Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomPSGcinema
765 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 août 2011
Une belle surprise que ce petit thriller asiatique. L'histoire, qui mélange l'enquête policière et croyances taoistes, est bien agréable à suivre d'autant que la mise en scène de Chen Kuo-Fue est appliqué et possédant quelques séquences gores bienvenues. Notons également que le duo formé de Tony Leung et David Morse fonctionne très bien.
Ca démarre plutôt bien, c'est prenant, on se plait à le regarder (malgré quelques longueurs et des acteurs asiatiques qui parfois surjouent notamment dans la scène de la tuerie). Mais la conclusion est tellement naze qu'elle plombe tout le positif du film.
Ce film est assez dur : ambiance très oppressante, un perso principal toujours sur une limite, près à basculer (ce qui met à mal nos nerfs), et une scène d'"explosion" un peu gore qui écoeure plus qu'elle ne libère. L'agent du FBI (David Morse, ça fait du bien!) est excellent en particule étrangère qui vient remuer ce qui semblait figé et insoluble. La 1ère moitié du film est très intense, la 2nde beaucoup moins interessante et la fin je n'y ai rien compris. Les 2 étoiles ne valent donc en réalité que pour le début et c'est bien sur décevant.
Un des meilleurs policiers que j'ai jamais vu. Le scénario, superbe, se construit sur le thème de la Dualité: dualité Orient/Occident, dualité science/croyance et même dualité vie personnelle/professionnelle. Les personnages très crédibles et réussis se retrouvent sans arrêt à la frontière sans pouvoir basculer d'un côté ou de l'autre. A voir absolument pour tous ceux qui aiment le genre policier ou tout simplement le cinéma fin et intelligent.
tres bien realise. entretenant un tres bon suspence. un montage parfait pour rendre compte de la folie d'un personnage. Une atmosphere angoissante tres bien rendue. seul bemol le flic americain trouve tout, tout de suite. le gentil blanc chez les jaunes arrierés...:(