Mon compte
    Terminagolf
    Note moyenne
    3,1
    730 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminagolf ?

    60 critiques spectateurs

    5
    11 critiques
    4
    19 critiques
    3
    16 critiques
    2
    10 critiques
    1
    2 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

    8 abonnés 177 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 20 septembre 2024
    Un des meilleurs films d'Adam Sandler, c'est juste génial, en 1996 on pouvait faire de l'humour et le film le montre bien. L'histoire d'un hockeyeur naze mais ultrapuissant qui veut devenir joueur mais qui se fait toujours refusé, le tout agrémenté par une colère inarrêtable. Happy Guilmore se tente au Golf, avec son shoot d'enfer fâce a Shooter Mcgavin le ''méchant'' du film. Toute cette palpitante histoire sur le terrain de golf ajouté d'une forte douche d'humour exceptionnel, bien humour noir comme on aime, c'est dommage que ce genre de film aujourd'hui soit censuré par des gens sans humour... Bref, le film est un banger, une des meilleurs comédies américaines selon moi avec '' Spoof Movie ''.
    Simplement Loïc
    Simplement Loïc

    16 abonnés 136 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 août 2024
    Découverte du soir
    Comment rendre un film sur le golf intéressant et drôle !
    Adam Sandler déjà fidèle à lui même dans son jeu d'acteur et dans son humour propose un personne barré mais touchant !
    Au départ on dirait que le film s'enchaîne très mal puis finalement non tout se bazar sert au développement de son histoire et du personnage !
    Bon petit film des années 90 qui réussi à faire rire et à être touchant !
    Curieux de voir sa suite qui est en production !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

    201 abonnés 2 519 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 octobre 2020
    Happy Gilmore (ou traduit parfois Terminagolf) est une bien mauvaise comédie avec Adam Sandler dans le rôle principal.
    On trouve déjà ici le duo de réalisateur – acteur principal Dennis Dugan – Adam Sandler (qui cosigne le scénario) qui vont donner lieu à certaines des comédies les plus navrantes et des moins appréciés (au vu des notes Allociné) des dernières années.
    L'acteur, à ses débuts ici, montre déjà une certaine affection pour les blagues bien nulles et lourdingues. Cette marque se confirmera et se renforcera malheureusement dans la suite de sa carrière, qui sera pour mon grand regret bien fructueuse.
    Certes, l'humour est une question de goût et il y aura bien sûr un public sensible aux gags de ce film (qui à mes yeux tombent beaucoup trop dans la gaminerie ou l'humour bébête d'adolescent), mais en tout cas, ce film n'est clairement pas fait pour moi.
    L'acteur principal ne joue ni bien ni mal, il est dans le surjeu, mais c'est assez inhérent à son rôle ici de beauf bagarreur qui fait tâche dans un milieu très élitiste et subtil.
    A éviter.
    Kubrock68
    Kubrock68

    42 abonnés 1 274 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 octobre 2020
    Un hockeyeur découvre un talent hors norme pour le golf. A partir d'une simple idée les américains sont capables de vous faire un film qui n'est que la déclinaison à l'infinie de l'idée de départ. C'est bien le cas ici, et pour celui qui est capable de se détendre sans trop se prendre la tête, cela fonctionne parfaitement. On rit souvent, ce n'est pas subtil certes et alors ? Une bonne comédie.
    Alolfer
    Alolfer

    134 abonnés 1 170 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 avril 2021
    Adam Sandler est tres bon dans cette comédie original . On rigole plusieurs fois et on passe de bon moment . A voir pour passer un bon moment
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

    205 abonnés 1 486 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 juillet 2019
    Que dire de "Terminagolf", si ce n'est que cette comédie emmenée par Adam SANDLER ne se prend pas la tête. C'est un divertissement convenable pour passer le temps. Mais il est clair qu'il ne restera pas dans les mémoires. Il est tout de même amusant de retrouver le grand interprète d'Apollo CREED dans la saga "Rocky", Carl WEATHERS. Ce dernier forme un duo plutôt sympa avec le premier cité.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    162 abonnés 2 376 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 janvier 2017
    Une petite comédie U.S un peu bébête mais sympathique.
    Ça parle de sport, rien de fascinant donc, mais la comédie fonctionne grâce au sympathique Adam Sandler.
    Mais qui a eu l'idée du titre Français ?
    Nicothrash
    Nicothrash

