Mon compte
    Les Associés
    Note moyenne
    3,8
    8 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • MCinéma.com
    • Première
    • Ciné Live
    • Le Figaroscope

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Avec ce projet ludique et ouvertement superficiel, le cinéaste réalise une comédie qui apparaît à la fois comme une parenthèse et un coup d'arrêt relatif dans son oeuvre récente : une excellent occasion, finalement, de voir où en est Ridley Scott aujourd'hui.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Une fois n'est pas coutume, le réalisateur Ridley Scott s'amuse ! Autour d'un personnage névrosé, remarquablement joué par Nicolas Cage, il tisse une comédie policière réussie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    Ridley Scott est un cinéaste qui n'oublie pas d'emballer son oeuvre d'une mise en scène bien léchée et d'une pirouette finale maline, pour en faire un divertissement léger mais de haute tenue.

    Première

    par Ghislain Loustalot

    Scott, enfin, surprend par la facilité avec laquelle il s'adapte à un genre nouveau pour lui. Il traîte la légèreté avec sérieux (...) parvenant à mixer avec justesse effets comiques et situations mélodramatiques. Ce qui lui permet d'entrer par la grande porte dans le cercle fermé des bons réalisateurs de comédie.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Ridley Scott, débutant dans le genre, utilise brillamment la caméra comme un élément d'humour très expressif, autour d'un Nicolas Cage particulièrement louf en truand dépressif.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top