Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Julie Deh
Atmosphère tendue à souhait, suspense habilement ficelé, arôme fantastique, Memories se voit en fin de compte comme un excellent thriller. (...) Le film évite les écueils qui guettent ses confrères (...).
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Aden
par Philippe Piazzo
Un petit suspense sous influence Memento, pas désagréable pour les amateurs.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Les Inrockuptibles
par La Rédaction
Un Rubik's Cube scénaristique angoissant, bien que pompé sur une multitude de films sur la mémoire.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Marc Kressmann
Ce voyage dans la mémoire est assez prenant au début, avec même quelques relents hitchcockiens, puis connaît quelques chutes de tension. (...) Ce qui était au départ une pièce de théâtre a été joliment adapté visuellement. (...) Le jeu du sous-estimé Ryan Philippe contribue aussi largement à la réussite de l'entreprise. Ceci dit, on oublie le film aussitôt vu. Un comble pour un film sur la mémoire !
Mad Movies
par Fausto Fasulo
Loin d'être un mauvais film, Memories peine surtout du fait qu'il pointe le bout de sa péloche bien après une flopée de métrages ayant exploré le genre en long, en large et en travers. (...) balancé de flashbacks en flashforwards, le spectateur assiste dubitatif à un savant bouillon de fausse complexité scénaristique destinée sûrement à capter son attention.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Télé 7 Jours
par Gérard Lenne
N'est-il pas trop facile de dérouter en multipliant ainsi images mentales et fausses pistes ?
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Sans renouveler le genre, le cinéaste allemand met en scène ce thriller surnaturel avec une relative efficacité.
Télérama
par Pierre Murat
Le scénario, proche de Piège pour Cendrillon, superbe roman de Sébastien Japrisot, repose sur une idée séduisante : même dans l'au-delà, chacun cherche à nier sa culpabilité terrestre. Hélas, très vite, le côté tape-à-l'oeil de la mise en scène l'emporte.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Ouest France
par La Rédaction
Esprits cartésiens s'abstenir, mais les autres, amateurs de fantastique par exemple, risquent eux aussi d'être déconcertés et lassés par cette surenchère des effets en tout genre. Tordus et prétentieux, les artifices sont lourds. A la longue ils parasitent la lisibilité que l'on peut faire de ce suspense.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Première
par Nicolas Schaller
C'est reparti pour un énième film sur la mémoire. Et, ce coup-ci, le tour de manège file vite l'envie de descendre en marche. Un film poupées russes qui a le mauvais goût de ne rien contenir.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
A la fois superficiel et insignifiant, Memories a eu les yeux plus gros que le ventre et son réalisateur Roland Suso Richter (auteur de l'épatant Tunnel) s'est fait bouffer tout cru par la machine hollywoodienne. Son film se voudrait à mi-chemin entre L'échelle de Jacob et Ouvre les yeux. Or, faute de substance et de talent, il ne leur arrive même pas à l'orteil.
L'Ecran Fantastique
Atmosphère tendue à souhait, suspense habilement ficelé, arôme fantastique, Memories se voit en fin de compte comme un excellent thriller. (...) Le film évite les écueils qui guettent ses confrères (...).
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
Un petit suspense sous influence Memento, pas désagréable pour les amateurs.
Les Inrockuptibles
Un Rubik's Cube scénaristique angoissant, bien que pompé sur une multitude de films sur la mémoire.
MCinéma.com
Ce voyage dans la mémoire est assez prenant au début, avec même quelques relents hitchcockiens, puis connaît quelques chutes de tension. (...) Ce qui était au départ une pièce de théâtre a été joliment adapté visuellement. (...) Le jeu du sous-estimé Ryan Philippe contribue aussi largement à la réussite de l'entreprise. Ceci dit, on oublie le film aussitôt vu. Un comble pour un film sur la mémoire !
Mad Movies
Loin d'être un mauvais film, Memories peine surtout du fait qu'il pointe le bout de sa péloche bien après une flopée de métrages ayant exploré le genre en long, en large et en travers. (...) balancé de flashbacks en flashforwards, le spectateur assiste dubitatif à un savant bouillon de fausse complexité scénaristique destinée sûrement à capter son attention.
Télé 7 Jours
N'est-il pas trop facile de dérouter en multipliant ainsi images mentales et fausses pistes ?
TéléCinéObs
Sans renouveler le genre, le cinéaste allemand met en scène ce thriller surnaturel avec une relative efficacité.
Télérama
Le scénario, proche de Piège pour Cendrillon, superbe roman de Sébastien Japrisot, repose sur une idée séduisante : même dans l'au-delà, chacun cherche à nier sa culpabilité terrestre. Hélas, très vite, le côté tape-à-l'oeil de la mise en scène l'emporte.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Ouest France
Esprits cartésiens s'abstenir, mais les autres, amateurs de fantastique par exemple, risquent eux aussi d'être déconcertés et lassés par cette surenchère des effets en tout genre. Tordus et prétentieux, les artifices sont lourds. A la longue ils parasitent la lisibilité que l'on peut faire de ce suspense.
Première
C'est reparti pour un énième film sur la mémoire. Et, ce coup-ci, le tour de manège file vite l'envie de descendre en marche. Un film poupées russes qui a le mauvais goût de ne rien contenir.
aVoir-aLire.com
A la fois superficiel et insignifiant, Memories a eu les yeux plus gros que le ventre et son réalisateur Roland Suso Richter (auteur de l'épatant Tunnel) s'est fait bouffer tout cru par la machine hollywoodienne. Son film se voudrait à mi-chemin entre L'échelle de Jacob et Ouvre les yeux. Or, faute de substance et de talent, il ne leur arrive même pas à l'orteil.