Le Solitaire
    2,8
    666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Solitaire ?

Publiée le 30 janvier 2010
    Ce polar est moins énergique que LE MARGINAL, du même réalisateur. Quelques scènes d'action sont assez brutales (en particulier le braquage du fourgon blindé) et Jean-Pierre Malo est convaincant en gangster froid et sans pitié. Reste aussi un Bébel assez drôle avec ses répliques et son filleul attachant. Par contre, beaucoup de longueurs apparaissent (le flic à la recherche des indics) et la fin m'a un peu déçu.
    Publiée le 23 avril 2009
    On ne retrouve hélas pas la réalisation nerveuse du MARGINAL, c'est la fin d'une époque pour JEAN-PAUL BELMONDO, on le sent usé et fatigué, il ne fait plus de cascades lui-même ce qui fait du SOLITAIRE un film d'action plat et sans saveur, même sa gouaille habituelle ne sauve pas le film de l'échec, à noter l'excellente et courte présence du très bon acteur MICHEL CRETON, les bonnes choses ont toujours une fin!!!!
    Publiée le 22 novembre 2011
    La fin d'une époque pour Bebel qui semble déjà blasé dans ce costume ultra usé qu'il a enfilé maintes fois lors des années 70 et 80... un film alimentaire donc au scenario redondant, aux scènes banales, au jeu d'acteur poussif (avec la présence des seconds rôles habituels des films de Bebel comme Le Marginal, Le Professionnel...)... en fait on sent bien que Bebel lui même est au bout du rouleau (de pellicule :)) et qu'il se prépare à se faire plus discret, non sans avoir livré un des ces meilleurs films l'année d’après( "Itinéraire..." de Lelouch ) il passe ainsi du flic autoritaire dragueur macho à la figure paternelle vieillissante et roublarde qui lui ira si bien... bref "Le Solitaire", un film de transition pour les derniers fans du mythique Bebel, un genre de baroud d'honneur avant de ranger définitivement son arme et son badge dans le placard.
    Publiée le 31 août 2011
    Ce film n'a rien d'interessant, Belmondo fait du Belmondo mais l'histoire est vraiment trop simpliste
    A retenir toutes fois quelques scènes marrantes mais autrement passez votre chemin
    Pascal G.
    Pascal G.

Publiée le 10 mars 2021
    C'est du Belmondo , il y a de l'action , de la castagne alors on aime , par contre l'histoire est plutôt légère .
    Ca se regarde bien une fois , mais c'est pas non plus un chef d'oeuvre qu'on regarderait a nouveau , bref , ca fait passer un bonne soirée .
    Jérôme S
    Jérôme S

Publiée le 14 octobre 2020
    Et un de plus dans le style Bebel blouson de cuir et gros flingue à la ceinture. Même si il y a pire ce film et un peu du déjà vu. Heureusement c'est le dernier de ce style qui même si on apprécie à la longue devient ennuyeux. Sûrement celui de trop
    Publiée le 4 novembre 2006
    Un Belmondo superflic de plus!Et alors?Ce n'est pas ce qui en fait un mauvais film.L'histoire est tres reussi et les acteurs ne nous ennuient pas donc ce film est pour moi une reussite.Bravo a Jean-Paul toujours aussi magnifique.
    Publiée le 20 août 2008
    Super-confrontations, et ce au pluriel. Le policier Stan Jalard (Jean-Paul Belmondo) n'a pas que des criminels à affronter mais aussi des confrères aussi entêtés qu'incompétents !
    L'opposant principal, le criminel Charly Schneider (Jean-Pierre Malo) est un flingueur qui n'agit que pour l'argent et pour tenir tête aux autorités. Pratiquement tout ce que l'on apprend sur lui, mis à part ses assassinats filmés en gros plan, sort de la bouche des uns et des autres. C'est grâce à ce que l'on entend d'eux que l'on sait qu'il est rentré en France trois ans après la boucherie du New York New York, qu'il a déjà fait de la prison, qu'il sort avec une coiffeuse (une complice, en plus !) et joue au casino. Difficile de développer davantage, vu combien ce personnage est effacé ! La seule note quelque peu comique chez lui est cette chevelure qui n'a pas l'air d'être réellement celle de Jean-Pierre Malo, complètement différente dans plusieurs autres films où il a joué. A-t-il porté une perruque ? Mais c'est un bon acteur, cela dit en passant.
    Dommage qu'il n'y ait pas de bagarre dans le duel final, sinon un coup un peu gratuit porté au visage du méchant, de la part du gentil, à l'aide de son fusil à pompe...
    Malgré ce, Le Solitaire vaut le détour.