Le Solitaire
    2,8
    666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Solitaire ?

Publiée le 6 juillet 2014
    Belmondo " Le Magnifique " , " L' incorrigible " , " L' alpagueur ", " L' animal " ," Le Guignolo " ," Le Professionnel " , " L' as des as " " Le Marginal " et enfin Belmondo " Le solitaire " . Réalisé par un spécialiste du polar Jacques Deray ( dont c' est le 4 ème film avec Belmondo ) , " Le solitaire " est un polar ( dans la meme lignee du " Marginal " qui lui est superieur ) très classique au scénario assez banale certes , mais qui est sauvé par un Belmondo , a l' aise dans un rôle qu ' il maitrise bien . Les dialogues sont tantôt bons tantôt vulgaires inutilement ... Dernier rôle de flic , dernier film de star system pour Bebel ... La fin du Belmondisme tout en bourre pifs et cascades ...
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 9 septembre 2008
    Un bon film de Jean-Paul BELMONDO signé Jacques DERAY. Ce ne sont pas les scènes d'action qui manquent ni les personnages hauts en couleur. SCHNEIDER, en psychopathe tueur est très bien campé par Jean-Pierre MALO. Les flics et autres personnages du film sont bien décrits et interprêtés. Un bémol toutefois. Le petit Franck AYAS joue très bien le rôle du fils adoptif mais on ne le voit pas assez souvent alors qu'il aurait pu jouer là une belle partition. Dans ce genre de films, trop souvent, les enfants sont considérés comme des gêneurs alors qu'ils apportent toujours un plus dans l'action. Toutefois, on le voit plus souvent que Karol ZUBER dans la 7ème cible. Quoi qu'il en soit, on ne s'ennuie pas et pour une fois, le méchant, à la fin, n'est pas tué mais arrêté. Ca change de certains autres films du même genre et on n'a pas à s'en plaindre. Si vous avez envie de le voir, surtout n'hésitez pas ! Achetez le DVD sans plus attendre et même si tout n'est pas parfait, vous passerez quand même un bon moment.
    Publiée le 12 décembre 2010
    Le Solitaire de Jacques Deray est un bon policier et Belmondo est comme a son habitude énorme. De l'action de l'humour tout y passe. Alors regardez le !
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 6 décembre 2023
    Film policier moyen , c' est loin d' être le meilleur film avec Jean Paul Belmondo , il a fait de biens meilleurs films !

C' est le film avec Jean Paul Belmondo , le moins bien que j' ai vu , ces derniers mois , ce film est moyen ( 2 étoiles et demi ) , les autres films que j' ai vu avec Jean Paul Belmondo , ces derniers mois , j' ai mis comme notes de 3 étoiles et demi ( Films biens ) à 5 étoiles ( Chefs d' œuvres ) .

L' histoire est quand même bien , mais ce film policier est un peu mou , ça manque de rythmes et ça manque d' actions .
    Il y a quand même un peu de suspens et un peu d' actions , sinon j' aurais mis , une note plus bas que 2 étoiles et demi .
    Il y a également un brin d'humour ( Mais pas grand chose , comme humour ) .
    Karussell
    Karussell

Publiée le 8 février 2010
    Une histoire très convenue avec un air de déjà vu et des personnages proches de la caricature font craindre le pire dès le commencement, d’autant que Bébel incarne un personnage hyper connu, ce Solitaire là étant très proche du Marginal ou du Professionnel d’une autre époque. Mais la mise en scène plutôt nerveuse, et le héros central se révélant finalement plein d’humanité, sauvent ce film qui, à défaut d’originalité, permet de passer un bon moment tout en étant assez représentatif du cinéma français d’une époque.
    Publiée le 20 juin 2009
    Même si les grandes cascades ne sont pas au rendez-vous, Bebel est toujours aussi bon dans ce polar où les fusillades ne manquent pas. Il y a de l'humour, bien sûr. Bebel est un peu moins marginal et respecte un peu plus la loi. J'ai seulement été un peu déçu par la fin.
    Publiée le 17 décembre 2013
    Belmondo reprend pour la dernière fois de sa carrière le rôle du flic marginal à la veste en cuir et aux méthodes de justicier à la "Clint Estwood" pour un polar efficace et sombre, toujours plaisant à revoir. Une petite touche de tendresse grâce au petit filleul qui apporte plus de légèreté à l'histoire. Un très bon policier !
    Publiée le 19 juillet 2011
    Un bon policier qui se laisse regarder avec plaisir. Un classique de Belmondo.
    Victor G
    Victor G

Publiée le 25 juin 2012
    Beau policier,histoire touchante interprétée par de bons acteurs,mené par un très bon Belmondo,touchant encore dans ce rôle du super flic, spoiler: les moments avec son filleul sont drôles
    . On passe un beau moment devant ce bon policier. Je mettrais un 18,25/20 à ce film.
    Publiée le 31 janvier 2010
    le role habituel de Belmondo dans un film sans originalité.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 2 octobre 2024
    Un rythme inégal, un scénario commun avec un fort goût de déjà vu dans les "Belmondo" de l'époque, sans parvenir à faire aussi bien. Néanmoins "le Solitaire" est sauvé par quelques répliques bien écrites, quelques scènes d'action correctes et Bébel.
    Publiée le 23 novembre 2012
    Jean-Paul Belmondo reprend le même rôle de flic, mais toujours avec la même classe que dans les autres. Celui-ci est sans doute le plus violent, le plus noir, le plus froid policier de Bébel mais pas le plus spectaculaire en termes de scènes d'action, d'ailleurs il y a beaucoup moins de cascades. On sent Bébel fatigué dans ce genre de rôle, il commence à prendre de l'âge, il va très vite passer à autre chose, ce sera donc son dernier film «policier-action». En dehors du côté brutal (ce qui fait qu'il n'a pas marché à sa sortie), on a le droit à une touche d'humanité de la part de l'acteur envers son filleul très attachant. Pas un des meilleurs Belmondo, pas un des pires non plus.
    Marian88
    Marian88

Publiée le 22 février 2018
    Bon petit polar pour passer le temps que je n'avais jamais vu. Dernier film policier de Belmondo, ce dernier reprend les codes qu'on lui connaissait déjà dans Peur sur la ville, Flic ou Voyou ou Le Marginal. Simple mais efficace. Le scénario n'est en revanche pas très élaboré tout comme l'intrigue. C'est du classique de chez classique.
    Publiée le 18 février 2010
    Du bon Bébel, classique mais culte.
    nicolas molli
    nicolas molli

Publiée le 22 mai 2024
    Ce n'est pas le meilleur polar de Belmondo. D'accord, il l'a lui-même dit à l'époque. Cependant, le film est bien écrit, il y a une bonne bande sonore et les cascades sont bien faites.