Police Academy 4: Aux armes Citoyens
    2,2
    429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Police Academy 4: Aux armes Citoyens ?

Publiée le 4 février 2014
    très bon que les 3 précédents en plus Harris est de retour et Sharon Stone est au casting mais malheureusement se sera le dernier police academy pour Steve Gutenberg
    Franck V
    Franck V

Publiée le 24 juin 2013
    On ne s'en lasse pas. Une avalanche de gags et de bonne humeur...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 7 juin 2013
    Le quatrième volet de la série des Police Academy est un des moins bons, et à part la présence anecdotique de Sharon Stone, sincèrement je pense qu’il présente peu d’intérêt.
    Je commence par l’interprétation. Celle-ci s’échelonne de bonne (Guttenberg, Bubba Smith, David Graf entre autres), à insuffisante (Goldthwait, ici plus énervant que drôle, Bailey, lui aussi un peu en perte de vitesse dans cet opus). Si Police Academy ne nous a jamais habitué à des modèles de finesse coté prestations des acteurs, ici malheureusement ceux qui sont dotés des rôles les plus « borderline », propices à tout les excès, tombent dans ce piège plus que de coutume. Au milieu de cela se trouvent des acteurs avec des personnages peu intéressants qui se contentent de traverser de manière bien neutre le film, ce qui est le cas malheureusement de Sharon Stone. Pour ma part mon coup de cœur du film va à Corinne Bohrer, dans un rôle pourtant peu conséquent, mais dont elle parvient à tirer un vrai charme, et à Billie Bird, qui, bien que doté pour sa part d’un rôle pas terrible, arrive à livrer une prestation amusante.
    Le scénario est risible. Là encore ce n’est pas le point fort de la saga, mais là on est dans les abîmes. L’histoire est simplement prétexte à accumuler les gags, bien lourdingues mais qui font trop rarement mouche. Cédant à la facilité, reprenant des lieux communs notamment vus dans les précédents épisodes, ce Police Academy 4 est très fainéant. Par ailleurs, si la première partie est assez sympathique, la deuxième partie est peu digeste. Elle vire au n’importe quoi avec l’arrivée de policiers étrangers, se concentre davantage sur l’action troquant des gags potaches à deux sous pour des scènes d’action à un franc. On finit par ne plus rien comprendre, mais le problème étant que ce n’est pas parce que le film joue la carte de l’absurde, mais parce qu’il est simplement mal foutu. Le rythme est haché, le dynamisme inconstant, c’est dommage.
    Sur la forme, Police Academy 4 est dans la même veine que le reste de la saga. La mise en scène est plutôt très moyenne. Jim Drake n’a pas réalisé des tonnes de films, et aucun n’est un chef-d’œuvre, et c’est compréhensible qu’il n’ait pas persévéré. Si la séquence aérienne finale est plutôt réussie, en revanche dans le reste du film Drake ne s’est pas cassé la tête, et ca se sent. La photographie elle non plus n’a bénéficié d’aucun traitement particulier, et encore moins les décors. Basiques, peu percutant, ils ne retiennent absolument pas l’attention, et peinent même à donner à Police Academy 4 ce cachet si particulier des années 80. Heureusement la musique, plutôt bonnes, avec notamment son fameux générique, arrive à rattraper un peu l’affaire.
    Pour conclure, Police Academy 4 essaye surtout de s’en sortir en surfant sur le capital sympathie de la petite équipe, qui s’agrandie pour le coup. C’est un peu juste pour convaincre, étant donné que le reste ne présente pas des qualités suffisantes pour mériter la moyenne. Le film pourra divertir un public peu exigeant et ayant le rire facile. Il n’est pas méchant pour un sou, et on ne peut pas dire que ce soit un immense ratage, mais enfin, la fainéantise pointe, le manque d’idées aussi, et ca c’est mauvais pour une saga. 1.5 mais pas plus.
    Publiée le 18 février 2013
    Comme pour le troisiéme épisode j'ais pas rigoler une seule fois une seule en 1H26. a noter l'une des premiéres apparitions cinématographiques de Sharon Stone (méme si elle était au nivaeu du film)
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 4 juillet 2012
    Pour faire face à la montée de la délinquance, le commandant Lassard décide de former de simples citoyens pour protéger les civils. Et c’est à nouveau la bande des flics bon à rien les plus célèbres du cinéma qui se charge de la formation. Cette suite sent un peu trop le recyclage pour être honnête. Le comique de répétition c’est sympa, mais au bout de 4 films ça commence à tourner en rond. Reste quelques personnages charismatiques, deux ou trois situations marrantes et la présence de la jeune et jolie Sharon Stone dans un rôle totalement auxiliaire.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 13 mai 2012
    Une fois de plus, nos chers amis de la police sont convoqués par le commandant Lassard pour faire face à une nouvelle aventure. Celui-ci a cette fois décidé de créer les COP (Citoyens Ordinaires en Patrouille) pour aider la police dans ses tâches, ce qui n'est forcément pas du goût de Harris. Pour être clair, c'est le premier qui déçoit jusqu'ici. Les personnages principaux sont sous-utilisés, les gags beaucoup moins bons et les meilleurs sont ceux que l'on a repris des précédents, le film est totalement inutile. Ayant apprécié les trois premiers, je ne peux que chercher ce qu'il reste à sauver, comme quelques scènes qui restent bien évidemment correctes mais dans l'ensemble, Police Academy 4 est assez mauvais. La présence de Sharon Stone n'y changera rien.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 15 février 2012
    Les quatrièmes opus sont souvent ceux de trop... Mais parfois, ce sont des opus où on prend parfois notre pied, comme Halloween IV, ou encore Alien Resurrection. Mais là, je suis désolé mais ce n’est pas possible, c'est réellement médiocre.