    378 abonnés 3 039 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 septembre 2016
    Première collaboration entre Dennis Dugan et Adam Sandler et banco ! "Happy Gilmore" fait sans doute partie de ce que Sandler a fait de mieux, c'est totalement absurde et insensé mais qu'est-ce que c'est drôle ! Je n'imagine même pas ce que ça aurait été avec un doublage à la hauteur. L'intrigue comme le reste est simplette et débile mais comme l'ensemble ne se prend jamais au sérieux ça passe, Sandler est déchaîné et Carl Weathers est surprenant. C'est bête et carrément drôle, en revanche l'image est vraiment vieillissante et limite sale, dommage mais ça ne gâche pas trop le plaisir non plus. A voir pour les fans d'humour décalé.
    Objectivons
    Objectivons

    322 abonnés 2 947 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 mars 2023
    Une réalisation que j'avais vue il y a de nombreuses années puisque j'avais écrit une critique ici en lui accordant 3,5/5... sauf que je l'ai revue sans m'en rappeler. Emme ne méritait donc pas cette note, réservée aux bons films dont on se souvient quand même un minimum. Pour moi, 3/5 est la note appropriée pour un film offrant un moment sympathique mais dont on ne garde pas grand souvenir (ou pas du tout souvenir...).

    Happy Gilmore est une comédie assez simple mais qui se regarde avec plaisir, avec des scènes franchement drôles, ce qui fait sa force.
    A noter la présence de Carl Weathers, alias Apollo Creed dans les Rocky, ainsi qu'un petit rôle de Ben Stiller.
    Attention, dans le résumé court mais finalement plutôt correct d'Allociné, il y a une petite erreur : "Pour sauver la maison de sa grand-mère, un joueur de hockey devient joueur de golf". Pas joueur de hockey. Le personnage que joue Adam Sandler aurait bien aimé le devenir mais il n'y arrive pas. Il vaudrait mieux dire "Pour sauver la maison de sa grand-mère, un jeune homme qui voulait devenir professionnel du hockey devient joueur de golf".
    neilseim
    neilseim

    9 abonnés 320 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 2 janvier 2015
    Du pur du vrai de l’assumé : du Adam Sandler en puissance ! On ose aussi la démesure des scènes et dialogues, et on se marre !
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 7 septembre 2013
    Aujourd'hui une review un peu spéciale. Je vais m'adresser à la partie de mes lecteurs la moins jeune.
    Celle qui "connait ce que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre". Je voudrai m'adresser à cette génération qui à connu les années 90, et le passage notamment de la K7 audio au CD, ou de la VHS au DVD...
    A ce propos, je suis certain que vous vous souvenez très bien de votre première fois?
    Et par "première fois" je veux dire TOUTES les premières fois. Votre premier amour, votre première bagarre, votre première fois au lit
    Mais aussi des premières fois matérielle...
    Votre premier Super Mario, votre premier film d'horreur, votre premier achat avec VOTRE "argent de poche", votre premier Walkman, votre première K7 vidéo...

    Aujourd'hui, dans la rubrique "j'ai testé pour vous", j'ai testé pour vous: Terminagolf (Happy Gilmore)!

    Je m'en souviens encore comme si c'était hier...
    Je n'avais pas encore de lecteur de DVD et c'était la grande époque où les Div-X gravés sur des CD-R de 74 minutes s'échangeaient de main en main au lycée à la vitesse d'une MST...
    J'étais en 2nd et pour moi regarder des films se résumait aux films du Mardi soir sur TF1 ou au prêt par mes camarades de classe de ces fameux films piratés et gravés à la volé.

    Je sais que le piratage c'est mal, bla bla bla... Mais je pense que la culture n'est pas seulement une question d'argent. Apprendre par cœur un poème de Verlaine, une pièce de théâtre de Molière ou les paroles de "Désolé" de Sexion d'assaut (euh..) est une forme de piratage car elle ne prend absolument pas en compte la personne qui les a crée.
    Pourtant sans la propagation d'une manière ou d'une autre de cette culture, personne aujourd'hui ne pourrait prendre de références pour la création moderne.

    Bref, revenons-en à mon histoire. C'est donc après plusieurs visionnage de films sur mon PC, que je me suis dit que j'aimerai conserver certains de ces films qui m'ont plu. (Et pas seulement les pornos)
    Mon disque dur étant trop petit [Et oui les jeunes, avoir un disque dur dépassant les 10Go dans les années 2000 était réservé aux riches quand même], je me suis dit que l'achat d'un Lecteur/Graveur de CD s'imposait.
    Prenant mes clics et mes clacs, (enfin mes ping et mes pong), je fonce chez les chinois (non c'est pas raciste, c'est marrant!) à Montgallet (le Akihabara de Paris, un quartier ou on peu acheter tout et n'importe quoi du moment que ça a un rapport avec l'informatique)
    A ma grande surprise, les fameux "combo" les plus récents (de l'époque) lisaient aussi les DVD. Et c'était un manière moins chère que d'acheter un lecteur de salon dépassant les 2000Frs (300€)!
    Bref, à peine rentré chez moi, j'installe la bête et tout fier de moi, le lendemain en cours, je demande à mes camarades:
    QUI, aurait un DVD à me prêter? (mon premier DVD...

