Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Avec ce projet ludique et ouvertement superficiel, le cinéaste réalise une comédie qui apparaît à la fois comme une parenthèse et un coup d'arrêt relatif dans son oeuvre récente : une excellent occasion, finalement, de voir où en est Ridley Scott aujourd'hui.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Alain Grasset
Une fois n'est pas coutume, le réalisateur Ridley Scott s'amuse ! Autour d'un personnage névrosé, remarquablement joué par Nicolas Cage, il tisse une comédie policière réussie.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Ridley Scott est un cinéaste qui n'oublie pas d'emballer son oeuvre d'une mise en scène bien léchée et d'une pirouette finale maline, pour en faire un divertissement léger mais de haute tenue.
Première
par Ghislain Loustalot
Scott, enfin, surprend par la facilité avec laquelle il s'adapte à un genre nouveau pour lui. Il traîte la légèreté avec sérieux (...) parvenant à mixer avec justesse effets comiques et situations mélodramatiques. Ce qui lui permet d'entrer par la grande porte dans le cercle fermé des bons réalisateurs de comédie.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Ridley Scott, débutant dans le genre, utilise brillamment la caméra comme un élément d'humour très expressif, autour d'un Nicolas Cage particulièrement louf en truand dépressif.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Chronic'art.com
Avec ce projet ludique et ouvertement superficiel, le cinéaste réalise une comédie qui apparaît à la fois comme une parenthèse et un coup d'arrêt relatif dans son oeuvre récente : une excellent occasion, finalement, de voir où en est Ridley Scott aujourd'hui.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Parisien
Une fois n'est pas coutume, le réalisateur Ridley Scott s'amuse ! Autour d'un personnage névrosé, remarquablement joué par Nicolas Cage, il tisse une comédie policière réussie.
MCinéma.com
Ridley Scott est un cinéaste qui n'oublie pas d'emballer son oeuvre d'une mise en scène bien léchée et d'une pirouette finale maline, pour en faire un divertissement léger mais de haute tenue.
Première
Scott, enfin, surprend par la facilité avec laquelle il s'adapte à un genre nouveau pour lui. Il traîte la légèreté avec sérieux (...) parvenant à mixer avec justesse effets comiques et situations mélodramatiques. Ce qui lui permet d'entrer par la grande porte dans le cercle fermé des bons réalisateurs de comédie.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaroscope
Ridley Scott, débutant dans le genre, utilise brillamment la caméra comme un élément d'humour très expressif, autour d'un Nicolas Cage particulièrement louf en truand dépressif.