Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 821 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 4 mars 2021
Il n'y a rien qui ai attiré mon attention dans ce film. J'ai trouvé beaucoup de défauts dès le début et je peux vous assurer que Leela Bhansali n'a pas fait ses recherches sur le Bengale de l'époque. Je crois que son rapport avec l'époque est très confus. Si l'on y pense les Zamindars des villages bengalis n'avaient pas assez d'argent à l'époque pour envoyer leurs fils dans des universités en Grande-Bretagne (les vrais Devdas allaient à Calcutta). Si vous voyez les décors, les maisons, les meubles, tous les accessoires sont de style anglais et pas indien. En fait sa maison ressemble à un manoir romain sans oublier que les jumelles à l'allure élaborée étaient également très occidentales. Nous devons admettre qu'à cette époque les familles Zamindar n'avaient pas beaucoup d'argent à gaspiller pour obtenir tous les accessoires des exportateurs occidentaux. C'est donc probablement là que réside le plus grand défaut du film et de l'histoire ce sont tous ces ajouts anachroniques...
Première tentative bollywoodienne. ça pleure tout le temps, hommes, femmes, pas dix minutes ne passent sans qu'un personnage ne chiale. J'en rajoute un peu mais à peine, un petit côté Enrico Macias sans la sincérité qui finit par user car le film dure 2h50. Après, les décors sont magnifiques, les danses enchanteresses par moments (surtout grâce à Madhuri Dixit). Mais le tout reste désespérément kitchos. Un film sans profondeur, qui ne parvient à rendre l'entière légèreté de son scénar séduisante. On est dans de l'ornement. Bref ennui pour ma part.
allé une étoile bien méritée pour les costumes et les décors, zero pour ce qui concerne le reste. C'est ennuyant a mourir, bref un film qui fera la joie des petites mamys qui fabulent devant les feux de l'amour.
Je suis un féru du cinéma indien. J'ai vu pas mal de films indiens qui m'ont beaucoup plu et Mohabbatein est mon préféré. Mais ce film m'a beaucoup déçu. Il est long, lourd, sans aucune saveur à part une ou deux choregraphies, Sha Ruck Khan n'était pas au mieux de sa forme en jouant son rôle. Ce film aligne aussi les clichés du genre: le heros amoureux d'une fille qu'il ne peut epouser mais qui l'aime, ce qui le fait tomber dans l'alcoolisme et le mene vers la mort. Ce film en devient même drôle par moment sans le vouloir. Comme par exemple quand le heros dit le temps en heures puis en minutes depuis qu'ils se sont quittés. On se demande s'il ne va pas le dire en secondes ou en dixieme de seconde. Ce film est en fait tellement mièvre qu'il en devient sirupeux.
Ce film est donc pour moi le moins bon (pour ne pas dire le plus mauvais)film indien que j'ai vu jusque maintenant. Sans aucune grace ni légéreté il n'est pour moi pas representatif du magnifique cinema de Bollywood.
Difficile de descendre un tel film, tant celui-ci est d'envergure...Une femme indienne me l'a conseillé, en me le présentant comme LE film représentatif de Bollywood. Résultat: une impression de lourdeur,de longueur et de lenteur. Il faut reconnaître que les chorégraphies sont magistrales mais, en dehors de ça, le scénario donne une méchante sensation de déjà vu: une histoire d'amour impossible maintes et maintes reprises depuis l'illustre pièce de théâtre de Shakespeare ( Roméo et Juliette ). La réalisation de Sanjay Leela Bhansali est inégale, car elle demeure parfois trop classique ou parfois trop spectaculaire ( en fait, je n'ai rien contre les films spectaculaires, mais celui ci m'a semblé un peu trop démonstratif par moments ). Devdas apparaît comme une interminable fresque sentimentale, qui possède certes un certain cachet ( la légèreté des chorégraphies, qui contrastent d'ailleurs avec le reste de l'intrigue amoureuse ) mais qui ne m'a pas convaincu pour autant. Cela dit, ce film ambitieux est cent fois supérieur aux productions indiennes à la mode ( comme Bend It Like Beckham ou encore Bride and Prejudices )...Alors, pourquoi pas ?