Mon compte
    Company
    Note moyenne
    3,1
    17 titres de presse
    • L'Express
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Obs
    • Le Point
    • Libération
    • Positif
    • Studio Magazine
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Cinéastes
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Monde

    par Florence Colombani

    The Company est un film déroutant, et pourtant, si l'on se plie à ses exigences particulières, assez captivant. Car, en osmose avec Alberto, le maître de ballet que campe Malcolm McDowell, Altman impose au spectateur un abandon radical de ses aspirations individuelles.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Le vieux sage promène sa caméra sur les affres et les joies des membres d'une troupe de danse. Un film caressant, un regard de moraliste.

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    (...) Company est à la fois drôle, touchant, parfois longuet, toujours étonnant. C'est surtout le film le plus autobiographique d'Altman : voilà, nous dit-il, comment on crée.

    Télérama

    par Jean-Claude Loiseau

    La vie quotidienne d'une troupe de danseurs, croquée avec maestria par un Robert Altman sous le charme.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Aden

    par La rédaction

    A travers les répétitions et les représentations d'une compagnie, nous voilà face aux grandes et petites joies et déceptions de chacun. Altman filme cela avec sa virtuosité habituelle, sans paraître s'intéresser un seul instant à ces personnages

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Ni malade ni laborieuse, cette livraison superficielle traduit l'élégante lassitude d'un vétéran sûr de son cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Obs

    par Raphaël de Gubernatis

    Du documentaire, Company a la justesse, la brutalité, le caractère fouillé et incisif. De la fiction ne surnage qu'une gentille histoire d'amour (...) C'est là que le bât blesse. L'historiette est si banale qu'elle ne peut prétendre porter le film et qu'on reste la patte en l'air.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Ange-Dominique Bouzet

    (...) c'est un bon film de vulgarisation, au meilleur sens du terme, qui a l'élégance de se passer de stars alibis... tout en tirant le meilleur profit d'une star en retrait, Malcolm McDowell, qui ne danse pas.

    Positif

    par Jean-Loup Bourget

    Avouons que la fadeur de cette fiction, sans doute nécessaire pour monter le projet du film, tranche avec la beauté des scènes dansées par le Joffrey, superbement capturées par Altman.

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Company n'est donc pas un Altman méchant mais un Altman tiède : tranquille, fluide, agréable. Si certains se contenteront de son brio formel, les fans les plus acharnés du réalisateur regretteront une histoire inoffensive.

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    Projet d'un gentil narcissisme, qu'Altman suit d'un oeil distrait, mais qui tient à se présenter sous le haut patronnage de l'art et de l'audace créative.

    Cinéastes

    par Laurence Reymond

    (...) les mièvres intrigues amoureuses et professionnelles qui jalonnent le scénario, le vide sidéral qui nourrit les personnages et la paresse de la mise en scène rendent cette plongée dans l'univers de la danse totalement vaine.

    Première

    par Olivier de Bruyn

    Script inexistant, dramaturgie creuse : même ceux qui tiennent Altman pour l'un des cinéastes les plus importants des dernières décennies ne trouveront guère qu'une poignée de plans-séquence à sauver dans cet assemblage foutraque.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top