Télérama

    par Pierre Murat

    Le scénario, proche de Piège pour Cendrillon, superbe roman de Sébastien Japrisot, repose sur une idée séduisante : même dans l'au-delà, chacun cherche à nier sa culpabilité terrestre. Hélas, très vite, le côté tape-à-l'oeil de la mise en scène l'emporte.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Arnaud Malherbe

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Ouest France

    par La Rédaction

    Esprits cartésiens s'abstenir, mais les autres, amateurs de fantastique par exemple, risquent eux aussi d'être déconcertés et lassés par cette surenchère des effets en tout genre. Tordus et prétentieux, les artifices sont lourds. A la longue ils parasitent la lisibilité que l'on peut faire de ce suspense.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Première

    par Nicolas Schaller

    C'est reparti pour un énième film sur la mémoire. Et, ce coup-ci, le tour de manège file vite l'envie de descendre en marche. Un film poupées russes qui a le mauvais goût de ne rien contenir.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    A la fois superficiel et insignifiant, Memories a eu les yeux plus gros que le ventre et son réalisateur Roland Suso Richter (auteur de l'épatant Tunnel) s'est fait bouffer tout cru par la machine hollywoodienne. Son film se voudrait à mi-chemin entre L'échelle de Jacob et Ouvre les yeux. Or, faute de substance et de talent, il ne leur arrive même pas à l'orteil.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top