Signé Arsène Lupin
    52 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Signé Arsène Lupin ?

inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 3 juin 2024
    A l'issue de la Grande Guerre, dont il fut un brillant aviateur, Arsène Lupin reprend du service aux côtés de son ancien comparse La Ballu (Yves Robert, lui-même). Leur cambriolage astucieux d'une maison bourgeoise est le début d'un jeu de pistes, plus ou moins ludique, à la recherche d'un triptyque de l'époque flamande et d'un trésor des Ducs de Bourgogne.
    Yves Robert et son scénariste Jean-Paul Rappeneau imaginent une comédie policière enjouée suivant la fantaisie que dispense le personnage de Maurice Leblanc. Sur un scénario inégal, pas toujours aussi tonique et caustique qu'on le souhaiterait, Yves Robert met en scène un Arsène Lupin séducteur et ingénieux, perspicace et joyeux, un rôle qui convient bien à la personnalité de Robert Lamoureux.
    Mais il manque probablement à cette comédie bon enfant un caractère policier plus marqué, un suspense qu'aurait introduit, éventuellement, un personnage de policier ou bien un méchant de service, qui n'existent pas ici. Car, spoiler: doublé par La Ballu,
    c'est Arsène Lupin qui, finalement mène l'enquête. Jacques Dufilho, le serviteur de Lupin, et Alida Valli, sa rivale dans l'affaire du triptyque, font une composition épisodique et anecdotique.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 23 août 2021
    Un bon divertissement qui a le don de respecter, si ce n'est un des roman de Maurice, mais le caractère d'Arsène Lupin.
    Le scénario est certes facile(à la recherche d'un trésor très ancien) mais bien construit. On pardonnera quelques facilités scénaristiques (comment Arsène fait-il pour s'enfuir de la prison de la Santé?) et on pourra se plonger dans une belle reconstitution des années folles.
    A voir par les amateurs de comédie criminelle et de Robert Lamoureux toujours aussi excellent.
    Publiée le 10 février 2021
    Le critique de Lupin

Lupin est une série originale de Netflix, sortie en 2021 et en peu de temps fait des numéros spectaculaires. Les spectateurs ont adoré la série.

La façon dont les scènes sont développées et l’intelligence des producteurs de la série pour créer toutes les scènes est impressionnante.
    Nous pensons que cette série est très bonne parce qu’elle a une très bonne scénographie et le mystère qu’elle laisse dans chaque chapitre. L’acteur principal joue très bien le rôle principal.

Chaque chapitre réussit à laisser les spectateurs douter de ce qui se passera dans le prochain chapitre, nous considérons que c’est quelque chose de difficile à faire et tous les producteurs de série ne parviennent pas à le faire.

En conclusion, nous pensons que la production de ce film a fait un très bon travail pour tous les aspects mentionnés ci-dessus. Avec seulement 5 chapitres, j’ai attiré l’attention des spectateurs et je nous laisse avec le doute que cela se passerait dans les prochains chapitres.
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 27 novembre 2015
    Robert Lamoureux est parfait en A. Lupin, le scénario à base de chasse au trésor est excellent ! Du bon cinéma familial !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 octobre 2013
    Après avoir vu quatre jours auparavant le dernier film d'Yves Robert, voilà que je découvre... son troisième ! Il est d'ailleurs intéressant de noter que les caractéristiques du garçon sont déjà là : rythmé, plaisant, souvent alerte niveau dialogues et impeccablement interprété (notamment par Robert Lamoureux), le divertissement est de qualité et ne trahit en aucun cas l'esprit du grand Maurice Leblanc. Alors oui : ce n'est « qu'un » divertissement, léger et ne proposant pas de grandes interrogations, mais quand celui-ci est aussi bien assumé, se donne la peine d'avoir des personnages à la hauteur et de raconter une histoire, je ne vois vraiment pas où est le problème. Au contraire, on apprécie de voir que le cinéma français était à une époque capable de nous offrir des spectacles grand public savoureux et sans fausses notes : très plaisant.
    Publiée le 11 septembre 2011
    Une petite perle avec une bonne distribution. Robert Lamoureux est très crédible dans son rôle, Roger Dumas surprenant en jeune lycéen surdoué et Jacques Dufilho égal à lui-même en domestique dévoué.
    philoutam
    philoutam

Publiée le 5 novembre 2009
    Un bon petit film des années 50 en super-couleurs technicolor à crever l'écran ! Un peu poussif dans l'adaptation des aventures du célébrissime héros mais Robert Lamoureux est infiniment plus crédible - avec sa gouaille et sa voix - que ce pauvre Romain Duris du récent film-sacrilège qui ose s'appeler, tout simplement : "Arsène Lupin" ! Même si Lamoureux manque un peu de stature et de cruauté (Lupin peut être féroce et très physique), il est beaucoup plus juste, français à l'ancienne, séducteur parodique et nationaliste, que ce pauvre petit prognathe au jeu toujours semblable et complexé. Quant à Alida Valli, au moins elle, elle est belle à regarder, ce qui n'est même pas le cas de Kristin Scott Thomas, dans le dernier "A.L" au montage outrancier, insensé, pillage sans grâce des oeuvres de Leblanc.