Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
De cette histoire en chansons, descente aux enfers d'une jeune vedette de variétés, il faut surtout dire l'invention formelle : les couleurs suaves, l'étrange impression d'humidité, les incessants regards et dialogues adressés à la caméra, les visages et les corps, tous singuliers dans leur énergie fluette et leur nervosité alanguie.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Puis, au fur et à mesure de la fuite en avant de Pèn, le cinéaste abandonne le genre et sa fraîcheur pour une noirceur feuilletonesque. Le film perd alors en originalité et gagne en longueurs. Même si la sincérité fervente de ses comédiens empêche qu'on s'en détache ou s'en désintéresse.
La critique complète est disponible sur le site Première
Malgré l'effet d'éparpillement et une fixation scato un peu lourde, cette épopée tragi-burlesque au style irréaliste se laisse suivre agréablement. Surtout quand ça chante et devient inopinément un charmant musical tropical.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
De ce transistor émane un vrai charme exotique, sucré-salé, mi-sérieux mi-parodique, joliment intrigant.
Libération
De cette histoire en chansons, descente aux enfers d'une jeune vedette de variétés, il faut surtout dire l'invention formelle : les couleurs suaves, l'étrange impression d'humidité, les incessants regards et dialogues adressés à la caméra, les visages et les corps, tous singuliers dans leur énergie fluette et leur nervosité alanguie.
MCinéma.com
Le film est donc mignon, mais vraiment (pas dans le sens "joli mais bof"), il est coloré, charmant.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Première
Puis, au fur et à mesure de la fuite en avant de Pèn, le cinéaste abandonne le genre et sa fraîcheur pour une noirceur feuilletonesque. Le film perd alors en originalité et gagne en longueurs. Même si la sincérité fervente de ses comédiens empêche qu'on s'en détache ou s'en désintéresse.
Télérama
Malgré l'effet d'éparpillement et une fixation scato un peu lourde, cette épopée tragi-burlesque au style irréaliste se laisse suivre agréablement. Surtout quand ça chante et devient inopinément un charmant musical tropical.
Zurban
Dommage que le scénario, parfois maladroit et un brin longuet, ne soit tout à fait à la hauteur...
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr