Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Roub E.
952 abonnés
4 994 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 8 juin 2021
Un commando des services secrets britanniques doit déjouer une prise d’otage d’un groupe « terroriste pacifiste » voila l’histoire de ce film que j’ai suivi d’un ennui poli. Je n’ai pas accroché au différents personnages et encore moins à l’histoire. J’ai trouvé que ça manquait de rythme et l’issu finale ne laisse que peu de place au suspens.
Si l’on se borne au suspense, à l’action et au jeu de l’actrice principale, on passe un bon moment. C’est plaisant et même édifiant lorsqu’on voit le commando du service secret travailler. Les scènes d’attaques en hélicoptères sont aussi vraies que les vraies. C’est donc du bon cinéma d’action à condition de ne tenir aucun compte des dialogues totalement et grossièrement inventés. Ce n’est guère mieux en ce qui concerne le scénario qui aurait du se contenter de la réalité du fait divers passé sans broder autour. Richard Widmark aurait également mieux fait de s’abstenir de tourner un tel film, compte tenu à la fois de son passé d’acteur impeccable et du personnage emblématique qu’il représente. Chacun réagira selon sa sensibilité et sa façon d’aimer le cinéma.
Commando relate l'action d'un membre du SAS (célèbre troupe d'élite Britannique) infiltrant un groupuscule de pacifistes tombant dans le terrorisme pour dénoncer la prolifération des armes nucléaires ; à défaut d'être réellement efficace cela se suit sans s'ennuyer. Dommage que ce film manque d'une mise en scène et d'un montage plus dynamique et côté action on en aurait souhaité plus par contre les scènes d'action sont bien filmées dommage que l'ensemble manque de nervosité. En fait le meilleur du film c'est sans doute sa B.O. signée Roy Budd ; niveau casting plusieurs visages connus dont le rôle principal joué par Lewis Collins venant de la série Les Professionnels ou il y joue le même type de personnage, un soldat dévoué à sa patrie d'ailleurs Commando rappelle par son style l'ambiance des séries télé britanniques des années 70/80. Pas déplaisant mais j'attendais un peu plus de Commando.
L'idée de base et les acteurs sont corrects, les scènes d'actions plutôt bien faites pour l'époque hélas de nombreuses passages sentent l'amateurisme ou au minimum le je m'en foutisme. La crédibilité du film en prend un coup.