    "Terminagolf" est un film mettant en scène Adam Sandler, un acteur très populaire aux États-Unis mais dans le mauvais sens du terme. Non pas dans le genre violent, psychopathe, drogué ou scientologue. Mais plutôt dans le genre mauvais acteur.
    Il est l'un des acteurs notamment qui a été le plus de fois nommé dans les Razzies Awards, sorte de contre-Oscars qui récompense le meilleur du pire. (un peu comme nos Gérards de la télévision en France, PS: Ce nom à été choisi bien avant l'affaire de l'autre là...)
    Pour la petite histoire, Adam Sandler à commencé sa carrière en se rendant compte de son talent de comique.
    Après plusieurs passages dans des clubs ou des cafés-théâtres durant sa scolarité, il obtient un petit rôle dans la série télévisé "Cosby Show" où il se fait remarqué en 1987.
    Passant entre autre par l'écriture de scénario pour le célèbre "Saturday Night Live" dans les années 90, Adam réalise un premier film "Going overboard" totalement inconnu...
    Mais c'est ainsi que le monde du cinéma s'ouvre à lui et tourne son premier grand succès, le film qui l'a fait connaitre et qui sortira en 1996, "Happy Gilmore" (Terminagolf en France

    Happy Gilmore est un joueur de hockey du Dimanche [mais genre Dimanche pluvieux en hiver avec les enfants qui braillent, le chien qui fait caca partout, la télé qui marche plus et une grippe en prime]!
    Mauvais patineur, mauvais perdant, en fait mauvais tout cours, Happy essaie de se faire sélectionner dans l'équipe locale de sa petite ville.
    Évidemment mis à l'écart, les mauvaises nouvelles s'accumulent lorsque sa grand mère bien aimée lui annonce qu'elle doit 270 000$ au fisc en impôts impayés et que sa maison est saisie.
    Notre "hockeyeur" doit alors trouver le moyen de payer la dette de sa mamie ou elle devra finir ses jours dans une maison de retraite malsaine.
    Nul en Hockey, mais détenant une frappe très puissante, Happy est repéré par un ancien pro du golf qui lui offre de le coacher pour le faire participer à de prestigieux tournois de Golf et ainsi remporter BEAUCOUP d'argent...
    Et notre ami, violent, vulgaire, sans gènes ni classe devra se montrer plus "snob" dans le monde du Green.
    Mais chassez le naturel et il revient au galop...

    Comme tout les premiers films, celui-ci est bourré d'erreurs, de faux raccords ou de piètre jeux d'acteurs.
    C'est filmé avec le pied (le gauche), les décors sont plus que simplistes, l'éclairage des plateaux que ce soit en intérieur ou extérieur est pourri et les transitions d'une scène à l'autre donnent parfois la nausée...
    Mais...cela à un certain charme et ne l’empêche pas d’être un excellent film, divertissant, efficace, et surtout TRÈS drôle!
    On rigole du début à la fin grâce aux mises en scène comique des plus inattendues...
    Déjà un hockeyeur qui se retrouve à jouer au golf c'est drôle mais quand c'est Adam Sandler, c'est tordant!
    Les personnages secondaire sont bizarres, tordus et haut en couleur et cette habitude sera gardé par Adam dans la plupart de ses films suivant, pour notre plus grand bonheur!
    En bonus, l'un de ces personnage n'est-autre qu'un infirmier machiavélique interprété par: BEN STILLER!
    Ce film a aussi l'avantage de nous faire découvrir le monde d'un sport peu populaire qu'est le golf, sans pour autant être barban ni en venir au documentaire sur les petites boules qu'on met dans les trous [le golf hein].
    Et puis moi, il m'a fait découvrir cet acteur attachant qu'est Adam Sandler dont je suis maintenant fan et dont la plupart de ses films n'ont plus de secrets pour moi!

    En conclusion je vous conseille vivement de trouver et regarder ce film car il fait passer un bon moment, il est tout public, il est original et puis...dites vous qu'un jour un lecteur de DVD dans le monde à débuté sa loooongue vie en lisant son premier disque avec...mais tout ça, c'était avant l'arrivé d'Internet à haut débit...

