Le Solitaire
    2,8
    666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Solitaire ?

Camome
    Camome

Publiée le 12 septembre 2013
    Très bon film policier, dur et sombre, mais juste. Avec un Belmondo toujours aussi bien. A voir et revoir.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 12 août 2013
    Belmondo reprend pour la dernière fois de sa carrière le rôle du flic marginal à la veste en cuir et aux méthodes de justicier à la "Clint Estwood" pour un polar efficace et sombre, toujours plaisant à revoir. Une petite touche de tendresse grâce au petit filleul qui apporte plus de légèreté à l'histoire.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 29 juillet 2013
    Quel plaisir de revoir ce film. Jean Paul Belmondo est magistral... Que du bonheur.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 9 avril 2013
    Un policier correct, la seul chose qui me dérange est vraiment le manque de crédibilité des voyous. Un scénario simple mais efficace a l'époque ca devait etre un bon film, mais de nos jours un polar de série B, Belmondo est bien la pour remonter le niveau ce qui fait que je lui mais 3/5
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 23 février 2013
    Rien de bien spectaculaire, une intrigue réduite au strict minimum, un méchant bien peu charismatique, plutôt mou, tout repose sur la gouaille habituelle de Belmondo. Sans plus.
    cris11
    cris11

Publiée le 21 janvier 2013
    Un polar intéressant mais qui rappelle un peu trop le marginal avec certaines scènes presque plagiées (le coup du flic regardant les photos...). Reste que cette histoire de vengeance reste assez sympa et la présence du petit garçon dans les pattes de Belmondo apporte un côté plus humain au personnage. Ca reste quand même un bon film.
    Publiée le 23 novembre 2012
    Jean-Paul Belmondo reprend le même rôle de flic, mais toujours avec la même classe que dans les autres. Celui-ci est sans doute le plus violent, le plus noir, le plus froid policier de Bébel mais pas le plus spectaculaire en termes de scènes d'action, d'ailleurs il y a beaucoup moins de cascades. On sent Bébel fatigué dans ce genre de rôle, il commence à prendre de l'âge, il va très vite passer à autre chose, ce sera donc son dernier film «policier-action». En dehors du côté brutal (ce qui fait qu'il n'a pas marché à sa sortie), on a le droit à une touche d'humanité de la part de l'acteur envers son filleul très attachant. Pas un des meilleurs Belmondo, pas un des pires non plus.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 8 juillet 2012
    Un bon polar, sobre et efficace, typiquement années 70 alors que le film date de 1981. Belmondo y campe un personnage à la part sombre, sortant de sont registre habituel, l'humour étant totalement absent de l'intrigue. L'histoire se suit avec intérêt, la tension étant assez présente tout au long du film. "Le Solitaire", d'une manière générale, ne reste pas mémorable néanmoins.
    Victor G
    Victor G

Publiée le 25 juin 2012
    Beau policier,histoire touchante interprétée par de bons acteurs,mené par un très bon Belmondo,touchant encore dans ce rôle du super flic, spoiler: les moments avec son filleul sont drôles
    . On passe un beau moment devant ce bon policier. Je mettrais un 18,25/20 à ce film.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 24 juin 2012
    Bébel traque un criminel sans scrupule, qui a tué le père de son filleul. "Le Solitaire" est un polar sans surprise, à l'intrigue assez fade. La relation entre le héros et son filleul n'est par ailleurs pratiquement pas exploitée. La réalisation est plutôt molle, malgré des scènes d'action assez dures qui ont du punch. Questions acteurs, Michel Beaune et bien sûr Belmondo donnent de la saveur à l'ensemble, mais le méchant n'a que peu de charisme. Avis très mitigé.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 28 janvier 2012
    Un bon film policier musclé et bien charpenté mené avec entrain par un Belmondo très bon en flic robuste mais usé. La trame est assez classique mais est agrémentée de séquences sympathiques voires même touchantes notamment celle entre Belmondo et son filleul dans le film. L'ensemble est efficace et l'histoire parvient à éviter de tomber dans le tendancieux.
    Publiée le 19 janvier 2012
    Ah Bébel... !
    Même si le fil conducteur est connu d'avance (on ne change pas les méthodes d'un superflic lorsque son meilleur ami est tué dans les chiottes d'un night club), on prend un malin plaisir à suivre Belmondo au fil de son enquête.
    Avec Monsieur Deray ("Trois hommes à abattre", "Borsalino") en pleine forme et des dialogues soignés (même si la magie d'Audiard n'est plus présent) pour des cascades/poursuites/fusillades menées tambour battant, tout cela donne un ultime Bébel qui use de ses "talents" en nous refourguant dans ses pattes le "jeune solitaire" Franck Ayas ainsi qu'une musique légèrement racolleuse (ce n'est ni Ennio ni Sarde).
    Le style Deray est bien présent et permet à l'ensemble de tourner rond, et ce grâce aux éternels pointures du moment dans des seconds rôles : Michel Beaune ("Le professionnel", "L'héritier", "L'aveu"), Pierre Vernier ("Le marginal", "I... comme Icare" de Verneuil, "Stavisky") et Michel Creton ("Max et les ferailleurs" de Sautet, "Les morfalous"). Le méchant, bien que caricaturé, est tout à fait crédible dans son rôle : c'est Jean Pierre Malo (on l'avait vu dans "Spécial police" avec Richard Berry) qui fait la forte tête devant l'autre dur-à-cuir, Bébel.
    Finalement, un incontournable Belmondo dans une mise en scène poignante de Deray comparable à son aîné, "Le marginal", qui est meilleur. Pas de frustration, mais un sentiment de déjà-vu : qu'importe, le duo Bébel/Deray s'en donne à coeur joie dans un divertissement classique ! Poum-poum !!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 14 janvier 2012
    L'INSPERCTEUR HARRY. A la gloire de Bebel et c'est tout.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 26 décembre 2011
    Un Bebel un peu trop classic, sans plus ni moins. J'aurai aimé un peu plus de bagarre. On sent que Bebel commence à se faire vieux dans ce film fin des années 80. -----Décembre 2011-----
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 décembre 2011
    Le solitaire est un film policier décevant de Jacques Deray. Je m’attendais à mieux. Le scénario m’a paru relativement plat, c’est dommage. Néanmoins, il faut souligner les excellentes interprétations de Jean-Paul Belmondo, Michel Beaune et Michel Creton. De plus, la mise en scène et les scènes d’actions sont réussies. On peut facilement passer un bon moment devant le film.