Les Mongols
    2,9
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Mongols ?

Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 25 janvier 2016
    Cette superproduction réalisée par un vétéran d'Hollywood et co-réalisée par Ricardo Freda, l'un des maîtres du cinéma populaire italien, réunit 20 000 figurants et 15 000 chevaux pour offrir de superbes séquences de bataille, tout en restituant bien cette époque de barbarie et de cruauté, avec un Jack Palance extraordinaire ayant tout à fait le physique du rôle. C'est un film très représentatif d'une époque où Cinecitta produisait des films d'aventure trépidants ; ils ont pris certes un petit coup de vieux de nos jours face à des productions comme Gladiator ou Kingdom of Heaven, mais ils possèdent cet incomparable charme kitsch des productions italiennes bis des années 60.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 13 juillet 2013
    Divertissement sympa avec des acteurs impliqués et convaincants.
    Les éclairages, la musique, les jolis costumes et décors nous mettent dans l'ambiance antique.
    Bien qu'on sache que tous est tocs et cartons, on est transporté par la naïveté et la gentillesse de ce conte pour grands au cœur d'enfants. La qualité est largement au dessus des films récents. spoiler:
    selenie
    selenie

Publiée le 25 avril 2016
    Le film raconte un pan d'Hsitoire, les invasions Mongols au début du 13ème siècle avec à leurs têtes Genghis Khan et son fils Ogodaï... Malheureusement le film n'a strictement rien à voir avec l'Histoire ! Tout est faux, parler d'approximation serait encore loin de la vérité. Si on oublie le contexte avéré de ces invasions le film reste une production "historique" honnête avec tous les ingrédients qu'on aime dans ce genre de film. Dans l'ensemble ça reste une superproduction ambitieuse qui n'a pas les qualités pour concurrencer les chefs d'oeuvre du genre. Un divertissement honnête qui doit beaucoup à la performance de Jack Palance et aux charmes de Anita Ekberg.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 28 juillet 2010
    Un film ou je m'attendais un peu plus de force sur l'histoire et des batailles avec des plans trop bien étroite, manque de champ large. La musique est quelque peu agaçante sur des passages ou défile l'armée mongol bien répétitive et longue. Cependant la prestation de Jack Palance qui joue ici le fils du grand empereur Gensis Khan avec brio, rajouter à cela la plastique de l'actrice Anita Ekberg. Les mongols est bon au niveau de la cruauté, de quelques scènes énergique.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 19 janvier 2020
    Alors je précise : j'en apprécie pleins, des films d'exploitation italiens avec des budgets dérisoires, des scenarii simples et des personnages basiques. Mais bizarrement, devant les Mongols, réalisé par un cinéaste dont on ne peut nier le talent, je n'ai été emballé. Et pourtant, on sent qu'il y a du budget derrière. En témoigne les nombreux figurants. Mais les Mongols se révèle mou et trop peu palpitant dans sa trame qui repose d'ailleurs sur pas mal d'invraisemblances. Jack Palance a su prouver qu'il était convaincant pour interpréter les méchants. Mais le problème dans ce film, c'est que son méchant est juste caricatural. Le seul personnage vraiment intéressant est celui d'Huluna, perfide et antipathique à souhait et qui laisse malgré tout filtrer une once d'émotion, prête à tout sacrifier même sa vie par amour pour son Ogotai.

Je ne dirais pas que les Mongols est un mauvais film. Il reste tout à fait regardable, mais il y a tellement mieux dans la filmographie de André de Toth : L'Homme au masque de cire, La Chevauchée des Bannis, la Rivière de nos amour.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Loin d'être un grand film, Les Mongols est tout de même un divertissement assez agréable, permettant de faire passer un bon moment. De Toth n'est pas un grand réalisateur mais il est efficace, avec quelques scènes de combat assez spectaculaires. Jack Palance est fort convaincant quant à lui, et Anita Ekberg apporte un peu de piment à l'ensemble. Estimable.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    Une interprétation convaincante de Jack Palance, la beautée d'Anita Ekberg et de Antonella Lualdi, des costumes soignées et une photographie très réussi, tels sont pour moi les principaux atouts de ce film historique réalisé en 1960 par André de Toth. Car pour le reste, j'ai trouvé que l'histoire était peu emballante et que la mise en scène manquait cruellement de séquences marquantes. Je m'attendais donc à une oeuvre bien plus passionnante, mais néanmoins je pense que l'ensemble pourra plaire à certains passionnés du genre.
    AMCHI
    AMCHI

Les Mongols était sans doute impressionnant à son époque mais de nos jours ce genre de film a mal vieilli ; il reste néanmoins une bataille finale assez réussie, des décors qui ne font pas trop kitsch et Jack Palance est tout à fait convaincant dans le rôle du fils de Gengis Khan.
    Frederic Guerin
    Frederic Guerin

Publiée le 7 décembre 2023
    Les Mongols est un de ces films des années 60 à grand spectacle. L'histoire bien connue retrace les aventures de Gengis Kahn et son fils Ogotail déferlant sur l’Europe. On y retrouve en Guest-star le charismatique Jack Palance (Ogotail) et la fureur de son faciès. Visuellement j'adore ces superproduction hollywoodienne de l'époque, ou les chevauchés sont impressionnantes, les scènes de batailles monumentales et les décors extérieurs splendides. La photographie, les costumes, la musique, tout n'est que réussite jusqu'à la fin. Je l'ai vu, il y a longtemps lors d'une dernière séance, et j'ai aimé revoir ce film et surtout cet acteur américain si captivant. Je vous le recommande, car l'invasion des Mongols dans votre salon fait ressurgir le beau cinéma d'autrefois.