Le Solitaire
    2,8
    666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Solitaire ?

VodkaMartini
    VodkaMartini

Ceci n'est pas un nanar. C'est un "sur-nanar". On aura du mal à regretter le cinéman à papa à la vision de cet étalage d'auto-suffisance, de ringardise sans nom, de clichés plus pénibles les uns que les autres, et de machisme de cour de récréation. La vraie morale de l'histoire, braves gens, c'est que Bebel, il en a une plus grosse que vous.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 14 janvier 2012
    L'INSPERCTEUR HARRY. A la gloire de Bebel et c'est tout.
    Camome
    Camome

Publiée le 12 septembre 2013
    Très bon film policier, dur et sombre, mais juste. Avec un Belmondo toujours aussi bien. A voir et revoir.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 5 avril 2014
    Avec un rôle taillé sur mesure, Belmondo reprend les armes dans ce polar digne du Marginal, ou même du Professionnel. Deray ne cherche pas à faire dans l'original, au contraire tout est assez classique, et le spectateur y trouve bien son compte.
    Publiée le 18 avril 2008
    Aucune surprise on reprend le même et on recommence.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 9 juin 2007
    Un film moyen, une histoire redondante. Jean – Paul Belmondo sauve le film certes, mais quant au reste des acteurs.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 11 novembre 2013
    Un film policier où Belmondo trouve parfaitement sa place dans un rôle taillé sur mesure pour lui, celui d'un enquêteur de génie.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 12 août 2013
    Belmondo reprend pour la dernière fois de sa carrière le rôle du flic marginal à la veste en cuir et aux méthodes de justicier à la "Clint Estwood" pour un polar efficace et sombre, toujours plaisant à revoir. Une petite touche de tendresse grâce au petit filleul qui apporte plus de légèreté à l'histoire.
    Publiée le 23 août 2008
    Encore un film d'action avec Belmondo, dans un rôle qui lui va sur mesure.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 2 novembre 2015
    Un polar démodé, à la Française, comme on en fait plus (heureusement) où Belmondo traine sa vieille carcasse de papy-super-flic qui voudrait emballé des gamines de vingt balais et faire des cascades comme à ses plus belles années ! Avec son style de polar sérieux, mais avec un Belmondo qui joue son bebel dans un registre comique on assiste à spectacle qui a terriblement mal vieillit ! Effectivement je rejoins willycopresto, c'est clairement le polar de trop pour Belmondo, à l'instar d'un Roger Moore dans les habits d'un James Bond vieillard du médiocre "Dangereusement votre" !
    Publiée le 25 octobre 2011
    Un bon film policier , un peu demodé par moments mais globalement trés agréable
    Publiée le 30 mai 2009
    Excellent polar Français de qualité où action, comédie et émotion rendent le film plus profond avec un Belmondo toujours au sommet.
    Jerome Ardux
    Jerome Ardux

Publiée le 23 mars 2023
    On a plus aujourd'hui d'acteurs comme notre bébé national,
    Tous ces films sont cultes.
    Ça nous change des bouées actuelles.
    Vive les films français des années 80
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 9 avril 2024
    Ce film sent à plein nez la décrépitude du polar français au tournant des années 80. On suit malgré tout sans trop de déplaisir cette histoire de vengeance menée par un Jean-Paul Belmondo qui se contente d’assurer le coup. Que manque t’il à ce polar au scénario pas moins original que tant d’autres ? Des acteurs de seconds rôles de premier plan comme souvent dans les bons polars français les années 1950 à 1975 qui prennent toute leur saveur grâce à la peinture d’un milieu aujourd’hui disparu.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 1 mars 2016
    Le film mise énormément sur la recherche du truand, il n'y a pas véritablement d'enquête, ni d'action comme on pourrait s'y attendre dans un film de Belmondo. Mais il y a l'équipe originale qu'il forme avec cet enfant et toujours ce franc parler typique, et cet acharnement qu'il va mettre pour arriver à ses fins. Il y a aussi la musique du début du film qui mérite la palme du revival!!! Tellement années 80.....