Bon, Agent Destructeur est un petit film d’action juste passable, qui à l’image de son titre s’avère quand même banal, et souvent pétri d’incohérence.
Le casting bénéficie de seconds rôles plutôt convaincants. Natalie Radford notamment parvient à donner un volume étonnant à un personnage pourtant bien secondaire et a priori pas des plus prometteurs. Le duo principal est emmené par Dolph Lundgren, qui hérite du rôle titre, qu’il porte avec un certain flegme, mais sans démériter vraiment. Il ne marque pas outre mesure, mais il s’avère correct, et c’est déjà cela dans ce genre de petite production. A ses côtés une actrice pas mémorable, mais au personnage typé appréciable.
Le scénario est faible. Certes c’est pas mal rythmé et on ne s’ennuie pas franchement, mais Agent Destructeur reste un petit film rempli d’incohérences, et au déroulé des plus banals. Il y a des réactions bizarres des personnages (les méchants sont d’une bêtise crasse), des invraisemblances par rapport au poison, et de manière générale Agent Destructeur n’a rien de mémorable ou de marquant. En somme pas pénible à suivre, mais assez vain et peu consistant.
Visuellement c’est du téléfilm de base. Les scènes sous-marines restent de qualité pour ce genre de production, mais pour le reste c’est du téléfilm tout de même basique, avec des décors juste acceptables, une photographie sans relief particulier, et une réalisation passable, qui reste celle d’un artisan ici à peu près au niveau pour ne pas démériter. En somme Agent Destructeur ne fait pas d’étincelle par rapport à ce qui était attendu, et si ce n’est déjà pas si mal, on reste un peu sur sa fin, notamment du côté des scènes d’action qui auraient pu être plus pimentées. A noter une bande son juste passable elle aussi.
En conclusion Agent Destructeur n’a rien qui lui permet de vraiment se démarquer dans son registre. Assez quelconque, ça se laisse voir sans un franc déplaisir, mais on reste loin d’un film marquant qui sort du lot commun. 2.