Les Douze salopards
    6629 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Douze salopards ?

Publiée le 16 juin 2009
    Excellent film avec un casting exceptionnel ! Même si l'épisode de la guerre est court, on se réjouit de suivre l'évolution de ces 12 têtes brûlées du début à la fin. Monumental !!
    Publiée le 2 mars 2009
    Sur l'aspect purement technique on peut en dire long, les cascades et le mixage sonore étant largement dépassés. En ce qui concerne la direction des acteurs, les dialogues tranchants et la mise en scène, on a affaire à un gros morceau, indéniablement. La première partie est mieux élaboré que la seconde, plus poussive et qui peine à s'établir. Antimilitariste à une époque où il n'était pas bon de l'être, un film culotté qui mérite son statut.
    Publiée le 6 mars 2008
    Un film de guerre pas comme les autres où un message est passé sur l'armée mais également sur l'Homme et sa nature. Néanmoins, l'action est bien là et efficace.
    En conclusion, c'est un très bon film avec des scènes très violentes pour l'époque (scène des grenades distribuées "généreusement " aux allemands dans la cave avec un coulis d'essence)
    Publiée le 12 juin 2007
    Film de guerre et d'heroisme tres rythmé avec des acteurs charismatiques et attachants. On y retrouve une certaine analogie avec les 7 mercenaires.
    Publiée le 26 septembre 2008
    Et dire que ce film a plus de 40 ans ... Ca restera un classique. Grand film de guerre. L'entraînement mené par Marvin est génial. Le test est excellent. Le massacre au château est très bon. Tout est bien même si l'ensemble est assez long. L'exécution des Allemands dans les caves est violente par contre. Dommage que 11 salopards sur 12 ne s'en sortent pas, on s'était attaché à certains.
    YINGYANG
    YINGYANG

Publiée le 23 mai 2008
    LE rôle de Lee Marvin, alias « commandant Reissman » qui dégote 12 repris de justice pour le commande de l’impossible. Une kyrielle d’acteurs connus (Bronson, Savalas, Sutherland) qui portent les personnages et une vraie aventure épique qui magnifient ce qui aurait pu être un énième film de guerre. Super scénar, supers acteurs, que du bonheur !
    mathieu grulet
    mathieu grulet

Publiée le 19 décembre 2010
    un film exceptionnel, porté par un casting le 4 etoiles de l'epoque (lee marvin, charles bronson, Ernest Borgnine) un realisation d'une efficacité a toute epreuve, traitant ses personnage, de veritable ordures avec une humanité incroyable, presentant tout d'abord leur recrutement entrainement puis mission suicide, la scene d'action finale reste un modele jusqu'a aujourd hui un chef d'oeuvre
     chris91240
    chris91240

Publiée le 9 janvier 2008
    Un film de guerre pur et dur comme on en fait plus.Télly savalas est génialement inquiettant.super
    Publiée le 10 février 2010
    Superbe. Hey Q. Tarantino ? Comment as tu fais pour ne pas te faire accuser de plagia avec Inglorious Basterds ?!
    Oblomov
    Oblomov

Publiée le 19 avril 2020
    Film qui a inspirer de nombreux film et de téléfilm dans les années 70 et 80, mais aucun film n'a fait mieux que ce film de Robert Aldrich.
    Peu de rebondissement dans le film qui reste quand meme assez simple. Des mercenaire sont recruter, puis entrainer avant le grand combat finale.
    La grand qualité du film viens également de son interprétation avec une brochette d'acteur au physique tout a fait en accord avec une telle histoire. Gueule vraiment inoubliable.
    Bon film
    Publiée le 7 mars 2007
    un super film realise par robert aldrich (bronco apache,vera cruz)un casting inoubliable (marvin,bronson,borgnine,ryan,savalas ect...)je ris toujours quand je vois donald sutherland en faux general passer en revue les hommes de robert ryan ou lee marvin corrigeant john cassavetes au debut du film.du tres grand spectacle a conseiller a la nouvelle generation.
    On ne s'en lasse pas!
    Publiée le 16 janvier 2008
    GRAND FILM DE GUERRE
    CASTING DE CHOIX ET DE HAUTE VOLEE
    HISTOIRE SANS FAILLE
    A VOIR ABSOLUMENT
    Publiée le 12 juillet 2012
    Je voulais voir ce film. Les acteurs qui jouent les salopards et Lee Marvin sont parfaits dans leurs rôles. L'intrigue du film est interressante et ce film est très réaliste.
    Publiée le 6 novembre 2006
    Un beau film sur la rédemption, le courage et la réinsertion, agrémenté de scènes d'action haletantes et d'une reflexion sur l'identité des veritables "salopards" de la guerre.