Mon compte
    Terminagolf
    Note moyenne
    3,1
    730 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminagolf ?

    60 critiques spectateurs

    5
    11 critiques
    4
    19 critiques
    3
    16 critiques
    2
    10 critiques
    1
    2 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Véronique I
    Véronique I

    163 abonnés 58 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 mars 2011
    Happy Gilmore est une comédie fort sympathique. J'apprécie, j'aime vraiment, c'est une comédie moderne (datant de 15 ans certes mais qui reste assez fraîche) qui est vulgaire sans vraiment l'être. L'humour est varié parfois subtil et parfois lourd. C'est pour cela qu'on apprécie tant le film. Dans ce film il y a mon actrice préféré : la magnifique et délicieuse Julie Bowen, c'est en partie pour cela que j'aime ce film mais également pour un scénario original, et des acteurs convainquant. Ce film se regarde avec plaisir, on y passe un très bon moment. Film à voir.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 7 septembre 2013
    Aujourd'hui une review un peu spéciale. Je vais m'adresser à la partie de mes lecteurs la moins jeune.
    Celle qui "connait ce que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre". Je voudrai m'adresser à cette génération qui à connu les années 90, et le passage notamment de la K7 audio au CD, ou de la VHS au DVD...
    A ce propos, je suis certain que vous vous souvenez très bien de votre première fois?
    Et par "première fois" je veux dire TOUTES les premières fois. Votre premier amour, votre première bagarre, votre première fois au lit
    Mais aussi des premières fois matérielle...
    Votre premier Super Mario, votre premier film d'horreur, votre premier achat avec VOTRE "argent de poche", votre premier Walkman, votre première K7 vidéo...

    Aujourd'hui, dans la rubrique "j'ai testé pour vous", j'ai testé pour vous: Terminagolf (Happy Gilmore)!

    Je m'en souviens encore comme si c'était hier...
    Je n'avais pas encore de lecteur de DVD et c'était la grande époque où les Div-X gravés sur des CD-R de 74 minutes s'échangeaient de main en main au lycée à la vitesse d'une MST...
    J'étais en 2nd et pour moi regarder des films se résumait aux films du Mardi soir sur TF1 ou au prêt par mes camarades de classe de ces fameux films piratés et gravés à la volé.

    Je sais que le piratage c'est mal, bla bla bla... Mais je pense que la culture n'est pas seulement une question d'argent. Apprendre par cœur un poème de Verlaine, une pièce de théâtre de Molière ou les paroles de "Désolé" de Sexion d'assaut (euh..) est une forme de piratage car elle ne prend absolument pas en compte la personne qui les a crée.
    Pourtant sans la propagation d'une manière ou d'une autre de cette culture, personne aujourd'hui ne pourrait prendre de références pour la création moderne.

    Bref, revenons-en à mon histoire. C'est donc après plusieurs visionnage de films sur mon PC, que je me suis dit que j'aimerai conserver certains de ces films qui m'ont plu. (Et pas seulement les pornos)
    Mon disque dur étant trop petit [Et oui les jeunes, avoir un disque dur dépassant les 10Go dans les années 2000 était réservé aux riches quand même], je me suis dit que l'achat d'un Lecteur/Graveur de CD s'imposait.
    Prenant mes clics et mes clacs, (enfin mes ping et mes pong), je fonce chez les chinois (non c'est pas raciste, c'est marrant!) à Montgallet (le Akihabara de Paris, un quartier ou on peu acheter tout et n'importe quoi du moment que ça a un rapport avec l'informatique)
    A ma grande surprise, les fameux "combo" les plus récents (de l'époque) lisaient aussi les DVD. Et c'était un manière moins chère que d'acheter un lecteur de salon dépassant les 2000Frs (300€)!
    Bref, à peine rentré chez moi, j'installe la bête et tout fier de moi, le lendemain en cours, je demande à mes camarades:
    QUI, aurait un DVD à me prêter? (mon premier DVD...

    "Terminagolf" est un film mettant en scène Adam Sandler, un acteur très populaire aux États-Unis mais dans le mauvais sens du terme. Non pas dans le genre violent, psychopathe, drogué ou scientologue. Mais plutôt dans le genre mauvais acteur.
    Il est l'un des acteurs notamment qui a été le plus de fois nommé dans les Razzies Awards, sorte de contre-Oscars qui récompense le meilleur du pire. (un peu comme nos Gérards de la télévision en France, PS: Ce nom à été choisi bien avant l'affaire de l'autre là...)
    Pour la petite histoire, Adam Sandler à commencé sa carrière en se rendant compte de son talent de comique.
    Après plusieurs passages dans des clubs ou des cafés-théâtres durant sa scolarité, il obtient un petit rôle dans la série télévisé "Cosby Show" où il se fait remarqué en 1987.
    Passant entre autre par l'écriture de scénario pour le célèbre "Saturday Night Live" dans les années 90, Adam réalise un premier film "Going overboard" totalement inconnu...
    Mais c'est ainsi que le monde du cinéma s'ouvre à lui et tourne son premier grand succès, le film qui l'a fait connaitre et qui sortira en 1996, "Happy Gilmore" (Terminagolf en France

    Happy Gilmore est un joueur de hockey du Dimanche [mais genre Dimanche pluvieux en hiver avec les enfants qui braillent, le chien qui fait caca partout, la télé qui marche plus et une grippe en prime]!
    Mauvais patineur, mauvais perdant, en fait mauvais tout cours, Happy essaie de se faire sélectionner dans l'équipe locale de sa petite ville.
    Évidemment mis à l'écart, les mauvaises nouvelles s'accumulent lorsque sa grand mère bien aimée lui annonce qu'elle doit 270 000$ au fisc en impôts impayés et que sa maison est saisie.
    Notre "hockeyeur" doit alors trouver le moyen de payer la dette de sa mamie ou elle devra finir ses jours dans une maison de retraite malsaine.
    Nul en Hockey, mais détenant une frappe très puissante, Happy est repéré par un ancien pro du golf qui lui offre de le coacher pour le faire participer à de prestigieux tournois de Golf et ainsi remporter BEAUCOUP d'argent...
    Et notre ami, violent, vulgaire, sans gènes ni classe devra se montrer plus "snob" dans le monde du Green.
    Mais chassez le naturel et il revient au galop...

    Comme tout les premiers films, celui-ci est bourré d'erreurs, de faux raccords ou de piètre jeux d'acteurs.
    C'est filmé avec le pied (le gauche), les décors sont plus que simplistes, l'éclairage des plateaux que ce soit en intérieur ou extérieur est pourri et les transitions d'une scène à l'autre donnent parfois la nausée...
    Mais...cela à un certain charme et ne l’empêche pas d’être un excellent film, divertissant, efficace, et surtout TRÈS drôle!
    On rigole du début à la fin grâce aux mises en scène comique des plus inattendues...
    Déjà un hockeyeur qui se retrouve à jouer au golf c'est drôle mais quand c'est Adam Sandler, c'est tordant!
    Les personnages secondaire sont bizarres, tordus et haut en couleur et cette habitude sera gardé par Adam dans la plupart de ses films suivant, pour notre plus grand bonheur!
    En bonus, l'un de ces personnage n'est-autre qu'un infirmier machiavélique interprété par: BEN STILLER!
    Ce film a aussi l'avantage de nous faire découvrir le monde d'un sport peu populaire qu'est le golf, sans pour autant être barban ni en venir au documentaire sur les petites boules qu'on met dans les trous [le golf hein].
    Et puis moi, il m'a fait découvrir cet acteur attachant qu'est Adam Sandler dont je suis maintenant fan et dont la plupart de ses films n'ont plus de secrets pour moi!

    En conclusion je vous conseille vivement de trouver et regarder ce film car il fait passer un bon moment, il est tout public, il est original et puis...dites vous qu'un jour un lecteur de DVD dans le monde à débuté sa loooongue vie en lisant son premier disque avec...mais tout ça, c'était avant l'arrivé d'Internet à haut débit...

    Et vous, vous souvenez-vous de vos premières fois?
    Salim S
    Salim S

    50 abonnés 500 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 8 octobre 2012
    Une excellente comédie d'Adam Sandler ! Pétillant !
    cocolapinfr
    cocolapinfr

    69 abonnés 634 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 mars 2011
    Comédie sympathique, l'un des meilleurs films avec Asam Sandler.
    clément d.
    clément d.

    41 abonnés 779 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2010
    Bon gros délire !
    Rien à dire de spécial sur cette sympathique comédie qui saura tirer profit de son bon scénario et de son excellent interpréte . Adam Sandler y est excellent comme à son habitude .
    "Terminagolf " est une réussite !
    Shidoobie
    Shidoobie

    5 abonnés 216 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 août 2008
    Une gentille comédie sans grande prétention. Pas grand chose à dire, ça occupe bien le temps.
    FaRem
    FaRem

    8 770 abonnés 9 626 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 mars 2013
    Un film sympa même si l'univers du golf m'intéresse pas le film se laisse voir sans plus par contre Sandler a fait mieux.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    998 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 mai 2013
    Après sa consécration dans Billy Madison, Adam Sandler continue sur sa lancée et s'offre un nouvelle comédie basée cette fois-ci sur le golf, chose que l'on avait pas vu au cinéma depuis Caddyshack. Et si le comique américain ne connaitra en France une réelle réputation qu'à la toute fin des années 90 avec Waterboy et Big Daddy, il était déjà une star aux États-Unis, notamment lors de l'émission "Saturday Night Live" aux côtés de ses comparses de toujours Chris Rock, Rob Schneider et Dennis Dugan. Terminagolf marque d'ailleurs leur première collaboration ensemble... Nous suivons donc les aventures de Happy Gilmore, un mauvais hockeyeur un brin loser sur les bords qui ne vit que pour ce sport. Mais lorsque sa grand-mère est expulsée de chez elle, il va devoir trouver une importante somme d'argent pour qu'elle récupère sa demeure, et pour cela Happy va devoir pratiquer un sport qu'il déteste mais dont il s'est découvert un talent inouï : le golf. À partir de là, ce bon vivant vulgaire et excentrique va cotoyer la crème des dandys et accumuler les pires frasques sur les terrains, rameutant malgré lui une foule de nouveaux spectateurs grâce à son fameux swing. Ses excès de colère, son franc-parler et ses coups de poings vont donc non seulement attirer l'attention des grands pontes du golf mais également celle d'un vieux maître du sport (Carl Weathers), d'une assistante en communication terriblement sexy (Julie Bowen) et d'un odieux rival (Christopher McDonald). Et si le long-métrage ne réconciliera pas les réfractaires du sport (qui possède tout de même quelques guest stars comme Lee Trevino, Bob Barker, Verne Lundquist et Mark Lye), il aura au moins le mérite de sacrément amuser de par sa bonne humeur omniprésente, ses gags parfois hilarants et sa mise en scène dynamique. Quant aux fans d'Adam Sandler, il se régaleront face à l'un des tout premiers grands rôles de l'acteur, ici déjanté et grimaçant, donnant au final ce qui sera l'une de ses habitudes dans chacun de ses films une petite leçon de vie toujours bonne à prendre. Au final, Terminagolf reste une très bonne comédie sportive et l'une des rares à s'intéresser au golf, à voir pour les amateurs du genre.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 14 décembre 2010
    Même si certaine scènes/répliques sont plutôt marrante, l'ensemble reste trop déjanté à la limite du ridicule. Film tout juste moyen.
    Truman.
    Truman.

    233 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 juin 2013
    Happy Gilmore est une bonne comédie très agréable avec un Adam Sandler qui en fait pas des tonnes .
    On aborde le thème du golf de façon original ou un fan de Hockey n'arrivera pas a devenir un joueur de son sport favori et se trouvera un don pour le golf .
    Beaucoup de gags sont drôle et originaux , dans l'ensemble ça ne sombre pas dans de l'humour lourd , une très bonne chose donc , même si il y a un coté trop banal niveau scénario avec le héros qui fera tout pour gagner et un coté niais sur les bords avec l'histoire d'amour ça reste une bonne petite comédie qui se démarque du lot et qui aborde vraiment bien le golf avec humour .
    Mention spécial pour le petit rôle de Ben Stiller en tyran dans une maison de retraite .
    necrid
    necrid

    21 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 juillet 2009
    Une comédie tout juste potable à la gloire de A.Sandler, juste un bon moment mais rien de bien folichon.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

    51 abonnés 946 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 juillet 2009
    Mouais... Je n'étais peut-être pas enclin à rire mais je n'ai pas trouvé ce film très drôle ! Une histoire agréable, un peu (trop) de bonnes intentions... Mais ce type hyper hargneux et violent n'a pas grand chose de sympathique ! Trop primaire ! Le genre de type dont j'ai horreur, qui s'explique à coup de poing. Heureusement que j'ai vu A. Sandler dans un registre bien différent ! (Punch-drunk love ; Spanglish ; ...)
    L'histoire d'amour est un sommet de ringardise... (La seule jolie fille de ce monde d'homme finit dans les bras du héros, évidemment...) Finalement, c'est encore le "méchant" qui est le plus intéressant : Christopher McDonald, éternel second rôle... On a aussi l'occasion de revoir Carl Weathers, l'Apollo Creed de Rocky, quasiment disparu entretemps ! Passable...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    162 abonnés 2 376 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 janvier 2017
    Une petite comédie U.S un peu bébête mais sympathique.
    Ça parle de sport, rien de fascinant donc, mais la comédie fonctionne grâce au sympathique Adam Sandler.
    Mais qui a eu l'idée du titre Français ?
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 3 décembre 2009
    Humour un peu pipi caca qui fait quelque peu sourire mais sans plus
    C.Dervaux
    C.Dervaux

    140 abonnés 1 767 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 septembre 2010
    L'ensemble est juste plausible, sans fausses notes, et Adam Sandler tire sa révérence ! Par ailleurs, le synopsis fait sourire et bien qu'étant assez juste en terme de réalisme, change un peu la donne, du fait que le golf n'avait que rarement été traîté avec autant d'humour. Dénaturaliser le genre fut donc en finalité une idée bien exploitée de la part de Dennis Dougan.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top