Mon compte
    Ten
    Note moyenne
    4,1
    18 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Cine Libre
    • L'Express
    • Positif
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Point
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Obejctif-Cinema.com
    • Première
    • Ciné Live
    • Les Echos
    • Zurban
    • Aden

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Frédéric Bas

    Voilà la bande-annonce : "Ten est un film qui vaut le déplacement, où il y a absolument tout à voir".

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cine Libre

    par Ruth Legrand

    Par la confrontation de ce portrait avec les destinées des 5 autres femmes rencontrées, Ten met en lumière le paysage social, affectif et religieux dans lequel se développe la condition féminine en Iran. Nous y voyons une approche du statut de la femme en général. Un nouveau point de vue pour le cinéaste ? Après l'époustouflante réussite de cette " première incartade " on se demande ce qui, après ça, peut bien encore être fait.

    La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Positif

    par Matthieu Darras

    On se dit alors que Kiarostami a réussi l'insensé : disparaître de derrière la caméra.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    Le génie du cinéaste réside dans sa façon de déjouer la censure.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par François Gorin

    Qu'on le sache ou non, l'intérêt, le plaisir même qu'on prend à Ten, font sans cesse écho à la dualité de son sujet.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Figaroscope

    par Brigitte Maupin

    Un film unique, courageux mais austère.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Ten est un film qui, de la même façon qu'il feint de reculer pour mieux avancer, soustrait pour mieux montrer.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Didier Péron

    Ni fiction, ni documentaire, ni écrit, ni spontané, ni engagé, ni dégagé, cet endroit où il se tient, et s'absente, est un non-lieu idéalement bancal, c'est-à-dire une utopie. Où il faut se dépêcher de le rejoindre...

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Le cinéaste fait parler les femmes de leur condition avec audace et frontalité. Un film féministe et libertaire. Humaniste, comme l'est l'oeuvre de Kiarostami toute entière.

    Obejctif-Cinema.com

    par Gilles Lyon-Caen

    Immersion dans le réel en marche avant, le film érige la conversation ou le récit oral comme autant de routes à emprunter, les corps étant configurés dans un espace restreint (une place assise), leur parole scandée par deux caméras qui les surveillent autant quelles les enregistrent.

    La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com

    Première

    par Olivier De Bruyn

    Même si on se dit parfois que le filmage tout en auto est en passe de devenir le symptôme d'un certain académisme kiarostamien, il n'en demeure pas moins que Ten s'avère une expérience qui ne ressemble à rien de connu dans le cinéma d'aujourd'hui.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Le film reste attachant, parce que les femmes, toutes belles, et dont, mine de rien, il révèle subtilement les personnalités et les destins, sont elles-mêmes attachantes, qu'elles disent, tout simplement, la vie, en Iran (et pourquoi pas ailleurs...). Mais cette fois, Kiarostami conduit... au bord du gouffre d'un minimalisme expérimental dont on entrevoit les limites...

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Zurban

    par N. T. Binh

    La réalisation en DV est minimaliste, à mille lieux des savantes mises en abyme, prisées par le cinéaste. Il est permis de le regretter, mais l'expérience reste intéressante.

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Mais comment qualifier l'ensemble d'un film où l'on sait à peu près d'avance où il veut nous conduire ? Nous, on dit "ennuyeux".

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top