La saga Police Academy n'est déjà pas une foudre de guerre point de vue saga comique. Sincèrement, c'est limite médiocre. Mais le premier et troisième opus sont vraiment pas ridicules mais le deuxième épisode est vraiment pathétique. Steve Guttenberg n'est plus là, et ça se sent qu'il va partir très bientôt. Le duo Goldthwait et Kazurinsky n'existe plus, et Bobcat Goldthwait se retrouve dans un duo sympathique avec la plutôt bonne actrice Corinne Bohrer, les deux seuls qui s'en sortent bien. Marion Ramsey, David Graf et George Gaynes sont sous-utilisés, Michael Winslow ne peut pas sauver quatre films de suite et Bubba Smith n'a malheureusement aucun talent d'acteur.

Le scénario de Gene Quintano est médiocre et n'a aucun gag vraiment drôle et irrésistible et est très compliqué dans son intrigue principale (comme tous les Police Academy). Pour finir, ajoutez-y une mauvaise réalisation de Jim Drake très plan-plan. Très moyen.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 septembre 2011
    Et de quatre ! Comment arrivent-ils encore à trouver de nouvelles histoires à raconter autour de cette brigade de la police ? En recyclant les précédents épisodes, bien sur ! Parce que ce quatrième épisode de Police Academy ne fait rien d’autre que de réutiliser tout ce qui a fait le succès de cette saga. Dans chaque épisode, on a droit à de nouvelles recrues qu’il faut entraîner. Dans chaque épisode, on a droit aux mêmes vannes (la colle dans la douche est ici remplacée par la bombe paralysante). Dans chaque épisode, on a droit aux mêmes gags (le Blue Oyster), ... Bref, chaque épisode est une copie des précédents, avec quelques rajouts pour ne pas que ça se remarque. J’avoue tout de même avoir ri quelques fois durant le film. Encore heureux, ce serait le comble de ne pas rigoler devant une comédie ! Ce film est con, comme tous les épisodes de Police Academy, mais je prends tout de même plaisir à voir ces films. Ce sont les vacances, c’est bien si on veut regarder quelque chose sans se prendre trop la tête. Mais là, le filon commence à fort s’épuiser.
    Publiée le 13 mars 2011
    on reste avec la même équipe et les même gags et sa se laisse regarder sans soucis
    Publiée le 21 février 2011
    On commence a ce lasser, un peux moins drôle que les précédents.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 14 février 2011
    une tre belle daupe sans grand interet a par etre un navet
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 25 août 2010
    C'est bientôt la fin des opus de police académy, récurrente à souhait. A terme même chiant. Dans ce film, l'apparition de la plus belle femme du monde; Sharon Stone dans le Rôle de l'Officier Claire Mattson, rend la réalisation et l'issue du film différent.
    Objectivons
    Objectivons

Publiée le 21 août 2010
    Le début de l'absence de Mahoney dans les Police Academy commence directement à se fait ressentir dans ce volet qui manque de créativité au niveau du scénario.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 29 juillet 2010
    un des meilleur episode de la saga, de bon gag et un scénario fidèle a la saga. Une bonne réussite.
    Publiée le 20 mai 2010
    Pour moi ce Police Academy est le meilleur de tous ou l'on voit pour l'une des premières fois la sublmime sharon stone. LOL sur beaucoup de passages.