GUET APENS. L'occasion fait le larron, Steve McQueen s'intéresse à la comédie mais la comédie ne s'intéresse pas à lui. L'intersection est une fin. Un récit de voyage limite lourdingue. Mark Twain a aimé.
Faulkner n'a jamais eu de chance avec l'adaptation de ses romans au cinéma. On a pourtant les ingrédients d'un film tendre et drôle avec juste ce qu'il faut de tragédie en arrière plan. Entre les mains d'un réalisateur plus ambitieux cette itinérance en tacot à travers le vieux sud aurait pris du relief, mais ici tout est plat, bien filmé mais plat. Steve McQueen en roue libre rate toutes ses scènes de comédie, la musique de John Williams est bien mièvre, et les dialogues souvent gênants.
Je ne comprends les critiques negatives de ce film!!! C'est un enchantement. Tout y est jusqu'à la lumiere et surtout le doublage des voix. Cette musique au debut qui lance la balade sur un commentaire. . On plonge dans un univers du passé profond americain. Cette voiture cree pour le film, plein de personnages varies. Pour moi, le meilleur film du genre. Laissez vous porter.
Récit d’enfance initiatique sur un ton picaresque, parfois un peu lourdingue: le style est léger, le comique facile, on a droit à de biens belles images de la campagne du Mississipi, façon chromo un peu mièvres. C'est gentillet mais pas très passionnant, davantage un film pour enfants.
Dans ce film on retrouve vraiment l'ambiance des romans de Faulkner les grands espaces, la liberté, le ton qui reste léger tout en abordant les sujets génants, même le scénario n'est pas très palpitant mais ça reste toujours vivant.
Un récit d’enfance, initiatique. Le film n’évite pas les défauts du genre : c’est un peu « gentil », avec des bons sentiments et du comique facile. En contrepoint il est tout de même montré les réalités du « Vieux Sud » détestables : le racisme, la phallocratie crasses… C’est bien réalisé, il y a de l’entrain, du suspense, et c‘est agréable à suivre. Débutant, Steve McQueen tient un rôle qui n’a rien à voir avec ce qu’il fera ultérieurement dans des films d’action. C’est déjà un excellent comédien.
UN assez beau livre d'images, mais plutot inégal dans et l'intérêt du spectateur. Steve MCQueen, plutot à contre-emploi ici, nous offre une prestation sérieuse, mais c'est surtout le personnage de l'enfant qui est ici convaincant, et c'est sans aucun doute le plus beau portrait du film. On ajoutera à cela quelques sympathiques seconds roles et de splendides paysages, mais il est vrai que l'on s'ennuie tout de même parfois un peu, notamment au milieu de l'oeuvre. Honnête, mais on aurait pu espérer encore mieux.
Steve McQueen joue ici dans un film familial inspiré d'une histoire de William Faulkner. Si l'ambiance est agréable et gentille, on a pourtant du mal se passionner pour ce film. La mise en scène manque de rythme et Reivers devient vite ennuyeux.