Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Plume231
3 928 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 juillet 2010
On va passer l'image simpliste limite raciste que les américains ont des asiatiques dans ce film ainsi que le ridicule des acteurs qui interprètent les "braves et gentils britanniques" qui franchement ne sont pas très fûtés vu le nombre de fois qui se font avoir par les asiatiques qu'ils jugent justement comme étant leur inférieurs pour se concentrer sur la mythologie que dégage ce film notamment à travers des décors inoubliables surtout pour les salles de tortures (originale la torture par la cloche, il fallait y penser !) et pour l'excellente interprétation de Boris Karloff dont le maquillage est inoubliable et pour Myrna Loy qui prouve qu'elle est aussi convaincante en vamp ultra-sexy . En bref, ce film se laisse voir malgré ces défauts et en dépit d'une réalisation peu originale, grâce aux interprétations de Boris Karloff et de Myrna Loy ainsi que grâce aux décors constituants le repaire du machiavélique criminel.
Tout ce qui fera le charme des grands films d'aventures exotiques est déjà là ! Personnages inquiétants voire sadique (il faut voir Mirna Loy spoiler: se pâmer devant le type qu'on flagelle ), enlèvements, tortures, sale bêtes, rebondissements, une touche d'humour (à la fin) et puis il y a Karen Morley (bien qu'elle ne fasse pas le poids devant Mirna Loy) et Karloff évidemment !
Un trs bon film. Popur l'époque, les décors sont assez saisissants et le scénario d'une grande intelligence et richesse. Surtout que les personages sont nombreux et ne manquent pas d'intérêt. Quelques scènes sont même assez inoubliables. Boris Karloff est de plus un Fu Manchu particulièrement convaincant. A découvrir.
13 920 abonnés
12 474 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 novembre 2024
Un classique du fantastique au Cinèma de minuit ça vous tente ? Si oui retrouvez y Boris Karloff et Mirnay Loy dans "The Mask of Fu Manchu" (1932). L'oeuvre appartient à la pèriode de l'âge d'or du cinèma hollywoodien! Si vous êtes assoiffè de terreur, de tortures, de sacrifice et d'aventures exotiques, partez sans plus attendre en expèdition à la recherche du tombeau du guerrier mort Gengis Khan aussi puissant mort qu'il ètait vivant! Et tout ça avant le Dr Fu Manchu incarnè par le mèconnaissable Karloff qui va tenter de soulever l'Orient contre le monde! Sans pour autant nous faire oublier "Frankenstein" (1931) et "La momie" (1932), il faut louer l'acteur pour l'interprètation qu'il a faite de son personnage de docteur impitoyable, ainsi que les excellents dècors de Gibbons! Pour la petite anecdote la Metro-Goldwyn-Mayer remplaça le grand Charles Vidor par Charles Brabin...
Un film plutôt pas mal, manquant parfois de rythme c'est vrai mais c'est assez bien écrit et le personnage de Fu Manchu est particulier et manipulateur!!
Un bon vieux film d'aventures plaisant à voir avec un Boris Karloff impressionnant dans le rôle du diabolique Fu Manchu. Les décors sont splendides et donnent au film une atmosphère particulière. L'intrigue se déroule sans temps mort. Seul le final est un peu expédié. Ça me donne envie de voir les autres films comportant le personnage de Fu Manchu (notamment ceux avec Christopher Lee).