Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Xavier D
59 abonnés
1 064 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 novembre 2022
Tromperie, duperie. Entre deux meilleur amis, dont l'un veut accéder au poste de sénateur par n'importe quel moyen quite à se faire des ennemis, même les plus proche. L'autre ami, étant avocat, va tous faire pour le discréditer, au risque de perdre son amitié. De le raisonner à le rendre de nouveau humain. Ce film qui bénéficie malheureusement d'une réalisation bien terne, qui sent le série b, est heureusement, et les debuts 90, soutenu, heureusement, par John Cusack et James Spader. Si on aime les drames politiques, ce film en est un exemple, niveau scénario. Un finale plutôt conventionnel.
nul. très vite ennuyant et pas intéressant d'un type qui se bat pour sa carrière professionnel tout en couchant avec la première fille venue, très long pour pas grand chose, quelques scènes politiques ou d'autres dans des soirées MAIS ce n'est pas du tout intéressant. nul.
Drame politique autour du thème de l'ambition personnelle et du statut social, True Colors est avant tout l'occasion pour James Spader et John Cusack de se livrer à un numéro de duettistes parfaitement coordonné, entre accords et affrontements, le tout dans une ambiance très années 80 joliment mise en scène. Cela étant, le film en lui-même ne recèle guère de nouveautés ou de chausse-trapes dans son histoire de manière à surprendre le spectateur, se contentant de dérouler, certes avec habileté, le fil d'une intrigue très classique. Il y a toutefois assez de dynamisme et de talent pour ne pas endormir le spectateur en route. Un peu dommage que le film soit desservi par des seconds rôles trop ternes ou à la limite de la caricature (Imogen Stubbs notamment).
13 726 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 14 avril 2012
"True Colors", c'est avant tout deux jeunes comèdiens qui montent à toute allure dans le cinèma amèricain des annèes 80-90! John Cusack et James Spader sont rèunis devant la camèra du rèalisateur Herbert Ross, avec en prime la prèsence du grand Richard Widmark en sènateur, dans ce qu'il fût son dernier rôle au cinèma! Pas de quoi crier au chef d'oeuvre, c'est une histoire conventionnelle qui se dèroule sur dix ans racontant l'amitiè et la trahison de deux jeunes gens (Spader et Cusack) qui tombent amoureux de la même femme! L'ensemble n'emporte guère l'adhèsion et on a connu Herbert Ross sous de meilleurs auspices! Reste le jeu des deux jeunes comèdiens et la dernière apparition d'un gèant d'Hollywood...
True Colors (Le Jeu du Pouvoir), 1991, de Hubert Ross, avec John Cusack, James Spader et Richard Widmark. Musique de Trevor Jones. Histoire d’amitié et de rivalités (amoureuse et professionnelle), qui débute à l’Université, entre deux jeunes gens que tout oppose (famille, culture, éthique). Scénario très conventionnel et dénouement trop prévisible autour de personnages un peu caricaturés. L’ensemble est sauvé par une interprétation de qualité. Le beau visage bien lisse de Cusack fait merveille pour camper un jeune politicien arriviste et cynique. Dernière apparition au cinéma de Richard Widmark, en sénateur.