Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Cyril Neyrat
Un talent pur émane de chaque plan, mais la raison qui fait espérer la distribution des autres films du cinéaste (...) est ailleurs : dans le rare équilibre trouvé entre farce et mélodrame, entre la conduite efficace et concise d'une fiction puissante et la passivité désarmée de l'ouverture documentaire.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Ce qui fait mouche, c'est cette anti-langue de bois, cette manière rentre-dedans de décrire la réalité chinoise (...) Un film drôle, irrévérencieux, critique, et en même temps vrai et humain.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ciné Live
par Arnold
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Dominique Widemann
Le film est parcouru d'un humour noir, voire d'une causticité qui anime la société chinoise et que savent capter les réalisateurs du cinéma indépendant, dits de " la sixième génération " dont fait partie Liu Bingjian.
L'Obs
par Pascal Mérigeau
La ravissante Liao Qin se révèle une pleureuse et chanteuse de haute volée : Les larmes de Madame Wang est le joli petit film chinois de la semaine.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Isabelle Regnier
Après une longue introduction, cette peinture de la vie provinciale doublée d'un beau portrait de femme fait tout l'intérêt de ce film.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Florence Colombani
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
par Eric Loret
Les larmes de Madame Wang est une comédie et, qui plus est, drôle. (...) Il y souffle un doux vent de folie.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Philippe Scrine
Liao Qin est époustouflante. A elle seule, elle porte le film sur ses frêles épaules. Rien que pour voir ce " petit bout de femme " au cours de ses péripéties, Les larmes de Madame Wang mérite le détour.
Positif
par Yann Tobin
C'est une chronique à la fois féroce, drôle et desespérée de la Chine d'aujourd'hui, avec un sujet original (...) une mise en scène simple et directe (...) une direction d'acteurs hallucinantes de véracité.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
Souvent drôle, toujours juste, (...) Madame Wang en dit long sur l'état du pays.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Figaroscope
par La rédaction
(...) une intéressante peinture sociale (...)
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Ponctué d'humour et d'ambiances bigarrées, tenu par une actrice attachante, ce conte apporte un regard grave et quasi documentaire sur l'état des libertés en Chine.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Première
par Isabelle Danel
D'[un] récit presque anecdotique, le réalisateur tire un portrait croisé d'une femme et d'un pays. Le personnage [de Madame Wang] reste quasiment identique. C'est d'ailleurs la force et la limite du film.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Cécile Mury
Liu Bingjian (...) nous frustre (...) de belles séquences de funérailles noires et drôles, mais à peine effleurées, et filmées à distance, presque négligemment. Reste le portrait de Mme Wang, intrigante poupée " borderline " (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
Un talent pur émane de chaque plan, mais la raison qui fait espérer la distribution des autres films du cinéaste (...) est ailleurs : dans le rare équilibre trouvé entre farce et mélodrame, entre la conduite efficace et concise d'une fiction puissante et la passivité désarmée de l'ouverture documentaire.
Les Inrockuptibles
Ce qui fait mouche, c'est cette anti-langue de bois, cette manière rentre-dedans de décrire la réalité chinoise (...) Un film drôle, irrévérencieux, critique, et en même temps vrai et humain.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Le film est parcouru d'un humour noir, voire d'une causticité qui anime la société chinoise et que savent capter les réalisateurs du cinéma indépendant, dits de " la sixième génération " dont fait partie Liu Bingjian.
L'Obs
La ravissante Liao Qin se révèle une pleureuse et chanteuse de haute volée : Les larmes de Madame Wang est le joli petit film chinois de la semaine.
Le Monde
Après une longue introduction, cette peinture de la vie provinciale doublée d'un beau portrait de femme fait tout l'intérêt de ce film.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
Les larmes de Madame Wang est une comédie et, qui plus est, drôle. (...) Il y souffle un doux vent de folie.
MCinéma.com
Liao Qin est époustouflante. A elle seule, elle porte le film sur ses frêles épaules. Rien que pour voir ce " petit bout de femme " au cours de ses péripéties, Les larmes de Madame Wang mérite le détour.
Positif
C'est une chronique à la fois féroce, drôle et desespérée de la Chine d'aujourd'hui, avec un sujet original (...) une mise en scène simple et directe (...) une direction d'acteurs hallucinantes de véracité.
TéléCinéObs
Souvent drôle, toujours juste, (...) Madame Wang en dit long sur l'état du pays.
Le Figaroscope
(...) une intéressante peinture sociale (...)
Le Journal du Dimanche
Ponctué d'humour et d'ambiances bigarrées, tenu par une actrice attachante, ce conte apporte un regard grave et quasi documentaire sur l'état des libertés en Chine.
Première
D'[un] récit presque anecdotique, le réalisateur tire un portrait croisé d'une femme et d'un pays. Le personnage [de Madame Wang] reste quasiment identique. C'est d'ailleurs la force et la limite du film.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Liu Bingjian (...) nous frustre (...) de belles séquences de funérailles noires et drôles, mais à peine effleurées, et filmées à distance, presque négligemment. Reste le portrait de Mme Wang, intrigante poupée " borderline " (...)