Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomPSGcinema
748 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 20 octobre 2010
Une belle hôtesse de l'air tombe amoureuse d'un pilote de course automobile, hélas celui-ci est déjà fiancé à une princesse sans coeur. C'est alors, qu'un ange ayant prit l'apparence de l'hôtesse de l'air apparaît ... Voilà une sympathique comédie que nous propose Geza Radvanyi. Le scénario, que l'on doit au metteur en scène lui même, est plutôt bien écrit et le fait que le film soit tourné dans les beaux décors naturels de la Côte d'Azur lui procure un charme certain. En tête d'affiche, nous retrouvons la charmante et pétillante Romy Schneider qui possède ici un personnage plein de finesse et de gentillesse. A ses côtés, se trouve Jean Paul Belmondo, Henri Vidal, Jean Tissier ou encore Michèle Mercier, et on peut dire que l'ensemble du casting s'avère plutôt brillant et nous fait passer un moment somme toute bien agréable. Une comédie d'amour donc à découvrir pour les fans de l'actrice principal, même si il faut reconnaître que le tout en revolutionnera pas le genre non plus.
J'ai bien aimé ce film et je pense qu'il mérite quatre étoiles, car certes il a un peu mal vieilli, mais l'histoire est très jolie et la mise en scène réussie. L'ambiance du film m'a maintes fois fait penser à l'ambiance hitchockienne, à cause du personnage intriguant de la jeune femme blonde, sauf qu'à la place des scènes d'épouvante nous avons droit ici à des scènes douces et romantiques, servies par Romy Schneider toute jeune (21 ans) et Henri Vidal, fidèle à lui-même et bel homme.
L'ange est bien réel dans ce film qui lui, par contre, ne nous envoie pas au paradis. Une petite comédie gentillette ou seul Romy éclaire de sa beauté l'image et son jeu d'actrice assez convainquant. La présence et le charisme de Belmondo et lui aussi sympatique et vrai. Pour les autres c'est surjoué et parfois même mal interprété. Pour les fans de Romy avant tout !