    Et vous, vous souvenez-vous de vos premières fois?
    Truman.
    Truman.

    233 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 juin 2013
    Happy Gilmore est une bonne comédie très agréable avec un Adam Sandler qui en fait pas des tonnes .
    On aborde le thème du golf de façon original ou un fan de Hockey n'arrivera pas a devenir un joueur de son sport favori et se trouvera un don pour le golf .
    Beaucoup de gags sont drôle et originaux , dans l'ensemble ça ne sombre pas dans de l'humour lourd , une très bonne chose donc , même si il y a un coté trop banal niveau scénario avec le héros qui fera tout pour gagner et un coté niais sur les bords avec l'histoire d'amour ça reste une bonne petite comédie qui se démarque du lot et qui aborde vraiment bien le golf avec humour .
    Mention spécial pour le petit rôle de Ben Stiller en tyran dans une maison de retraite .
    Amandine-Balboa
    Amandine-Balboa

    2 abonnés 37 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 31 mai 2013
    Ce film est une pure merveille des 90's ! Je l'ai vu des centaines de fois et il me fait toujours autant rire ! C'est bien simple, quand j'ai une petite baisse de moral : "Happy Gilmore" est là ! La scène d'ouverture sur "Tuesday's gone" de Lynyrd Skynyrd est juste sublime et annonce la couleur ! Je ne m'en lasse pas ! Ce film me rappelle de si bons souvenirs. Bon, si vous n'aimez pas Adam Sandler, passez votre chemin, mais ce serait dommage !! Je trouve que ce gars est réellement drôle, ne se prend pas au sérieux du tout et parvient sincèrement à émouvoir le public.
    yahourtnature
    yahourtnature

    2 abonnés 37 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 avril 2021
    Etonnant de voir cette petite comédie encensée comme l'une des meilleures avec Sandler. Pourtant tout y est stéréotypé et calibré pour un public pas très difficile, tout est prévisible et déjà vu et revu ailleurs.
    (A noter, une fois n'est pas coutume pour les comédies anglo-saxonnes, la traduction ridicule du titre).
    Non Sandler a fait beaucoup plus drôle, plus malin et plus culotté avec "Don't mess with the Zohan" (je ne donnerai pas la traduction française du titre, encore une fois bien ridicule).
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    998 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 mai 2013
    Après sa consécration dans Billy Madison, Adam Sandler continue sur sa lancée et s'offre un nouvelle comédie basée cette fois-ci sur le golf, chose que l'on avait pas vu au cinéma depuis Caddyshack. Et si le comique américain ne connaitra en France une réelle réputation qu'à la toute fin des années 90 avec Waterboy et Big Daddy, il était déjà une star aux États-Unis, notamment lors de l'émission "Saturday Night Live" aux côtés de ses comparses de toujours Chris Rock, Rob Schneider et Dennis Dugan. Terminagolf marque d'ailleurs leur première collaboration ensemble... Nous suivons donc les aventures de Happy Gilmore, un mauvais hockeyeur un brin loser sur les bords qui ne vit que pour ce sport. Mais lorsque sa grand-mère est expulsée de chez elle, il va devoir trouver une importante somme d'argent pour qu'elle récupère sa demeure, et pour cela Happy va devoir pratiquer un sport qu'il déteste mais dont il s'est découvert un talent inouï : le golf. À partir de là, ce bon vivant vulgaire et excentrique va cotoyer la crème des dandys et accumuler les pires frasques sur les terrains, rameutant malgré lui une foule de nouveaux spectateurs grâce à son fameux swing. Ses excès de colère, son franc-parler et ses coups de poings vont donc non seulement attirer l'attention des grands pontes du golf mais également celle d'un vieux maître du sport (Carl Weathers), d'une assistante en communication terriblement sexy (Julie Bowen) et d'un odieux rival (Christopher McDonald). Et si le long-métrage ne réconciliera pas les réfractaires du sport (qui possède tout de même quelques guest stars comme Lee Trevino, Bob Barker, Verne Lundquist et Mark Lye), il aura au moins le mérite de sacrément amuser de par sa bonne humeur omniprésente, ses gags parfois hilarants et sa mise en scène dynamique. Quant aux fans d'Adam Sandler, il se régaleront face à l'un des tout premiers grands rôles de l'acteur, ici déjanté et grimaçant, donnant au final ce qui sera l'une de ses habitudes dans chacun de ses films une petite leçon de vie toujours bonne à prendre. Au final, Terminagolf reste une très bonne comédie sportive et l'une des rares à s'intéresser au golf, à voir pour les amateurs du genre.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top