Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Aden
par Philippe Piazzo
Filmé en noir et blanc, colorisé de-ci de-là, Nada + a le mérite de dénoncer avec humour et dérision les aberrations du régime castriste, à travers une galerie de personnages tout droit sortis d'une BD foldingue.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Le Figaro
par Brigitte Baudin
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Mis en scène dans une veine qui hésite entre le grotesque et le poétique, le feuilleton à l'eau de rose et le genre expérimental, l'intérêt de ce film, qui n'est pas exempt de maladresses, est d'évoquer, à travers les motifs de l'aspiration au bonheur, du mensonge et de la tentation de l'exil, la situation de Cuba aujourd'hui.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Frédéric Strauss
En dépit de ces faiblesses, Nada + a du charme, car sa fantaisie surgit toujours d'un fond de solitude, de vraie mélancolie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par V.L.B
La forme - un noir et blanc partiellement colorisé - est amusante et sa galerie de portraits cubains parois truculente. Le fond, lent et déjà vu, handicape grandement ces performances formelles, malgré un jeu d'acteurs assez efficace.
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Echo noir et blanc d'Amélie Poulain, Nada +, friand d'effets cartoonesques, fait ressembler ses personnages à des pantins mis au service d'effets de style un peu gratuits, évoquant le côté bricoleur gentillet de nombreux courts métrages.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Le réalisateur, tant sur le fond que sur la forme, mélange les effets, les styles et les genres. Au final, une oeuvre qui s'évapore, entre clip allongé et grosse farce, sans que l'on ait savouré grand-chose.
Première
par Ghislain Loustalot
La bureaucratie s'oppose à la fantaisie dans ce premier film aussi bien intentionné que maladroit.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Aden
Filmé en noir et blanc, colorisé de-ci de-là, Nada + a le mérite de dénoncer avec humour et dérision les aberrations du régime castriste, à travers une galerie de personnages tout droit sortis d'une BD foldingue.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Mis en scène dans une veine qui hésite entre le grotesque et le poétique, le feuilleton à l'eau de rose et le genre expérimental, l'intérêt de ce film, qui n'est pas exempt de maladresses, est d'évoquer, à travers les motifs de l'aspiration au bonheur, du mensonge et de la tentation de l'exil, la situation de Cuba aujourd'hui.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
En dépit de ces faiblesses, Nada + a du charme, car sa fantaisie surgit toujours d'un fond de solitude, de vraie mélancolie.
Zurban
La forme - un noir et blanc partiellement colorisé - est amusante et sa galerie de portraits cubains parois truculente. Le fond, lent et déjà vu, handicape grandement ces performances formelles, malgré un jeu d'acteurs assez efficace.
Les Inrockuptibles
Echo noir et blanc d'Amélie Poulain, Nada +, friand d'effets cartoonesques, fait ressembler ses personnages à des pantins mis au service d'effets de style un peu gratuits, évoquant le côté bricoleur gentillet de nombreux courts métrages.
MCinéma.com
Le réalisateur, tant sur le fond que sur la forme, mélange les effets, les styles et les genres. Au final, une oeuvre qui s'évapore, entre clip allongé et grosse farce, sans que l'on ait savouré grand-chose.
Première
La bureaucratie s'oppose à la fantaisie dans ce premier film aussi bien intentionné que maladroit.