Mon compte
    Nada +
    Note moyenne
    2,8
    10 titres de presse
    • L'Express
    • Aden
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Zurban
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    L'Express

    par Arnaud Malherbe

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Filmé en noir et blanc, colorisé de-ci de-là, Nada + a le mérite de dénoncer avec humour et dérision les aberrations du régime castriste, à travers une galerie de personnages tout droit sortis d'une BD foldingue.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Le Figaro

    par Brigitte Baudin

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Mis en scène dans une veine qui hésite entre le grotesque et le poétique, le feuilleton à l'eau de rose et le genre expérimental, l'intérêt de ce film, qui n'est pas exempt de maladresses, est d'évoquer, à travers les motifs de l'aspiration au bonheur, du mensonge et de la tentation de l'exil, la situation de Cuba aujourd'hui.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    En dépit de ces faiblesses, Nada + a du charme, car sa fantaisie surgit toujours d'un fond de solitude, de vraie mélancolie.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par V.L.B

    La forme - un noir et blanc partiellement colorisé - est amusante et sa galerie de portraits cubains parois truculente. Le fond, lent et déjà vu, handicape grandement ces performances formelles, malgré un jeu d'acteurs assez efficace.

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Echo noir et blanc d'Amélie Poulain, Nada +, friand d'effets cartoonesques, fait ressembler ses personnages à des pantins mis au service d'effets de style un peu gratuits, évoquant le côté bricoleur gentillet de nombreux courts métrages.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Le réalisateur, tant sur le fond que sur la forme, mélange les effets, les styles et les genres. Au final, une oeuvre qui s'évapore, entre clip allongé et grosse farce, sans que l'on ait savouré grand-chose.

    Première

    par Ghislain Loustalot

    La bureaucratie s'oppose à la fantaisie dans ce premier film aussi bien intentionné que maladroit.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top