Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Le Figaro
par La Rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
par Thomas Sotinel
Ces anecdotes, dont certaines se recoupent, finissent par dresser le portrait émouvant d'une génération qui est passée par toutes les épreuves de l'époque (....)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Aden
par Philippe Piazzo
Même si le film, alternant témoignages et extraits de concerts, accuse plusieurs pannes de rythme, la caméra de Pennebaker (...) fait merveille.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
par Philippe Descottes
Il ne faut pas s'attendre à un document sur l'histoire de la soul, car le film reste à la surface des choses. Only the strong survive se limite à quelques portraits et fait la part belle aux morceaux musicaux filmés... ce qui, quand même, n'est déjà pas si mal. A voir et à écouter en l'état.
Télérama
par François Gorin
(...) le grand Pennebaker (...) et sa complice Chris Hegedus passent d'une légende à l'autre avec un enthousiasme un peu paresseux (...) La réputation de Pennebaker laissait présager mieux, mais on doit se contenter de ce chaleureux patchwork au goût d'inachevé
Cahiers du Cinéma
par Sylvain Coumoul
(...) le film débite de tristes scènes de concert (...) entrecoupées de saynètes sans propos ni vision dont semblent n'avoir été retenus que les climax dérisoires - à la façon d'un gag dont ne serait filmé que l'éclat de rire.
Le Figaroscope
par Jean-Luc Wachtausen et Gwen Douguet
Après le remarquable documentaire de Paul Justman sur les Funk Brothers (...) voici un autre document tout aussi passionnant (...) Pas de doute, on a affaire à des artistes remarquables (...) Pas de triche avec eux mais une formidable leçon d'optimisme, malgré tout.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Ces anecdotes, dont certaines se recoupent, finissent par dresser le portrait émouvant d'une génération qui est passée par toutes les épreuves de l'époque (....)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
Même si le film, alternant témoignages et extraits de concerts, accuse plusieurs pannes de rythme, la caméra de Pennebaker (...) fait merveille.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
Il ne faut pas s'attendre à un document sur l'histoire de la soul, car le film reste à la surface des choses. Only the strong survive se limite à quelques portraits et fait la part belle aux morceaux musicaux filmés... ce qui, quand même, n'est déjà pas si mal. A voir et à écouter en l'état.
Télérama
(...) le grand Pennebaker (...) et sa complice Chris Hegedus passent d'une légende à l'autre avec un enthousiasme un peu paresseux (...) La réputation de Pennebaker laissait présager mieux, mais on doit se contenter de ce chaleureux patchwork au goût d'inachevé
Cahiers du Cinéma
(...) le film débite de tristes scènes de concert (...) entrecoupées de saynètes sans propos ni vision dont semblent n'avoir été retenus que les climax dérisoires - à la façon d'un gag dont ne serait filmé que l'éclat de rire.
Le Figaroscope
Après le remarquable documentaire de Paul Justman sur les Funk Brothers (...) voici un autre document tout aussi passionnant (...) Pas de doute, on a affaire à des artistes remarquables (...) Pas de triche avec eux mais une formidable leçon d'optimisme, malgré tout.