Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
20 Minutes
par La rédaction
L'intrigue est classique, mais Joseph Gordon-Levitt et Jeff Daniels sont fort convaincants. L'ensemble est bien rythmé, et ce polar n'ennuie pas un seul instant.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Eric Coubard
Loin des sempiternels polars où l'on recense une escalade de poursuites, fusillades et hémoglobine, the Lookout joue sur l'âme humaine, au travers de sa confusion.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Hubert Lizé
Scott Frank confirme sa réputation de scénariste (...) Et on se laisse gagner par le stress, jusqu'au final sanglant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Florence Colombani
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Bayon
C'est une gentille réflexion lustrale et triste sur la flétrissure au coeur des choses et le rachat pathétique, la disparition, le salut par la perdition, l'amitié comme faiblesse. (...) Vendu.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Metro
par Jérôme Vermelin
Joseph Gordon-Levitt (...) incarne un antihéros émouvant (...) Scott Frank nous raconte son histoire avec calme et détermination, ponctuant le récit d'intenses flash-backs sur le drame qui le hante. Très fort.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Paris Match
par Christine Haas
Ce film singulier qui transcende le genre "pulp" célèbre les débuts à la réalisation du talentueux scénariste Scott Franck (...) [qui] crée sa propre magie avec un spectacle d'une profondeur inattendue.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télérama
par Cécile Mury
Dans ce rôle si propice au cabotinage, déterminé par divers troubles neurologiques, Joseph Gordon-Levitt (...) manoeuvre avec tact, tout en retenue. Autour de lui, la distribution est à la hauteur, de l'excellent Jeff Daniels, en colocataire aveugle, à Matthew Goode (...) en voyou manipulateur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le film trouve un moment les accents de fatalité d'un polar qui s'attacherait davantage aux personnages qu'à des péripéties convenues. On peut dès lors regretter que se mette in fine en place un schéma banal de la rédemption et de la "deuxième chance", vieille tarte à la crème de nombreux films hollywoodiens
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Camille Brun
(...) un thriller qui n'en devient vraiment un qu'au bout d'une bonne heure de drame un peu immobile (...) Avec une réalisation maîtrisée (...) Heureusement, la séquence du casse réveille efficacement le film.
Ouest France
par La rédaction
(...) il n'y a guère de frissons dans une intrigue dont on voit vite venir les ressorts (...) On accordera pourtant [à Scott Frank] d'avoir cherché à nourrir la psychologie des protagonistes qu'il raconte (...)
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Un peu trop de tics visuels par-ci, un peu trop de prétentions psychologiques par-là (...) un éminent scénariste aux commandes ici de son premier long, multiplie les bonnes intentions qui ne le conduisent cependant jamais au thriller malin auquel il aimerait parvenir.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
20 Minutes
L'intrigue est classique, mais Joseph Gordon-Levitt et Jeff Daniels sont fort convaincants. L'ensemble est bien rythmé, et ce polar n'ennuie pas un seul instant.
Brazil
Loin des sempiternels polars où l'on recense une escalade de poursuites, fusillades et hémoglobine, the Lookout joue sur l'âme humaine, au travers de sa confusion.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Parisien
Scott Frank confirme sa réputation de scénariste (...) Et on se laisse gagner par le stress, jusqu'au final sanglant.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
C'est une gentille réflexion lustrale et triste sur la flétrissure au coeur des choses et le rachat pathétique, la disparition, le salut par la perdition, l'amitié comme faiblesse. (...) Vendu.
Metro
Joseph Gordon-Levitt (...) incarne un antihéros émouvant (...) Scott Frank nous raconte son histoire avec calme et détermination, ponctuant le récit d'intenses flash-backs sur le drame qui le hante. Très fort.
Paris Match
Ce film singulier qui transcende le genre "pulp" célèbre les débuts à la réalisation du talentueux scénariste Scott Franck (...) [qui] crée sa propre magie avec un spectacle d'une profondeur inattendue.
Télérama
Dans ce rôle si propice au cabotinage, déterminé par divers troubles neurologiques, Joseph Gordon-Levitt (...) manoeuvre avec tact, tout en retenue. Autour de lui, la distribution est à la hauteur, de l'excellent Jeff Daniels, en colocataire aveugle, à Matthew Goode (...) en voyou manipulateur.
Le Monde
Le film trouve un moment les accents de fatalité d'un polar qui s'attacherait davantage aux personnages qu'à des péripéties convenues. On peut dès lors regretter que se mette in fine en place un schéma banal de la rédemption et de la "deuxième chance", vieille tarte à la crème de nombreux films hollywoodiens
MCinéma.com
(...) un thriller qui n'en devient vraiment un qu'au bout d'une bonne heure de drame un peu immobile (...) Avec une réalisation maîtrisée (...) Heureusement, la séquence du casse réveille efficacement le film.
Ouest France
(...) il n'y a guère de frissons dans une intrigue dont on voit vite venir les ressorts (...) On accordera pourtant [à Scott Frank] d'avoir cherché à nourrir la psychologie des protagonistes qu'il raconte (...)
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
aVoir-aLire.com
Un peu trop de tics visuels par-ci, un peu trop de prétentions psychologiques par-là (...) un éminent scénariste aux commandes ici de son premier long, multiplie les bonnes intentions qui ne le conduisent cependant jamais au thriller malin auquel il aimerait parvenir.