Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Aden
par Philippe Piazzo
Résultat à la fois kitsch et touchant. Angela se situe aux antipodes, même si la réalité se veut encore plus forte que le cinéma : ici, le film ne joue pas avec l'imagination et ne déforme ni les gens ni les faits pour l'amusement du spectacle ; Angela est une chronique toute en souplesse.
La critique complète est disponible sur le site Aden
L'Humanité
par Vincent Ostria
Comme le titre l'indique, c'est aussi, et surtout, un superbe portrait de femme, celui de la belle Angela, la livreuse de came qui trompe son mari. La vision très extérieure, parcellaire, behavioriste de ce monde peut dérouter. Mais pour une fois, on ne se sent pas manipulé.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
Cette fois, dans un registre moins distancié, elle invente une chorégraphie des mains, des regards, des mimiques qui construit en douceur un très bel hommage à ce qui résiste et à ce qui casse chez une personne vivante, ainsi magnifiée sans être déshumanisée.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Un audacieux tableau de genre.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Nicolas Schaller
Si ce film étonne, c'est qu'en suivant simplement, caméra à l'épaule, les trafics d'Angela, sans jamais avoir recours à aucun effet dramaturgique, la réalisatrice parvient à nous faire partager la vie à la fois incroyablement monotone, réellement hors la loi et donc terriblement romanesque de cette femme, seule dans un univers masculin.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Angela fait souffler une bouffée d'espoir dans le paysage sinistré du cinéma italien contemporain.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Ciné Live
par Iris Mazzacurati
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
par Camille Brun
De la fascination devant la nouveauté, on passe à l'ennui devant ce qui n'est jamais convaincant et déjà souvent vu...
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
par Véronique Le Bris
Pourtant, malgré la tendresse qu'elle porte à ses personnages et son absence de jugement, l'académisme de sa réalisation finit par contraindre notre enthousiasme.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Aden
Résultat à la fois kitsch et touchant. Angela se situe aux antipodes, même si la réalité se veut encore plus forte que le cinéma : ici, le film ne joue pas avec l'imagination et ne déforme ni les gens ni les faits pour l'amusement du spectacle ; Angela est une chronique toute en souplesse.
L'Humanité
Comme le titre l'indique, c'est aussi, et surtout, un superbe portrait de femme, celui de la belle Angela, la livreuse de came qui trompe son mari. La vision très extérieure, parcellaire, behavioriste de ce monde peut dérouter. Mais pour une fois, on ne se sent pas manipulé.
Le Monde
Cette fois, dans un registre moins distancié, elle invente une chorégraphie des mains, des regards, des mimiques qui construit en douceur un très bel hommage à ce qui résiste et à ce qui casse chez une personne vivante, ainsi magnifiée sans être déshumanisée.
Les Inrockuptibles
Un audacieux tableau de genre.
Première
Si ce film étonne, c'est qu'en suivant simplement, caméra à l'épaule, les trafics d'Angela, sans jamais avoir recours à aucun effet dramaturgique, la réalisatrice parvient à nous faire partager la vie à la fois incroyablement monotone, réellement hors la loi et donc terriblement romanesque de cette femme, seule dans un univers masculin.
TéléCinéObs
Angela fait souffler une bouffée d'espoir dans le paysage sinistré du cinéma italien contemporain.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
De la fascination devant la nouveauté, on passe à l'ennui devant ce qui n'est jamais convaincant et déjà souvent vu...
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
Pourtant, malgré la tendresse qu'elle porte à ses personnages et son absence de jugement, l'académisme de sa réalisation finit par contraindre notre enthousiasme.