Mon compte
    Trop jeunes pour mourir
    Note moyenne
    2,8
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trop jeunes pour mourir ?

    7 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    1 critique
    3
    2 critiques
    2
    1 critique
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Misoramengasuki
    Misoramengasuki

    63 abonnés 399 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 juin 2008
    "Trop jeunes pour mourir" est un film-manifeste. Un seul message, martelé de la première à la dernière image: l’amour et le désir n’ont pas d’âge. Pourquoi pas. Mais même en 1h07, ça donne un film au contenu très mince. Longues scènes de sexe d’un couple de 70 ans – OK, mais au bout de la troisième, on a compris, et s’installe alors un sentiment pesant de voyeurisme. Scène de dispute longue et forcée. Scène d’accrochage de la lessive – quel intérêt ? Le réalisateur se cantonne obstinément à l’univers étriqué de ces deux vieillards, et contrairement à ce qu’ont écrit certains critiques, il est loin d’avoir le talent d’Ozu pour l’entomologie sociale, ni ses qualités esthétiques. Même si les deux personnages sont attachants, on décroche assez vite.
    Fabrice G
    Fabrice G

    117 abonnés 389 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 août 2010
    C'est une vraie histoire d'amour pleine d'espoir et de tendresse. L'histoire d'un couple qui se rencontre sur le tard (ils ont tous les 2 plus de 70 ans) mais qui consumme un amour passionné, comme s'ils sortaient de l'adolescence. Filmé avec une étonnante sobriété, le film nous montre ces deux êtres qui se regardent, se caressent, se chamaillent et font l'amour avec le plus intense des plaisirs. Le réalisateur, tel un espion, filme leur intimité à travers des longs plans fixes qui nous laissent témoins d'un amour qui n'a pas d'âge. Il va jusqu'à montrer une longue scène de coït entre les deux amoureux, sans jamais tomber dans le voyeurisme. Car, au-delà de la fiction, l'histoire hors du commun de Chi-gyu Park et de Sun-ye Lee est authentique et fut médiatisée avant d'être transposée sur grand écran. Le tout est rythmé d'une douce mélancolie qui s'accorde à merveille avec le ton divin de ce petit bijou sorti de nul part. Il est d'ailleurs curieux qu'il ait fallu autant de temps au film pour sortir sur nos écrans (en effet, il fut présenté à Cannes en 2002). En résumé, "Trop jeunes pour mourir" nous rappelle que l'amour, le désir et la sexualité sont les meilleurs remparts contre la vieillesse, mentale ou physique... on en ressort heureux devant tant d'optimisme et de poésie. Une belle réussite.
    Pascal
    Pascal

    159 abonnés 1 649 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 mars 2021
    "Trop jeunes pour mourir " est une expérience bizarre et extrême produite par le cinéma Coréen. Entre fiction et documentaire, on suit un couple qui redécouvre l amour à soixante dix ans. Cette ode à la vie s avere parfois drôle et touchante. Elle ose même quelques scènes "hard core" non simulées. On s imagine à penser à un hypothétique remake avec des stars du cinéma Français.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 9 juin 2008
    C'est un peu l'anti Ken Park. Aux jeunes corps photogéniques s'opposent des corps de septuagénaires. A l'image lumineuse et esthétisante s'oppose un cadre video à la netteté fluctuante. Et pourtant, ces histoires de corps se rejoignent dans leur innocence, leur crudité et surtout leur quête de savoir. Car même à 70 ans passés on apprend encore à donner et prendre du plaisir. A donner de l'amour. L'audace de ce film est bien sûr de filmer la vieillesse sans fard mais aussi sans pitié, c'est à dire telle qu'elle est vécue par ses personnages : ils veulent encore apprendre et profiter, profiter de chaque instant pour rire ou chanter, faire l'amour et s'aimer. La précision du cadre rend le flou ou le sombre de l'image plus intenses. Les scènes de sexe, aussi crues soient-elles ne sont jamais racoleuses (ce qui n'est pas toujours le cas du film cité plus haut). Elles illustrent simplement le quotidien de ce couple dont on ne sait rien sinon qu'il a décidé de vivre sa jeunesse jusqu'au bout. De baisers en rigolades, de disputes en petites attentions, les deux septuagénaires vivent leur amour comme deux adolescents jamais rassasiés, chaque jour leur offrant l'occasion d'apprendre un peu plus de l'autre, de la possession, de soi. Le film est court, rude et tendre, bancal et touchant à la fois. Il est de ces récits qui font du bien.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 3 juin 2008
    C’est une ode à la vie dans ce qu’elle à de plus pur : l’ivresse de la passion, l’éblouissement des sentiments amoureux, la fièvre des corps et le retour à la joie. Et que ce soit justement deux acteurs à l’âge plus que respectable qui nous le prouvent si bien, c’est la preuve absolue « qu’aimer » et « être aimé », c’est le plus beau refus qui soit contre la mort. On sait tous que l’Amour n’a pas d’âge, avec ce film on sait maintenant que le Désir non plus !

    Chi-gyu Park et Sun-ye Lee s’aiment et nous le montre simplement avec la sincérité du cœur et la franchise du corps.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 1 juin 2008
    TROP JEUNE POUR MOURIR est un film atypique sur la rencontre de deux septuagénaires qui vont s’aimer comme de jeunes mariés.

    Basé sur une histoire vraie, ce film est quasiment un documentaire puisque les deux comédiens (145 ans à eux deux) jouent leur propre rôle et mettent en scène leur propre vie et notamment leur vie sexuelle qui nous est crument dépeinte dans ces moindres détails (des préliminaires au coït en passant par la fellation)

    Il est si rare de voir des personnes âgées faire l’amour devant une camera que l’on est touché devant ce jolie couple qui s’aime, se chamaille et se réconcilie dans des pleurs tellement leur amour est fort.

    A voir pour se rappeler que la vie ne s’arrête pas à quarante ans.
    Visit website : www.abitterseetlife.fr ; http://abittersweetlifeblog.blogspot.com ; http://www.myspace.com/abittersweetlifemyspace
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 29 mai 2008
    En voyant l'affiche, et le synopsis de ce film je me suis dis qu'il y avait de quoi faire un très très bon film.........malheureusement cela n'est pas le cas, en effet, la longueur de certains plans, le manque de dialogue et le sur jeu des acteurs font que ce film est été une déception pour ma part.
    Je respect tout de même l'œuvre du réalisateur, mais je n'attribue qu'une malheureuse étoile pour ce film, bien loin de mes attentes.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top