Oasiseu
    4,2
    192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oasiseu ?

Publiée le 10 janvier 2011
    Quelle claque ! N'hésitez pas un instant, allez-y. Une immense leçon de cinéma.
    Publiée le 9 avril 2012
    chef d oeuvre ! y a t il une actrice en France capable de faire une telle performance ?
    Publiée le 19 mars 2013
    Ce film est très émouvant, le cinéma Coréen à ce talent de toujours nous emmener au delà de nos limites tout en jouant avec nos propres émotions c'est incroyable, quel maitrise de l'image et de la mise en scène ! Et alors ne parlons de la prestation de Moon So-ri qui est juste exceptionnelle, elle accomplit un travail extrêmement compliqué dans ce rôle et y parvient avec aisance c'est fascinant ! (elle supprime la maladie de son personnage comme si elle voulait l'a libérer de ce poids un court instant) Dans ce genre, je vous conseille "locataire" et "mother" qui sont de véritables perles cinématographiques. Une belle leçon de vie.
    spoiler: Cette femme handicapé incomprise par le monde qui l'entour même son propre frère qui pense agir pour son bien ne fait qu'amplifier son mal être et à se refermer sur elle-même. Jusqu'à ce qu'elle rencontre un jeune homme souriant et aimant la vie mais dont sa famille lui reproche de lui apporter que des ennuis depuis sa sortie de prison. Après s'être senti exclu par sa propre famille, il fini par trouver son bonheur en rendant visite chez cette jeune fille handicapé et lui apporte réconfort en lui redonnant petit à petit confiance en elle.
    Apprendre à ne pas faire de l'ombre à l'autre, Jog-Du est un maître en la matière. Après avoir fui la prison et ses barreaux/barons... il coupera ces branches fantômes qui terrorisent Gong-ju dans cette chambre-écrin où malgré son terrible handicap, la jeune fille parvient à rêver, rêver follement... au point de nous faire chavirer, de nous troubler complètement dans nos schémas de la perception ordinaire du monde.
    "Oasis" n'est pas un mirage de plus. Quand on se re-trouve devant l'écran... et bien après le film... le sentiment de bonheur que procure ce ce dernier, ces personnages stupéfiants de tendresse... demeure. Désaltérant !
    GENIAL! TOUT SIMPLEMENT GENIAL!
    Publiée le 18 août 2016
    probablement une leçon de ce que c'est vraiment l'amour. Je suis pas franchement fleur bleue, mais c'est pour moi sûrement le beau film d'amour avec un grand A (alors non je n'ai pas pleuré pour autant).
    Publiée le 19 mars 2009
    Quel film ! Quel chef d'oeuvre ! On rentre dans la salle un peu à reculons (malgré mon admiration sans borne pour le réalisateur, depuis "secret sunshine",et ma passion pour la Corée), et on sort les larmes aux yeux. Tout sonne juste. L'équilibre fragile, qui fait qu'on ne tombe jamais dans le voyeurisme ou le pathétique, est si subtil, qu'on se dit que la magie existe bien dans ce bas-monde. Lee Chang-Dong est vraiment habité par le feu sacré du cinéma. C'est vraiment mon réalisateur vivant préféré ! Je vous laisse car je vais acheter le DVD sur internet...
    Oasis est un film qui ne peut laisser indifférent. Cette histoire d'amour impossible entre un jeune adulte et cette handicapée (incroyable prestation de cette actrice) est bouleversante et risque de choquer quelques âmes bien pensantes. Ce long-métrage est emprunt d'une grande poésie, certaines scènes sont vraiment émouvantes et drôles (dans le train par exemple, quand la jeune handicapée s'imagine "normale" et taquine son fiancé). Oasis est une ode à la différence, à l'amour pur et sincère.
    Publiée le 17 janvier 2009
    Je me prosterne devant ce film, personne n'avait osé faire un film de ce genre mais Lee Chang-Dong l'a fait : L'amour entre une handicapé physique et un "malade" mentale. Le message est clair, l'amour ne fait pas l'apparence. La fin est à "chialer" (excusez moi de l'expression). Enjoy.
    Publiée le 2 décembre 2006
    Le sublime et la laideur grouillent sous la fine couche des apparences sociales. Mais les convulsions des vivants écaillent le vernis et scindent les protagonistes en paillettes d'or ou en scories. Le spectateur se sent soulagé de voir si clair dans cette obscurité sensée fondre les valeurs dans une uniformité banale (une ville, le quotidien, la famille, la nourriture...)
    L'amour éclate dans une crasse et une laideur apparente, mais c'est en fait de la beauté qui rampe au sol, qui affiche sa liberté contre la force d'un environnement qui broie et muselle cet appel à la liberté.
    La convenance proprette devient dégueulasse et veule.
    Nos boyaux se tordent de révolte et d'affection, on s'écartelle à en souffrir. Pour la mise en scène, on mesure la subtilité de cette intelligence qui tague le mur de nos émotions et on titube de vertige devant la subtilité du jeu des acteurs. On ne sait pas comment cette tétraplégique arrive si bien à jouer le rôle d'une personne sans singularité quand elle fantasme de l'être (et pas l'inverse, et c'est là la magie du rôle de cette "princesse").